marshall class 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu viens de dire que je suis un anglais gras qui aime les crunch????????? hammer

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je me suis trompé en ecrivant icon_cheesygrin

Ca m'a donné une idée ça: mon groupe va s'appeler les gras du bide (à prononcer les Grädoübyd's hammer) et on rendra le class 5 ultra célèbre bump

link power a écrit :
Ca m'a donné une idée ça: mon groupe va s'appeler les gras du bide (à prononcer les Grädoübyd's hammer) et on rendra le class 5 ultra célèbre bump

Gras du bide? Je suis déjà membre alors! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ca tombe bien, il nous manque un guitariste bump

sinon on fait pas de HS là icon_cheesygrin

Non, je trouve pas!Un petit peu quand même!
Moi je l'aime bien ce petit Class 5, mis à part le fait qu'en appartement, mon frère va me tuer! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Si t'as un baffle en 16 ohms, tu le branches sur la prise casque et le volume devient sacrément raisonnable

Heureusement, mon frère est assez...impulsif! Et il mesure 2 métres, donc voila quoi! icon_cheesygrin

Chtite Vidéo du Class 5: http://www.laboitenoiredumusicien.com/index.php#tvgt

Je vois le genre, mon frere a dix ans (j'en ai 15) il est aussi grand que moi et fait 5 kilos de plus (encore je suis gentil hammer). Faire 1m70 à 10 ans c'est pas normal...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour en revenir à cette histoire de master volume (je ne connais pas cet ampli le class 5)sachez que dans le temps je parle de la grande époque, ça n'existait pas et que le crunch montait effectivement avec le volume pour arriver à une sublime saturation naturelle. C'est la recette du grand son des grands anciens! et honnêtement, j'ai eu un Marshall avec un Master volume et c'est une cochonnerie à côté de mon vieux Fender de 72! qui lui n'en a pas!

Et oui! Le master réduit le volume, ce qui "empêche" le son de saturer naturellement car il l'étouffe: c'est pourça que j'aime les nouveaux ptits 5 W sans master qui peuvent sonner fantastiquement sans trop de puissance ( un 100 W sans master c'est du suicide des oreilles !!)

le master n'etouffe rien, il est entre le preamp et l'etage de puissance donc il permet de saturer beaucoup (donc par le preamp) mais avec un niveau sonore modéré, apres faut voir le son que l'on cherche, les vieux amplis avaient un redressement du courant a tube, et si on cherche juste du crunch le fait de faire cruncher l'etage de puissance donne un son recherché qui est mieux justement avec un tube pour le redressement, et qui est de plus en plus rare sauf sur les amplis trés chers !

Salut à tous,

Petite question, un marshall class5 pour du rock vintage je suppose que ça passe bien mais en groupe ça le fais ou pas? Faut-il un cab pour avoir une meilleur répartition du son ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bon, comme toujours :
En clair faut oublier, en crunch, ça peut aller si ça joue pas trop fort et que tu joues à bloc.

titi55 a écrit :
le master n'etouffe rien, il est entre le preamp et l'etage de puissance donc il permet de saturer beaucoup (donc par le preamp) mais avec un niveau sonore modéré, apres faut voir le son que l'on cherche, les vieux amplis avaient un redressement du courant a tube, et si on cherche juste du crunch le fait de faire cruncher l'etage de puissance donne un son recherché qui est mieux justement avec un tube pour le redressement, et qui est de plus en plus rare sauf sur les amplis trés chers !

Niveau qualité de son je parle, la saturax du préamp avec le master n'a rien a voir avec la saturation naturelle de l'étage de puissance. Mais personnellement sur mon AC15 avec le master à moins du quart c'est pas franchement la joie, le son est plus sourd et etouffé...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, voila, class, voulais, simplement, demander, petit, pouvait, tenir

+