Voilà, j' ai commencé la guitare en janvier (de cette année). Mes parents ne pouvant pas me faire suivre des cours de guitare, j' essaie d' apprendre seul grâce aux tablatures. Mais voilà : certains de mes amis (ou certaines personnes), qui jouent très bien de la guitare, ne jugent que par les partitions, le solfège et les cours avec un professeur, cela me démoralisant un peu... Je me demande donc si je peux vraiment apprendre seul la guitare, avec des tabs. Bonne journée à tous et bon week end. Cordialement, Shiiva. mais après plus tard dans la composition et l'improvisation des bases de solfèges seront nécessaires =) Merci de ta réponse super rapide ![]() Tu me rassure en me disant ça, car ça peu paraître un peu bête mais ça m' inquiétais quand même. Bonne journée ! ![]() Voila deux cites tres interessants qui pourront t'aider. http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0.html http://www.guitare-improvisation.com/ Bonne journée !!! ![]() bon travail ![]() Bonne continuation à tous ![]() Encore merci ! ![]()
cours de guitare ne veut pas forcement dire solfège !!
Bien sur tu peut-être autodidacte !! et Si tu veux te lancer dans les compo/solo là il te faut une base de solfège. Je pense que pour l' instant, je vais me contenter de gratter : on verra pour la compo plus tard ![]() Sinon tu peux toujours prendre une méthode d'apprentissage, t'en trouves plein dans les magasins de musique ! Sinon avec internet tu peux te débrouiller... A toi de voir, essaye un peu tout ! ![]() ![]() Personnellement, bien que je suive des cours avec un très bon prof et que j'aie une ou deux bases en solfège, je tique un peu : pour moi, la seule chose par laquelle je pourrais jamais jurer est une bonne oreille. C'est bien beau de lire une partition (d'accord je sais pas le faire mais bon ![]() Donc si jamais tu avais une seule choses à bosser, ne fais pas comme moi et travaille ton oreille. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, apprendre, des, voil, les, seul, cours, personnes, certaines
+