" la guitare pour les nuls" a bonne presse pour débuter !
Edit : je l'ai je crois, il doit etre quelque part j'ai celui ci : http://www.amazon.fr/Guitare-pour-nuls-1CD-audio/dp/2754001247/ref=pd_sim_d_2 Trouves toi un morceau qui est simple, qui te plait et que l'artiste joue de préférence seul, avec juste sa guitare (pour être sur que ça sonne quand tu le jouera tout seul). Ca peut sembler con et faire super ado pré-pubaire, je sais, mais moi j'ai commencé avec du peter doherty: il a plusieurs morceau qu'il a repris en solo des libertines et qui rendent bien(music when the light go out,beg steal or borrow, you're my waterloo etc.)... Une fois que tu t'es fixé ça, je te conseil d'aller dans la section débutant de ce site, et d'apprendre les accords barrés et non-barrés, juste majeurs et mineurs pour commencer. Tu les apprends avec leur noms (A=La, B=Si,C=Do,D=Ré,E=Mi,F=Fa,G=Sol). Ensuite trouve une partition du morceau que t'as choisis et regarde les accords dont t'as besoin. Si tu trouve pas de partition, cherche dans youtube des mec qui t'apprennent à le jouer: si le morceau est un tantinet connu tu trouvera des vidéos pas mal. Une fois que t'as fait ça entraine toi a jouer le morceau, et hésites pas à casser les oreilles aux gens autour de toi aussi longtemps que nécessaire pour que tu estime que tu sais jouer ce morceau... Tu verra au début c'est un peu long, mais avec le temps, tu auras besoin soit que de la partition, soit que d'une vidéo... Et puis une fois que tu est à l'aise, met toi au solfège, parceque c'est certe rébarbatif, mais bien utile... Seulement commencer par ça risquerai d'étouffer ta motivation, alors qu'une fois que tu joue et que tu en a compris l'utilité, ce sera bien plus facile à assimiler ... Voilà. Après si tu peux trouver un amis qui t'apprendra à jouer les accords nécessaire pour le morceau que tu as choisis, ça peut être pas mal ! Ah et une dernière chose: c'est normal de vraiment galérer au début pour placer ses doigts, pour passer d'un accords à l'autre: être un virtuose dès le départ serait carrément anormal mais acharne-toi ça rentre assez vite et quand tu arrives à jouer deux ou trois morceau c'est déjà trop le pied =D Voilà en espérant que c'est assez clair ! PS: ça c'est la manière dont je m'y suis pris sans prof en tenant compte du fait que j'aime pas avoir des exercices imposés sans comprendre où ça me mène: j'aime bien savoir ou je vais et pourquoi je bosse : en l'occurence pour un morceau précis, ou pour maitriser un style musical... Maintenant il existe effectivement des méthodes très bien faites ! Bon courage ! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelques, guitare, sais, semaines, achet, classique, les, conseils, vendeur
+