Au Hit Parade 1 photo 1532 messages
honnetement je ne vois pas trop l'interet d'un cab 1x12",sachant que la dispersion du son sera la meme que sur un combo,et hormis l'inconvenient de l'encombrement tete plus cab,sans compter le poids certainement plus de 30kgs,je ne vois franchement aucun avantage a s'equiper de ce type de materiel,au fil du temps je suis passé par des amplis bi corps,et quelle galere pour le stockage et transport,j'ai meme volontairement reduit le gabarit de mes combos; avant hot rod fender relativement lourd,sans compter le fly,quand il faut manutentionner apres 3h de concert,tu es raide mort,donc depuis je joue sur peavy classic 30,le rendu son est tout aussi bon,et moins penible a trimballer en repete,soirees et concerts,il rentre avec sa caisse sans probleme dans le coffre de ma voiture.
Artiste très motivé 2 photos 320 messages
Moi je vois 3 avantages :
- Comme je l'ai dit au premier post c'est un peu plus simple a transporter car t'as à peu près la moitié du poids dans chaque main sachant que le cab 1x12" n'est pas bien lourd et la tête blackheart non plus ==> justement utile quand t'es bien mort après 3h de concert
- Aussi je pense qu'il y a un peu plus de basses je sais plus où sur le forum mais j'avais lu que quand le HP et l'électronique étaient dans la même enceinte ça bouffait un peu de basse
- Et si il veut un nouveau son il achète une nouvelle tête et peut garder le baffle ça lui revient moins cher au final
Par contre je te rejoins sur le fait que le combo est un peu moins encombrant et que la projection du son avec un cab 1x12" est la même que celle d'un combo
J'ai la config tête + baffle 1x12 ben j'préfere ça à un combo pour les raisons évoquées et je ne suis pas le seul donc il doit quand même y avoir certains avantages ^^
Après je veux bien croire qu'on puisse préférer un combo mais de là à dire que c'est mieux ou moins bien... C'est vraiment à l'utilisateur de décider en fonction de ce qu'il veut
tout a fait l'utilisateur fait ce qu'il veut,mais pour avoir joué et "vecu" sur les deux,je me suis permis de dire que le combo etait plus interessant.
Sous Dieu du Forum 2853 messages
Adriengnd
En même temps, je crois que le VOX NT n'existe pas en combo... CQFD.
En même temps, je crois que le VOX NT n'existe pas en combo...
Exact mais c'est justement parce que je voulais cette config que j'ai pris le night train (et accessoirement parce que j'ai bien aimé le son^^) mais si j'avais voulu absolument un combo j'aurais pris autre chose genre un peavey classic 30 comme infra blues parce qu'effectivement il est vraiment bien aussi^^ ou un epiphone valve...
Je disais plus ça pour que tibex puisse vraiment avoir les 2 points de vue sur la comparaison combo / tête + baffle 1x12"
Merci à vous ^^. Bon je croit que définitivement le mieux à prendre est le NT 112+ blackheart bh15, puisque visiblement c'est le mieux pour moi à ce prix là =). Plus qu'à trouver un magasin pour essayer le Bh 15.
Ok bonne chance tibex par contre si tu peux essayer un combo quand même on sait jamais au cas où genre le peavey comme ça tu fera toi même la comparaison
Ok,
Contredis moi si ce que je dis, mais il parait que le Peavey vintage 30 a un défaut et a des risques de cramer  ... Sinon, il a pas un son un peut trop froid de metal.. je dis ça parce qui me semble que la marque s'adresse à ce genre de musique... et c'est pas trop mon truc^^. Mais j'ai peur que ce que je dis est faut du début à la fin, donc je veux bien ton avis
C'est peavey CLASSIC 30 ^^ enfin pas grave j'pense qu'ils auraient compris de quoi tu parle au magasin
Euh je l'ai pas je l'ai juste essayé vite fait mais il est plus typé vintage ca c'est sûr pour faire du metal il faudrait même une pédale de boost/disto/overdrive avec cet ampli je pense donc il pourrait aussi te convenir
Infra blues pourra t'en dire plus
EDIT: Ah ba petzooille l'a déjà fait ^^
Ok merci bc faut que je l'ésssaye lui aussi. petzz ils l'ont à Center ?
peut tu expliciter ta critique ? =)
et le PEAVEY WINDSOR STUDIO qqun en sait qq chose ?
Ca devit de plus en plus du sujet d'origine ... veuillez m'en excuser
Je crois que tu mélanges tout
Déjà le Peavey Vintage 30 n'existe pas, je pense que tu veux parler du Classic 30!
Donc le C30 ne sonne pas du tout métal, mais alors pas du tout, c'est plutôt chaud et rock! Niveau problème, je crois que le truc qui reviens le plus souvent, c'est les lampes qui vibrent
il est vrai que le seul defaut connu du classic 30 etait,une vibration des lampes qui provoquaient un bruit de fond,un peu genant,si je ne dis pas de betises,depuis 2006 ce probleme a ete resolu,et de plus peavy a rajouté,une grille de protection des lampes.
au niveau rendu son,perso j'aborde tous les types de son,suivant les effets que tu as tu peux taper dans le metal sans problemes,c'est un ampli qui les accepte tres bien.tu passes par un blues crunchy,pour arriver a du zz top,du van halen(en montant le son) et bien sur du gary moore
et le PEAVEY WINDSOR STUDIO qqun en sait qq chose ?
Ca devit de plus en plus du sujet d'origine ... veuillez m'en excuser
c'est pas grave de devier un peu du sujet;l'important c'est que au depart tu as une idée de matos qui peut etre bonne,tu l'exposes,chacun de nous avec son vecu et experience,te dis ce qu'il en pense,et au final,le but du jeu n'est pas de te faire revenir sur ton idée premiere;mais de t'orienter sur du matos qui te plairait,adequate,a un prix qui te convient et dont l'utilisation te satisfera.
un exemple,j'ai dans l'idée de l'achat d'une es 335,et au fil du topic,avec les details que j'ai donné tout le monde me conseille une strato,c'est pas grave,l'essentiel apres essai c'est que je puisse avoir la gratt qui vraiment est adaptée a ce que je veux faire
|