Quelle guitare electrique pour debuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mais, en vérité, pour 500 euros, tu peux trouver des Epiphones très bonne qualité, qui sont des guitares géniales !

edit : autre que la SG 400

padawan38

Petit causeur
1 photo
21 messages
ok ok ... je vais noter les ref que vous me conseillez et aller essayer en magasin
J'ai vu aussi des Ibanez ? Cort ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vaut mieux ( a mon gout) une squier haut de gamme qu'une fender bas de gamme. ensuite, si t'a les moyens pour une fender milieu de gamme.. love
la G400, c'est le modele SG de epiphone, l'equivalent de squier chez gibson. l'avantage, c'est que la lutherie est bien meilleur que squier. l'inconvenient, c'est que l'electronique est pourrave...mais sa se change!

padawan38

Petit causeur
1 photo
21 messages
Hello

Je suis alle essaye en magasin ce matin, avec ma guitare de pret (squier strat) ainsi que differents modeles pour comparer.
J'ai essaye plusieurs modeles epiphones et puis j'ai eu le "malheur" d'essayer 2 modeles ... sensiblement plus chers :

- une Fender telecaster
- une Gibson Les Paul studio
...autant vous dire que cela a ete mes 2 preferees wink
Et particulieremet la Gisbon, trop belle en noir vernis et le son chaud !!! icon_cheesygrin

La boutique faisant des conditions de paiement interessantes, j'ai bien envie de craquer mais je voudrais votre avis sur cette guitare. Je partirais la pour une guitare "a vie", est-ce un bon choix sachant ce que je veux jouer a terme ? (arctic monkeys, placebo, interpol, muse, red hot, etc...)

Merci pour vos retour

bye bye

Bah pour moi ce n'est pas une mauvaise guitare mais qui ne vaut clairement pas son prix (finitions pauvre,lutherie de moyenne qualité) pour 900 euros c'est du foutage de geule par contre si on t'en propose 600 prend la mais je la vois mal comme un guitare pour la vie.Pour ton style de jeu si tu veux une guitare a vie je te dirai plutot une Fender Telecaster BAJA.

padawan38

Petit causeur
1 photo
21 messages
Elle est pas a 900 mais 1100 !!
Tu vas me faire douter la si ca vaut pas le prix sad
Tout le monde est du meme avis que rock2sg ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je suis plutôt du même avis que rock2sg mais seulement je pense que pour un débutant c'est génial. Cette guitare tu la garde toute ta vie mais tu peux et il faut j'ai même envie de dire acheter d'autres guitares par la suite évidemment comme des fender, d'autres Gibson plus haut de gamme de façon à élargir tes palettes sonores.

C'est sur mais pour un débutant je vois mal une Gibson Les paul studio car tout simplement c'est trop cher pour ce que c'est je n'ai pas dis que c'est une mauvaise guitare mais je penses que Fender telecaster serai plus approprié meme pour ton style de jeu.

padawan38

Petit causeur
1 photo
21 messages
J'ai un ami guitariste qui m'a conseille un modele d'environ 400 euros qui apparemment est tres bien :
- Hagstrom ultra swede

Vous connaissez ? des avis ?
merci

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
chui vraiment pas fan de la ultra swede.. mais si la studio t'a convaincu, pourquoi pas ? ensuite, 1100 euro, c'est clairement trop chere pour une guitare comme elle. par contre, de 600 a 800 euro, c'est clairement a voir, parce que malgré tout, c'est des bonnes guitares!

Mais alors au final quel serai ton budget ? Si c'est pour une bonne guitare que tu gardera longtemps je conseille http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_vb.htm

padawan38

Petit causeur
1 photo
21 messages
...je suis perdu....

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est la quelle hors question de look et de budget qui t'a le plus plus ? niveau sonore ?

padawan38

Petit causeur
1 photo
21 messages
Le pb c'est que je n'aime pas le look des telecaster sad

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Squier, squier, number, serial, voudrais, moins, prefix, bien

+