Bon alors, pour ne pas être trop original, je vais vous demander des avis sur certaines guitares. J'ai déjà demandé des avis sur un autre sujet mais je préfère en faire un avec mes questions. J'ai essayé en magasin un bon nombre de guitare, mais la seule qui m'a conquise, c'est une lâg : la T333DCE. Le problème c'est que quand j'y suis retourné pour l'acheter, elle n'y était plus. Alors tant qu'à faire si j'achète sur internet, je voudrais avoir des avis sur les autres modèles. Voici mes choix : Tramontane : T333DCE ( Dreadnought ) T333JCE ( la même en Jumbo ) 4 saisons : 4S400DCE Les différences entre Tramontane et 4 saisons ? Dreadnought ou Jumbo pour la T333 ? D'autres modèles équivalents chez Lâg ? D'autres marques à proposer ? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai un vieux modèle 4 saisons de Lag. Une 300DCE. Je ne sais pas si elle se fait encore. La différence entre une Jumbo et une Dreadnought c'est que la Jumbo à un corps plus volumineux, donc plus de résonnance et plus de basse. Oui je crois qu'elle se fait encore. La dreadnought est plus polyvalente ? Je pense prendre une dreadnought. La 4S300DCE me plait bien. Tu en penses quoi, toi qui l'a sous les mains ? edit: J'avais mal regardé. D'après le site Lâg, la 4S300DCE a une table en cèdre rouge massif. Donc peut être qu'on ne parle pas de la même. ![]() les tramontanes sont superbes aussi, sauf que perso j'accroche pas mais alors pas du tout aux mecaniques en noir ![]() Est-ce que quelqu'un a essayé une 4seasons et une Tramontane pour pouvoir me faire la comparaison. En gros j'hésite entre 4S400, la 4S300 et la T333 même si j'ai une préférence pour la T333 ( enfin c'est la seule que j'ai essayé ). Et ensuite Dreadnought ou Jumbo ? grand dilemme ... ![]() ![]() Bon bah je retournerais chercher alors, c'est le mieux je pense. Sinon je pense que ça sera la Tramontane. Après je joue des truks variés. Chorus, picking, grattage ( j'sais pas comment ça s'appele ). Blues, folk, rock, rumba ... edit: Je sais pas si je dois créer un autre sujet mais que pensez vous de cette Tanglewood ? http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=51271 Alors pour essayer ça, c'est vraiment compliqué ... En tout cas, niveau look, je préfère aux lag. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, autres, des, avis, saisons, bon, alors, mod, faire
+