Pour la disto, le 57 est indéniablement plus "gras" que l'emg 81 qu'il remplace. J'entends par là que le 81 était relativement aigu, mais savait aussi mettre en avant les palm-mutes; trop au goût de certains de ses détracteurs. Pour ma part, ce côté "claquant métallique" ne me dérangeait pas car il était atténué par la lutherie acajou de ma les Paul, lui conférant un peu plus d'épaisseur, si je puis m'exprimer ainsi. Mais revenons au 57, en disto poussée, comparé au 81: - + de basses - autant de gain, mais différemment - donc + de grain! - + de personnalité - aigus moins criards, moins stridents - médiums bien plus présents - niveau de sortie conséquent tout de même, égal au 81 selon moi vu que je me retrouve approximativement au même reglage de hauteur que ce dernier, afin que mes sons puissent rester clairs. - côté négatif, je retiens que ma Mxr badass 78' et ma prime distortion ne passent plus, car elles n'encaissent pas ce surplus de basses, bouillie garantie! - en fait on se retrouve avec des distos beaucoup plus "lampées", plus vivantes, plus dynamiques.. CONCLUSION: en High gain j'adore aussi! Le 66 (manche) à présent, toujours en High gain: - superbe, rien à redire, bien bassy - hyper précis - ne dégueule pas - moins de gain, donne un côté très onctueux - j'adore! - rien ne lui fait peur, tout passe.. - je note toutefois un peu moins de basses que le 85, qui dans mon cas faisait tout trembler! - très bien équilibré, sur toutes les fréquences. Passons aux sons crunchs, bluesy, rock: On retrouvera toutes les caractéristiques citées en clair comme en saturé. Disont juste que l'ont peut enfin jouir de belles grosses distos, de beaux cleans et de très jolis crunchs typés passifs.. Étrangement les crunchs me rappellent ceux du 57+ de chez gibson pour le chevalet et du classic pour le manche.. Effet psychologique? Je sais pas et je m'en fiche, cela me conviens parfaitement et en jouant des potards volume/tonalité on accède a ce que l'on veux: jazz (hé oui! Dingue, non?), blues, rock, hard rock et métal. Emg aurait-il réussi son pari pour contrecarrer les blackouts? Ça m'a l'air plutôt en bonne voie! Comparé à ceux-ci, je considère vraiment ces emg comme des passifs de par leur caractère, mais de très bons passifs.. Survitaminés quand on ouvre le potard, précis comme on le souhaite pour le gros son, mais avec ce côté moins net qu'offrent les passifs comparé au 81. J'apprécierai que si certains d'entre vous les testent également, donnent leurs impressions. Essayez-les, vous serez bluffés. Inutile de préciser que je ne regrette pas mon achat.. ![]() Petite précisions supplémentaires concernant le 66: En fait, de part ses plots céramiques, on ne retrouve pas l'effet si gras des humbuckers couramment montés de série sur les Gibson. Ce qui en fait vraiment une arme absolue de précision, même les rythmiques saturées passent bien, à l'inverse des burstbuckers pro que je possédait avant. Bref, PAF dans l'âme, Survitaminés mais d'une extrême polyvalence.. J'ai sans doute oublié quelques trucs les concernant, mais si besoin est, je répondrai du mieux que je peux à vos éventuelles questions. Je compte poster quelques samples d'ici peu, mais je ne sais pas comment les héberger. Pourriez vous m'expliquer svp? par contre faut pas forcément se focaliser sur céramique ou alnico, les deux peuvent sonner gras ou tranchant, un gibson dirty finger (céramique) sonne plus gras qu'un di marzio tone zone (alnico 5) par exemple ! combien ça coute ces merveilles ? (désolé j'ai pas tout lu) Encore une de mes idées préconçue qui vole en éclat! Comme beaucoup j'ai peut être tendance à trop vulgariser le truc! Tu pourrais m'expliquer les caractéristiques alnico / céramique si tu sais? Enfin ce que ça apporte au son en fait.. Quand au prix, je les ai payés 260€, avec tout le système solderless, chez Music challenge à Nancy, là où je leur ai demandé de me les commander. On se retrouve au prix internet de chez Thomann, sauf que eux ne vendent plus le 66. J'ai eu quelques difficultés à me les procurer car ces micros ne sont pas encore officiellement distribués en France. J'ai voulu les commander chez Emg directement mais je me serais retrouvé à les payer 160$ pièce hors frais de port.. Et si il y avait des taxes douanières j'imagine même pas! J'ai un peu acheté ces micros à l'aveugle, suite à un post que j'avais créé où Darth me les avait suggérés. Bonne pioche! dca lp a écrit : Bonne nouvelle! Ça m'intéresse! Je n'ai juste pas eu le temps de compiler ton test en un seul texte, accaparé par le monde réel et par l'installation d'un nouveau joujou: http://www.lacemusic.com/heshers.php Mais ton test n'est ni oublié, ni méprisé, sois en sûr! dca lp a écrit : Par contre souci: comment je fait pour mettre mes prises de sons en ligne? Avec SoundCloud par exemple. Il suffit de créer un compte, puis tu peux partager ce que tu as enregistré avec tout le monde. Même principe qu'Image Shack, en somme. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Tes micros ont l'air démoniaques.. ![]() Alors. Qu'est-ce que ça donne? Tu pourras les sampler stp? Je ne les connais pas du tout, jamais vu ni entendu parler, à ceci près que tout le monde sait que les Laces Sensors jouissent d'une super réputation.. Vivement ta review! ![]() dca lp a écrit : Ok merci Darth! Du calme, je viens tout juste de les installer! ![]() Mais oui, le test est prévu. Je les ai installés en remplacement des micros "Dean designed" de ma Zero Angel of Deth II. A première vue, ces micros Lace sont surprenants. Très propres et brillants en son clair, disto précise, silencieux... Mais je n'en dirai pas plus ici: ces Lace sont passifs, et on est au royaume de l'actif. ![]() Pour les samples, je demanderai plutôt à un pote qui sait jouer. Pas comme moi! ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 dca lp a écrit : Ok merci Darth! Citation : Position:Bridge ... ![]() Sinon vraiment sympa ta review dca! darth rizzen a écrit :
Je pense que quand tu auras entendu les miens, tu ne craindra plus de poster les tiens! Ça va d'ailleurs être épique.. ![]() Sinon vraiment sympa ta review dca! [/quote] lemortfall Merci à toi! Difficile d'être objectif quand on effectue un achat et qu'il nous comble, mais les samples parleront, comme ça chacun pourra de faire son idée.. Je pense en faire en clean, crunch, gros crunch et grosse disto, sur mon ibanez tsa15h, ainsi qu'un sample axé "gros son" sur la Orange Jim Root Terror. Le tout raccordé sur un baffle Engl 4x12 équipé (de série de celestion V12). Ce week end si tout va bien, car je n'ai jamais fait ça, alors soyez indulgents svp! Une fois ceci fait, tu peux si tu as envie ajouter un extrait final où tu fais ton "bô gosse tavu" sans restrictions. Même pas sur que ça te prenne tant de temps que ça, surtout vu que tu peux couper entre chaque prise pour souffler. Enfin, ce n'est que mon avis. Je pensais procéder de la sorte, mon seul dilemme est: que mettre comme pédale de disto sur le canal clair du tsa15? Car en dehors d'un canal tube screamer, sa disto est loin d'être brutale.. Niveau pédales de disto je possède: - blackstar ht-dist - amt p1 - zoom tm-01 tri metal - boss mt-2 (mais non en fait, pas de ça! ![]() - mxr fullbore Ou alors, je booste le canal ts de l'ampli avec la gt-od ou ma tube screamer, ce qui je pense permettra d'approcher la disto la plus "naturelle" possible.. Qu'en penses-tu? Et pour le gros son "stock", bah la Jim Root! Là je sais que ça fait bien mal ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, micros, plus, des, emg, www, par, guitare
+