Micros actifs: petit manuel pratique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Normalement réception de ma lespaul en ahb2 demain! icon_cheesygrin
Ça va sonner velu j'espère violent2
Mes impressions suivront, gnark gnark!
Trop pressé de tester ça!

Je vais la chercher cet aprèm !
Mon verdict ce soir c'est promis!

Alors ça y est, guitare récupérée, d'ailleurs un grand merci à jean de Nancy musique pour le soin apporté l'installations des ahb2 et des potards!
Je précise que les jumpers sont laissés donc je ne suis pas en hi gain.
La distorsion est nette, tranchante et incisive mais reste tout de même relativement chaude pour des micros actifs. En même temps la distorsion reste le domaine de prédilection de ces micros, donc regardons les sons clairs: j'ai un peu perdu en chaleur ( mais ça je m'y attendais ) et pour ne pas que ça crunche il faut impérativement jouer avec les volumes, en position manche comme chevalet..
Mais l'installation d'un ahb2 en position manche reste cohérente, je craignais que ce type de micro ne soit réellement utilisable qu'en position chevalet mais on trouve également son compte en manche.. Tant mieux!
Le blues et les sonorités jazzy sont largement abordables pour peu que l'on prenne bien le temps de trouver le réglage approprié.
Les micros ont accentué les basses et les médiums sur ma guitare ( les Paul studio chambered) mais tout eSt relativement equilibré.
Je vous donnerai plus de détail demain si vous le souhaitez car cette aprèm j'ai eu peu de temps pour bien prendre mes marques et tester un maximum de réglages dans différents styles ( RDv hosto je me suis fracturé le tibia et le ménisque dimanche).
Voilà donc mes premières impressions!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Merci à toi! Ton retour d'expérience est d'ores et déjà intégré dans le sujet. bravo

Je te souhaite un prompt rétablissement.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Il n'y a pas de quoi!
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette section et celle ci m'a bien guidée.
Je reste à votre disposition pour toute question relative aux ahb2 (du moment que je suis en mesure d'y répondre).

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Quelques portes ouvertes avaient besoin d'être enfoncées apparemment. Donc, mise à jour mineure.

A VENDRE
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Je ferais un retour sur les AHB1 le mois prochain quand j'aurais recu la Charvel wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Je ferais un retour sur les AHB1 le mois prochain quand j'aurais recu la Charvel wink

Je l'attends avec impatience! bravo

A VENDRE
Je devrai changer l'entré jack, ici au Maroc, il n y a aucune trace d'entrée jack Active, si je la change avec une entré jack Passive, ça changera quoi ?

tu parle de quoi ? du jack d'entrée de la gratte ? ou de quoi, je comprend pas !

Oui, entré jack de la guitar, normalement elle est stereo, mais elle est un peu usée là, si je met une entré jack mono, ça sera grave ?

oula, c'est quoi comme gratte ?
si c'est un jack ouvert tu peux replier un peu les pattes du plus pour un meilleur contact, sur un jack fermé c'est plus delicat !

Grand grand merci a Darth Rizzen pour ce topic! T'es génial!
Reck Demon, si t'es dans les environ de Casablanca, passe à Darb Ghalef, ils ont tout le matos dont tu peux réver dans tout les domaines possible a des prix ultras bas (tu dois connaitre), de la bayonnette nazi au flipper des années 80 en passant par les pieces autos et les circuits imprimés. I doivent sans doite avoir ta pièce!

Merci tout le monde, j'ai trouvé hier un entré jack active, je l'ai mise sur ma LTD M1000 DELUXE et tout va bien là, merci tout le monde et grand merci pour DARTH (y)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Ben merci à tous! smile

Faudra que j'ajoute quelques photos, éventuellement, histoire d'illustrer le propos.

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, micros, plus, des, emg, www, par, guitare

+