aurais tu par hasard des information concernant le kit EMG DG 20 ? A priorie ce serait un montage hybride simple et double actif ? me trompais je ?
obelixlefou a écrit : aurais tu par hasard des information concernant le kit EMG DG 20 ? A priorie ce serait un montage hybride simple et double actif ? me trompais je ? Le kit DG-20 est un montage de type Strat SSS standard avec 3 micros simples actifs SA. Il n'y a pas de double là dedans. Il y a des kits strat EMG en configuration HSS par contre: Avec plaque strat: le SL20 Steve Lukather (85-SLV-SLV) et le KH20 Kirk Hammett (81-S-S). Sans plaque: Kits 81-S-S et 81-SA-SA Pour info, la doc technique qui précise tout ça: http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/DG20_0230-0100A.pdf http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/EMG-Strat.pdf http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/SSH_x4__0230-0156B.pdf "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() ![]() ![]() si on a une config avec un vol+tone separer pour chaque micro, et que on supprime la position intermediaire, ya pas moyen de melanger actif et passif quand meem ? (j'ai pas vue ce cas particulier dans le sujet.. meme si j'ai vue que en general on peut pas. Ça tombe bien, c'est fait pour!! ![]() zedwarf a écrit : si on a une config avec un vol+tone separer pour chaque micro, et que on supprime la position intermediaire, ya pas moyen de melanger actif et passif quand meem ? hobbit-49 a écrit : Ça doit être possible si tu fait 2 circuit électroniques a part et que tu sélectionne l'un ou l'autre avec un switch. Remplacer le sélecteur 3 positions par un interrupteur à 2 positions permettrait de faire déboucher les deux circuits sur une seule et même sortie, comme le signale hobbit-49, mais il y a un hic. Le problème est que le jack branché dans la prise branche la pile du circuit actif, même s'il n'est pas utilisé. Du coup on bouffe la pile pour rien. On pourrait revoir le circuit de façon à ce que l'interrupteur active la pile en même temps que le circuit actif. C'est sans doute faisable, mais ça complexifie le circuit pour un résultat finalement peu intéressant pour deux raisons: 1. On perd la position intermédiaire. De plus on se condamne pratiquement à n'utiliser qu'une seule position de micro pendant tout un concert car... 2. Quoi qu'on fasse, le niveau de sortie en actif demeure beaucoup plus élevé qu'en passif, et en changeant d'un circuit à l'autre, on reste branché sur le même ampli. Résultat des courses, on se retrouve avec un niveau soit trop fort, soit trop faible, avec des réglages d'égaliseur qui peuvent être complètement inadaptés. On peut remédier au problème avec un ampli multi-canal avec footswitch mais il faut être parfaitement synchro pour activer le switch ET changer de canal en même temps. Ou alors s'appeler James Hetfield ou The Edge et avoir un roadie payé spécifiquement pour gérer les effets en coulisses! ![]() Donc pour répondre à ta question zedwarf: Est ce faisable? Oui. Mais c'est tellement compliqué à gérer que le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle. C'est sans doute pour ça qu'Epiphone a choisi de ne pas se fatiguer et d'opter pour deux circuits complètement distincts avec des sorties séparées dans la les paul Ultra II. Je pense avoir fait le tour mais tout commentaire et toute solution sont évidemment les bienvenus. ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ensuite, que la pile soir utiliser pour rien, c'est details, avec une gratte active, c'est tout le temps ou on joue que la pile se vide, donc elle aurait la meme dure de vie. sinon, avec une pedale de volume, ya moyen d'adapter.. ou avec un booster.. Euuuh... A cause du pré-ampli qui est dans le micro actif et amplifie le signal en amont, peut être? ![]() Tu aurais une plage de réglages plus importante sur le volume et la tonalité. Sinon je ne vois pas ce que ça apporterait pour résoudre le problème de différence de niveau de sortie. zedwarf a écrit : ensuite, que la pile soir utiliser pour rien, c'est details, avec une gratte active, c'est tout le temps ou on joue que la pile se vide, donc elle aurait la meme dure de vie. Dans une gratte 100% active, au moins un des pré-amplis est utilisé à tout moment. La pile s'use mais sert à quelque chose, pas de souci. Dans le montage simplifié dont je parle en premier, basé sur la suggestion de hobbit-49, jack branché=pile branchée, que l'on se serve du micro actif ou pas. Certes, la durée de vie est la même mais c'est un sacré gâchis. Personnellement ça me dérange de consommer des piles pour rien, parce que ce sont de belles cochonneries chimiques bien polluantes à fabriquer, et de surcroit les piles de 9V de qualité ne sont pas exactement données. Dis moi, tu as des actions chez Duracell ou Varta? ![]() Quitte à mélanger les deux technologies, il est quand même plus simple de prendre une guitare 100% passive et de l'équiper d'un pré-ampli activable par un bouton. Avec ça, la pile ne s'use que si l'on s'en sert, et on ne perd pas le bénéfice de la position intermédiaire. Oui si tu veux, mais on en revient à ce que je disais, il faut penser à activer/désactiver tout le bazar en même temps que tu changes de circuit ET que tu joues la gratte. Quand on joue seul dans son coin, pour s'amuser, le problème ne se pose pas trop puisqu'il n'y a aucune conséquence, et qu'on peut prendre son temps. En live, ça fait un peu trop de choses à penser à la fois. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() ![]() ![]() 1) Ajout d'un sujet sur les Seymour Duncan Blackout. 2) Compléments d'information sur d'autres sujets. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." zedwarf a écrit : j'ai une petite question tout de meme Hello, Je reviens sur cette question car il y a une guitare sortie il y a peu qui fait justement sortir le son de deux micros doubles passifs et un micro actif par une seule et même sortie: http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Chad-Kroege... Chaque micro a son propre volume et il y a une tonalité générale. Alors attention, le micro actif en question est en fait un micro piezo situé au niveau du chevalet (Graphtec "Resomax" avec des pontets "Ghost" apparemment) et ne sert qu'à sortir un son acoustique. Pas question de faire du metal avec ça a priori, ce n'est donc pas une configuration de type EMG. Je ne connais pas suffisamment la technologie derrière ce micro piezo pour expliquer comment ça marche mais il est donc possible d'avoir actif et passif embarqués sur la même guitare et utilisant la même sortie jack stéréo sans qu'il y ait de souci avec des niveaux de sorties disparates, au moins dans ce cas précis. Je mettrai à jour le guide quand j'en saurai un peu plus. Bonne soirée à tous et toutes! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre: PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€ juste pour repondre a cette question (d'il y a loooongtemps) le fait de remplacer des 25k par des potard de plus grandes valeur permet surtou d'attenuer plus le signal. sinon, on peut toujours placer un pont diviseur, mais du coup, on perdrait le benefice des actfis.. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, micros, plus, des, emg, www, par, guitare
+