Choix guitare éléctrique..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elistik

Petit causeur
11 messages
Salut,

Je fais de la guitare depuis un peu plus de deux ans j'ai commencé sur une acoustique puis electro-acoustique, il y a un ans et aujourd'hui j'aimerais passer à l'éléctrique smiley-guitar . Notamment pour jouer du rock (sum41, blink 182, Yellowcard,...).
Mon budget est de 200/250 Euros, j'ai pensé à une Ibanez, que me conseillez vous? Et l'ampli d'electro acoustique convient il?

Merci d'avance chanteur ,

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,
alors pour la guitare, je te conseille :
- l'épiphone G400

pour l'ampli : non, il faut que tu achète un ampli pour électrique donc prévoir une dépense supplémentaire

elistik

Petit causeur
11 messages
Ok, pour l'ampli que me conseillez vous pour pas trop cher?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
cela dépend de ton budget ?

elistik

Petit causeur
11 messages
100 euros environ..

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je dirai une petit vox VA5

elistik

Petit causeur
11 messages
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
@ universalr: Tu ne voulais pas dire Vox DA5? icon_cheesygrin

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
si ! la fatigue lol

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pour l'ibanez puisque tu joue déjà essaie d'aller dans un magasin en tester
c'est assez special comme marque certains (dont je fait partie) aiment leurs manches en lames de sabre d'autre detestent ... et ça on peu pas savoir pour toi .
en plus pas mal de gens trouvent le son ibanez trop froid ...
donc l'essai est un plus indeniable surtout que tu sais déjà jouer.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
elistik

Petit causeur
11 messages
Bonsoir,

Je suis allé tester une ibanez et j'ai été particulièrement deçus, pourtant l'ampli était du haut de gamme (Marshall). Et en comparant, par rapport à internet les prix sont nettement au-dessus. Y-a-t-il des sites particulierement fiables et qui propose du matos à bon prix. bump

Il y'a Thomann et Woodbrass ou encore dv427 Ou je sais plus quoi hammer

Reste a trouver la gratte qu'il te faut, mais, a mon avis strictement personnel, tu peux jouer du punk avec n'importe quoi ... Alors trouve la guitare sur laquelle tu es a l'aise et qui te plait esthetiquement

Bon bah bon courage icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
C'est www.dv247.fr icon_cheesygrin
Et puis, Marshall = haut-de-gamme , c'est vite dit, à tous les coups c'était un MG qui est une pure daube... icon_cheesygrin
C'était qu'elle Ibanez?

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
elistik

Petit causeur
11 messages
C'était l'Ibanez GRG170MGB-BKN . Je pensais haut de gamme car le son qui en sortait était très propre et pour moi 1300 euros c'est quand même du bon matos icon_cheesygrin
Sur les sites j'ai vue 3 guitares qui ont l'air pas mal: http://www.dv247.fr/invt/26074/
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+G+-+G254BKM+-+NOIR+META...

et http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+G+-+G210TB+-+BLEU+TRANS...

Dites moi si ça vaut le coup, wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut. Tu as l'air d'etre attiré par les formes stratoïdales, jette un oeil a la washburn X50 pro sur dv247, tu trouveras difficilement mieux pr le prix

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, ans, electro, guitare, ctrique, depuis, peu, plus, deux

+