la chanson qui te fais imaginer ton paradis otton a écrit : Je vais me faire conspuer, mais pour moi les meilleurs texte français reste ceux de Roccé (et oui c'est du rap, mais écoutable! ^^) Tu ne vas pas te faire conspuer ![]() Mais le sujet ce n'est pas "vos textes préférés de chansons française", mais "Les meilleurs textes de chansons (francophones)", ce qui fait une différence assez importante ! Hors si tu lis, ou si tu compare le style et l'écriture de Bocé (avec un seul "c" ![]() ![]() Idem pour quentin-skate ![]() Je ne critique pas les textes de vos chanteurs préférés, je dis simplement qu'ils ne jouent pas dans la même cour en terme de poésie, de finesse d'écriture, etc... tout ce dont notre riche langue française contient de subtilité. Et pour le coup, je suis sûr que c'est moi qui sera conspué ![]() Fred faudrait que je me trouve une interpretation à faire avec ma 12 cordes ![]() ![]() ![]() moi ça me parle pas ![]() Justin(e): on a l'impression parfois d'entendre le résultat d'un cadavre exquis, ça a pas beaucoup de sens, mais quand on décortique le texte, tout est différents on comprend et c'est beau /POINT/. Diego pallavas : les textes sont simples mais tellement humains ! moi personnellement ça me parle beaucoup. dans les deux cas j'aime beaucoup l'utilisation de vieilles expressions ou de tournures de phrase un peu abandonnées de nos jours. Je ne pense pas que Telephone entre un jour dans cette catégorie, mais Jean-Louis Aubert est de plus en plus inspiré sur ses derniers albums et a acquis une certaine plume... fred03 a écrit :
Personnellement je ne supporte pas ses morceaux récents "Il manque un timbre" "Je veux chanter"... Beurk ^^ La mauvaise herbe de Georges Brassens (il n' est pas conforme à mon éthique de citer des chansons célèbres, et pourtant sublimes, telles que La mauvaise réputation, Chanson pour l' auvergnat) La ballade des gens qui sont nés quelque part Brassens La femme d' Hector Brassens La ballade des cimetières Brassens Jeunes femmes et vieux messieurs Une chanson peu novatrice, mais au style intéressant, injustement méconnue, et très pertinente afin de présenter Gainsbourg à ses débuts Le temps de vivre de Georges Moustaki Il est trop tard Moustaki (Elles seules paraissent ici un peu incongrues, car elles ne font pas partie du même répertoire que les autres ^^) Et enfin, le truculent Bobby Lapointe : Sentimental bourreau Revanche
http://www.deezer.com/listen-2716500
J'ai vu le film "Les Chansons d'amour" hier et je réécoute la BO d'Alex Beaupain : beaucoup de très belles chansons. Par exemple Delta Charlie Delta http://musique.ados.fr/Les-Chansons-D-Amour/Delta-Charlie-Delta-t163017.html |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, textes, chansons, plus, chanson, musique, style, texte, sujet
+