les paul ou sg?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
thunderstrunk a écrit :

syle
syle a écrit :
Il n'y a pas de réelle différence en dehors de la forme.

JE suis pas d'accord moi j'ai une sg et jai un ai qui a une lespauls et niveau son quand on joue du acdc ma quaitée est bien meilleure

Tout dépend de quelle SG et de quelle Les Paul tu parles...

Là, en l'occurence, il s'agit de deux Epiphone premier prix qui n'ont de SG et de Les Paul que la forme, et qui sonnent rigoureusement de la même façon étant donné qu'elles sont faites avec les mêmes bois et les mêmes micros.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
JE te conseille la sg G-400 epiphone. smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
syle
syle a écrit :

thunderstrunk a écrit :

syle
syle a écrit :
Il n'y a pas de réelle différence en dehors de la forme.

JE suis pas d'accord moi j'ai une sg et jai un ai qui a une lespauls et niveau son quand on joue du acdc ma quaitée est bien meilleure

Tout dépend de quelle SG et de quelle Les Paul tu parles...

Là, en l'occurence, il s'agit de deux Epiphone premier prix qui n'ont de SG et de Les Paul que la forme, et qui sonnent rigoureusement de la même façon étant donné qu'elles sont faites avec les mêmes bois et les mêmes micros.

Oui, une Les Paul à manche vissé et sans table rapportée. icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en meme temps, les LP standart non plus n'on pas de table (enfin si, mais pas en erable, enfin j'aurai encore mieux fait de la fermer, moi...)
thunderstruck, pourquoi tu commence tout tes messages par un "JE"?

berzin

God of Partoch
5255 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
en meme temps, les LP standart non plus n'on pas de table (enfin si, mais pas en erable, enfin j'aurai encore mieux fait de la fermer, moi...)

Une vraie LP, si, elle a une table rapportée en érable ou acajou pour certaines customs.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
(j'aurai encore mieux fait de la fermer, moi...)

Sans vouloir du tout être méchant, c'est le seul truc véridique dans ton message... icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin
berzin a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

Une vraie LP, si, elle a une table rapportée en érable ou acajou pour certaines customs.

en fait, je me suis pas fait du tout comprendre icon_cheesygrin
et c'est normal, j'ai pas ete clair
bref, je voulais dire que sur les lp std epi, la table est pas en erable, et donc sa sonne pas tout a fait pareil que LA les paul, mais que sa a un son plus proche de la g400.
c'est plus clair et veridique, la ?

zedwarf
zedwarf a écrit :

Je ne fais pas expres de l'ecrire en majuscule icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :

berzin
berzin a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

en fait, je me suis pas fait du tout comprendre icon_cheesygrin
et c'est normal, j'ai pas ete clair
bref, je voulais dire que sur les lp std epi, la table est pas en erable, et donc sa sonne pas tout a fait pareil que LA les paul, mais que sa a un son plus proche de la g400.
c'est plus clair et veridique, la ?

Beaucoup beaucoup mieux !
Les Epi LP sonnent un brin plus gras que les G400 quand même (plus d'épaisseur de bois), mais en effet, il y a clairement un air de famille.
Et à part quelques séries spéciales, sur les Epi, il n'y a effectivement pas de table sculptée mais une simple feuille de placage.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
mouai, je doit pas encore avoir l'oreille assez exercer...ou bien deja detruite par les 4*2*20" icon_cheesygrin
pour ressentir une reele difference entre ma LP et une g400 en tout cas avec les memes micro..
par contre, j'ai ete etonné d'entendre a quel point les micro de la les paul sonnent bien sur la gax 30 (qui pourtant vaut bien ses 100 euro.. sad )
et un micro de les paul splitté, sa sonne..etrange!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, paul, guitare, les, epiphone, special, piphone, cial, woodbrass

+