On fait le point... vous en êtes où?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hmm vous etes debutants avec ou sans profs ? icon_cheesygrin

Sans prof mais une amie qui en a un m'a donner quelques bases théoriques.
Pour le reste, je me debrouille seul et avec ce site.

oui parce que c'est pas pareil quelqu'un qui se dem*rde comme il peut avec ce qu'il a et quelqu'un qui a un prof .. même si le talent de certain ne vient pas du prof !! icon_cheesygrin

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Sans prof pour moi (l'année prochaine^^). Ca m'a pas empeché de progresser mais je pense quand même qu'un prof ça doit être pas mal pour ce qui est de l'apprentissage de la théorie. Parce que assimiler la notion de tonalité tout seul, perso j'ai eu du mal icon_cheesygrin

moi c'est une cop' qui m'a juste aidé un peu au debut ensuite merci partoch' !! mais ensuite ben c'est sur les cours et les profs ben ca aide icon_cheesygrin bonne continuation a tous !

Mon niveau : 1 Jour + 9 mois de ukulele

Mes chanson :
Nirvana - tout les truc simple
Green day - Wake me up when september ends ( le debut )

Mes problemes :
Barré, les accords chiant

lesurfman

Petit causeur
27 messages
Bonsoir
Je joue depuis 1 an et je joue les morceaux suivants:

Smell like teen spirit de Nirvana
intro de stairway to heaven + solo
Little Wing de SRV (pas encore très clean)
Quelques riff de ACDC (HtW,Hell Bells)
Unintended de Muse
Intro de Voodoo Child de Jimi Hendrix (et solo de SRV)
Black Dog de Led Zeppelin
Et en ce moment je suis sur Lenny de Stevie Ray Vaughan
et j'en oublie.

Difficultés :
les pulls-off (sauf avec la saturation toute degueu mais bon ..)
Guitare pourrite (Squier affinity)

Pour moi c'est san profs je sens que j'assimile pas mal de trucs mais je pense aussi que cela va vit avoir ses limites...

J'aime être un peu libre et je voulais surtout apprendre une chanson qui me plait même si cela m'aurait pris 4 mois lol

Pour les techniques je les apprendrai grace a Partoch' le moment venu :P

Salut à tous,
Moi je joue "régulierement" depuis 1 an et demi mais au total depuis 2 ans et depuis je joue
-pas mal de morceaux des red hot dontunder the bridge, scar tissue, fonky monks et pas mal d'autres
-don't cry des gun's (une bonne partie)
-quelques morceaux de M dont ma melodie, mama sam, faut oublier
-Des morceaux divers dont sweet home alabama, strairwai to even, patrice "i hurts to belong, musique de serie monk...

Au stade ou je suis je songe serieusement à prendre quelques cours car ma diffilcuté premiere est de me plonger dans le solfège
Je suis totalement incapable d'apprendre un morceau sans une aide auditive (ecoute du morceau plusieures fois, guitar pro...)
Si vous aviez posté ce sujet 3 mois auparavant, je vous aurait dit que ma diffilcuté premiere etait de passer d'un accord à un autre en general mais bizarement, depuis, quelque chose s'est débloqué.

Je joue depuis:
debut novembre 2005
(1 ans et 9 mois pour les non-matheux icon_cheesygrin )

Mes chansons:
Arch Enemy - my apocalypse
From first to last - Emily
Children of bodom - Are you dead yet? (une bonne partie sans le solo)
Guns n' roses - knocking on heavens door
Guns n' roses - Sweet child o mine
Sonata arctica - letter to dana
Noir desir - un jour en france
Metallica - enter sandman
Metallica - Nothing else matters

voila pour les chansons entieres... le reste c'est souvent des bouts de chansons ou des solos (po bien hammer )
sinon je joue surtout du metal (en s'moment surtout), mais pas assez de vitesse pour rentrer des solos de symphonique -_-'

Mes difficultés:

- la vitesse main gauche (argh)
- l'aller retour a grande vitesse -_-'
- le sweeping
- les basses alternées (quand je joue des chansons manouches avec un pote icon_cheesygrin )
- la propreté
- les basses / solos (quand j'doit alterner solos et riff de basse a une grosse vitesse)
...
les difficultés du métalleux quoi xD

y'en a trop icon_cheesygrin

j'ai du boulot...

commencé les cours en janvier ou février je ne sais plus trop
je ne joue que des bouts de chansons
je débute du picking
mon gros pb reste la motivation qui baisse a force de stagner, je ne gagne pas en vitesse, je ne progresse pas dans l'enchainement d'accord et problèmes d'écartement des doigts
je tourne en fait en rond et j'espace les cours
snifff

Tu es sur partoch.com !!

Si tu veux progresser, bosse des tab de ton niveau, il ne faut jamais se contenter de l'instruction donnée, il faut aller toujours plus loin. En gros, ne te limite pas à tes cours, sert t'en pour avoir de bonnes bases, et progresse grâce à des tab.

Pour la motivation, tu veras que lorsque tu auras jouer ta première musique en entière, chaque fois que tu en commencera une nouvele, tu te diras que c'est génial la guitare.

Pour ta "vitesse", çà ne s'apprend pas dans les livres ca, joue, pareil pour tes enchainement d'accord, prend une tab aisée qui contient des changements.
L'écartement de doigts, j'ai eu le même problème que toi, et çà me demotivait completement, mais a force d'avoir le manche dans la main, ca devient très naturel d'avoir une bonne position de main et d'être détendu. pour ce prob, je te conseille ceci : http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,146.html?version=8

En esperant t'avoir aider ...

ard3nt a écrit :
Tu es sur partoch.com !!

Si tu veux progresser, bosse des tab de ton niveau, il ne faut jamais se contenter de l'instruction donnée, il faut aller toujours plus loin. En gros, ne te limite pas à tes cours, sert t'en pour avoir de bonnes bases, et progresse grâce à des tab.

Pour la motivation, tu veras que lorsque tu auras jouer ta première musique en entière, chaque fois que tu en commencera une nouvele, tu te diras que c'est génial la guitare.

Pour ta "vitesse", çà ne s'apprend pas dans les livres ca, joue, pareil pour tes enchainement d'accord, prend une tab aisée qui contient des changements.
L'écartement de doigts, j'ai eu le même problème que toi, et çà me demotivait completement, mais a force d'avoir le manche dans la main, ca devient très naturel d'avoir une bonne position de main et d'être détendu. pour ce prob, je te conseille ceci : http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,146.html?version=8

En esperant t'avoir aider ...

tu pourrais faire prof icon_cheesygrin

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Je joue depuis une semaine...

-Nothnig else matters (l'inro + quelques trucs )
-Come as you are (facile)
-Deep Purple
-quelques une de mes compositions
-Le refrain D'Orion de Metallica (aigus)

...voila

Merci du compliment ^^

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tes, les, jouez, point, pourrait, post, exemple, faire, mois

+