![]() Pour le reste, je me debrouille seul et avec ce site. ![]() ![]() ![]() Mes chanson : Nirvana - tout les truc simple Green day - Wake me up when september ends ( le debut ) Mes problemes : Barré, les accords chiant Je joue depuis 1 an et je joue les morceaux suivants: Smell like teen spirit de Nirvana intro de stairway to heaven + solo Little Wing de SRV (pas encore très clean) Quelques riff de ACDC (HtW,Hell Bells) Unintended de Muse Intro de Voodoo Child de Jimi Hendrix (et solo de SRV) Black Dog de Led Zeppelin Et en ce moment je suis sur Lenny de Stevie Ray Vaughan et j'en oublie. Difficultés : les pulls-off (sauf avec la saturation toute degueu mais bon ..) Guitare pourrite (Squier affinity) J'aime être un peu libre et je voulais surtout apprendre une chanson qui me plait même si cela m'aurait pris 4 mois lol Pour les techniques je les apprendrai grace a Partoch' le moment venu :P Moi je joue "régulierement" depuis 1 an et demi mais au total depuis 2 ans et depuis je joue -pas mal de morceaux des red hot dontunder the bridge, scar tissue, fonky monks et pas mal d'autres -don't cry des gun's (une bonne partie) -quelques morceaux de M dont ma melodie, mama sam, faut oublier -Des morceaux divers dont sweet home alabama, strairwai to even, patrice "i hurts to belong, musique de serie monk... Au stade ou je suis je songe serieusement à prendre quelques cours car ma diffilcuté premiere est de me plonger dans le solfège Je suis totalement incapable d'apprendre un morceau sans une aide auditive (ecoute du morceau plusieures fois, guitar pro...) Si vous aviez posté ce sujet 3 mois auparavant, je vous aurait dit que ma diffilcuté premiere etait de passer d'un accord à un autre en general mais bizarement, depuis, quelque chose s'est débloqué. debut novembre 2005 (1 ans et 9 mois pour les non-matheux ![]() Mes chansons: Arch Enemy - my apocalypse From first to last - Emily Children of bodom - Are you dead yet? (une bonne partie sans le solo) Guns n' roses - knocking on heavens door Guns n' roses - Sweet child o mine Sonata arctica - letter to dana Noir desir - un jour en france Metallica - enter sandman Metallica - Nothing else matters voila pour les chansons entieres... le reste c'est souvent des bouts de chansons ou des solos (po bien ![]() sinon je joue surtout du metal (en s'moment surtout), mais pas assez de vitesse pour rentrer des solos de symphonique -_-' Mes difficultés: - la vitesse main gauche (argh) - l'aller retour a grande vitesse -_-' - le sweeping - les basses alternées (quand je joue des chansons manouches avec un pote ![]() - la propreté - les basses / solos (quand j'doit alterner solos et riff de basse a une grosse vitesse) ... les difficultés du métalleux quoi xD y'en a trop ![]() j'ai du boulot... je ne joue que des bouts de chansons je débute du picking mon gros pb reste la motivation qui baisse a force de stagner, je ne gagne pas en vitesse, je ne progresse pas dans l'enchainement d'accord et problèmes d'écartement des doigts je tourne en fait en rond et j'espace les cours snifff Si tu veux progresser, bosse des tab de ton niveau, il ne faut jamais se contenter de l'instruction donnée, il faut aller toujours plus loin. En gros, ne te limite pas à tes cours, sert t'en pour avoir de bonnes bases, et progresse grâce à des tab. Pour la motivation, tu veras que lorsque tu auras jouer ta première musique en entière, chaque fois que tu en commencera une nouvele, tu te diras que c'est génial la guitare. Pour ta "vitesse", çà ne s'apprend pas dans les livres ca, joue, pareil pour tes enchainement d'accord, prend une tab aisée qui contient des changements. L'écartement de doigts, j'ai eu le même problème que toi, et çà me demotivait completement, mais a force d'avoir le manche dans la main, ca devient très naturel d'avoir une bonne position de main et d'être détendu. pour ce prob, je te conseille ceci : http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,146.html?version=8 En esperant t'avoir aider ... ard3nt a écrit : Tu es sur partoch.com !! tu pourrais faire prof ![]() -Nothnig else matters (l'inro + quelques trucs ) -Come as you are (facile) -Deep Purple -quelques une de mes compositions -Le refrain D'Orion de Metallica (aigus) ...voila |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tes, les, jouez, point, pourrait, post, exemple, faire, mois
+