Le début fut pour le moins dure ^^ J'ai vraiment commencé il y a six mois (apprentissage des accords , accords barrés et enchainement d'accords ) avant c'était faire come as you are et l'intro de redpemtion song et gratouillait des truc ... Donc maintenant les morceaux que je maitrise plus ou moins Wonderwall Oasis ça impressionne la gente feminine ^^ Stand by me Ben B King Redpemtion song Bob Marley Zombies Cranberries Down on my knees Ayo Where is my mind Pixies Tequila Sunrise Cypress hill Come as you are Nirvana et globalement smells like teen spirit Points forts : j'arrive à enchainer les accords en gardant le rythme points faibles : Arpege , solo shakra a écrit :
![]() ![]() moi aussi ça marche bien ! ![]() ![]() ![]() ![]() miniville partoch... cliquez SVP ! http://partoch.com.miniville.fr/ http://partoch.com.miniville.fr/sec http://partoch.com.miniville.fr/ind ![]() ![]() Citation : ![]() ![]() 6.5 ans Mes chansons: stairwai to heaven smells like teen spirit come as you are about girl paranoid plateau lithium Mes difficultés: le rythme
Je joue depuis:
10 ans. (j'ai commencé à l'age de 8ans) Mes chansons: oula y'en a plein!! Snow - red hot; Purple Haze - Jimmy Hendrix; Kravitz Lenny - Are You Gonna Go My Way Tommy Emmanuel - Day Tripper / Lady Madonna http://fr.youtube.com/watch?v=mYzajpeAWuA TéTé - A la faveur de l'automne Green day - Wake Me Up September End acdc - Highway to hell acdc - Thunderstruck Bullet For My Valentine - Tears Don't Fall Ferrer Nino - Le Sud Black Bird - beatles la bombe humaine - téléphone Lennon John - Imagine Limp-Bizkit - Behind blue eyes Machine Head - Aesthetics Of Hate Metallica - Fade To Black My Immortal (acoustic)- Evanescence http://fr.youtube.com/watch?v=p1Y9ccRg7gw Plain White T s - Hey ther delilah Star way to heaven - led zepplin Under the bridge - Red Hot Chili Peppers Where is my mind - Pixies Jack Johnson - Good People muse - plug-in baby Águas de Março - Antonio Carlos Jobim J'T'emmène au Vent - Louise Attaque Lamb‚ An Dro - Matmatah ACDC - TNT Alain Souchon - Foule Sentimentale Indochine - ladyboy Jean-Louis Aubert - Temps a nouveau Les Wriggles - La forêt Martin Solveig - Everybody Nirvana - Smells Like Teen Spirit (un classique :p ) Noir Désir - Un homme pressé Orson - No Tomorrow Rammstein - los Raphael - dans 150 ans Scorpions - Still Loving You Starlight - Muse Stéphane Eicher - Déjeuner en paix The Rolling Stones - Angie Tryo - L'hymne de nos campagnes Et j'en oublier mais je ne peux pas tout mettre :p Ma difficulté aujourd'hui c'est qu'il me faudrait des cours d'harmonie mais manque de temps et d'argent m'en prive.... Voilou ![]() Je joue depuis: 2 ans et demi (3 ans ? Chais pu XD ) Mes chansons: Muse : Bliss > Newborn > Hysteria Satriani : Circles > The extremist Red Hot : Can't stop > Dani California > Under the bridge Guns n' Roses : Sweet Child O Mine Led Zep : Stairway to heaven > Baby i'm gonna Leave You Rage against the Machine : Bombtrack > Know your enemy > Killing in the name Keziah Jones : Rhythm is love Nirvana : Smells like Teen Spirit > Come as you are Beatles : I've Got a Feeling Andy Timmons : Cry for you /Groove or die ( pas a tout les coups XD ) Jerry C : Canon Rock( pas a tout les coups non plus XD ) AcDc : Thunderstruck Aerosmith : Dream On Raul Midon : States of Mind RadioHead : Street Spirit > Creep BucketHead : Soothsayer (chauw le tapping !!! >.>) Rondat :Vivaldi Tribute Pleins d'autres XD . Mes difficultés: Le tempo après 160 bips /minutes Le sweeping (Aille ! ) Les Descentes de manche (autant pour les montées j'ai pas de souçis en général autant pour les descentes c'est chauw sa mère XD ) L'utilisation réelle du tapping dans les impros Pas assez de connaissances en solfège . Mon point fort (le seul XD ): L'aller-retour * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 2 semaines Mes chansons: Come as you are - Nirvana Jeux interdits le lion est mort ce soir - Pow wow Oh Marie - Johny Hallyday Mes difficultés: je n'arrive pas à jouer les accords, surtout pour placer les doigts. 4 mois Mes chansons: _Indochine; J'ai demandé à la Lune et Gang Bang. _Placebo; Infrared _AC/DC; T.N.T (sauf les solos) _Nirvana, Come as you are _Rammstein; Los, Sonne, Klavier (seulement les couplets), Stirb nicht vor Mir (que les refrain),Amour, Nebel et Seeman (couplets). Mes difficultées: Il faut que je me mette à apprendre les accords principaux ![]() 1 ans et d'mi Mes chansons: Joan Osbourne - If God Was One of Us John Lennon - Imagine U2 - One Jimi Hendrix - Hey joe Love Is All Yael Naim - New soul Eagles - Hotel California Bob Marley - No Woman No Cry ( Chacune entièrement et bien ^^) Mes difficultées: Encore un peu les barrés ptetre alors: -texas flood, little wing, superstition, pride and joy, et mary had a little lamb de vaughan!!! -beaucoup beaucoup de funk mais des impro -la première minute de far beyond the sun de yngwie malmsteen, mdr aprés j'en est eu mar je commencer a devenir un chinois, la 5° synphonie de bethoven reprise par yngwie aussi, un bou de evil eyes. -for the love of god de steve vai, sans tous les effets parce qu'avec une strat c tendu de faire comme avec une ibanez mdr -l'hymne de calgon ![]() ![]() et là j'en suis à composer mes premières chansons, mes premières intros etc. (j'en ai des pas mal^^) et a apprendre mes gammes ... j'm'élate plus en f'sant ça qu'en apprenant par coeur des morceaux, même si je continue, car cela aide à progréser ... j'voulais jouer bodom after midnight de children of bodom, mais j'ai beaucoup de mal ... "casa psycho" a écrit : je fête mon retour à la gratte depuis trois semaine (j'ai du arrêter un an pendant les cours ...) Ben bonne chance, c'est moi qui te le dit Mes chansons: Euh j'met que celle que j'aime le plus joué parce que sinon y'en a trop (sans me venté hein ![]() The Adventure - Angel And Airwaves Mardy Bum - Arctic Monkeys Fluorescent Adolescent - Arctic Monkeys What's My Age Again - Blink-182 Hand Of Blood - Bullet For My Valentine Tears Don't Fall - Bullet For My Valentine (sans le solo) Her Voice Resides - Bullet For My Valentine (euh j'sais pu si y'a un solo xD mais bon si y'en a un bah j'le jous pas x)) Canon Rock - Jerry C (pas encore en entier ^^') Are You Gonna Be My Girl - Jet One Step Closer - Linkin Park Faint - Linkin Park Sweet Home Alabama - Lynyrd Skynyrd (sans le solo) Master Of Puppets - Metallica (sans le solo) Mississippi Queen - Mountain Hysteria - Muse (sans le solo) Can't Stop - Red Hot Chili Peppers Snow ((hey oh)) - Red Hot Chili Peppers Dani California - Red Hot Chili Peppers Californication - Red Hot Chili Peppers Give It All - Rise Against Fine Again - Seether Broken - Seether feat Amy Lee Attack - 30 Seconds To Mars The Kill - 30 Seconds To Mars Voila j'm'arrête la ^^' (Toute en entière bien sur) Mes Faiblesses: Les solos Les harmoniques artificielles je galère bien aussi =/ Et surement d'autres choses qui ne me viennent pas a l'esprit la maintenant... En ce moment mes chansons c'est: Metallica: nothing else matter Coldplay : Viva la vida Oasis : Sad song/wonderwall M : Le mec hammac/Onde sensuelle Cabrel : La corrida The kooks: Naïve/Oh lalala Cabrel : Je l'aime a mourir Red hot : Californication/ The zephyr song Tryo : Babylone/ L'hymne de nos campagne Jack johnson: Flake Amy macdonald: This is The life Voilà en globalité^^ Points faibles: Encore un p'tit peu les solos En ce moment je joue: Les portes du pénitencier des chansons d'hugue aufray et pas mal de chanson française je joue aussi Unintended Muse Karma police Time is runing out Hallelujah de Jeff Buckley (en accord car l'autre version est encore un peu hard pour moi!!! Points faible: L'accord de fa (la carde aigue est encore sourde...mdr) et les accords barré (a peu près comme tout les débutant apparement) mais je passe très facilement mes accords sans regarder mes doigts!!! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tes, les, jouez, point, pourrait, post, exemple, faire, mois
+