Hello !
Je réponds un peu tard, peut être que tout le monde avez oublié ce post mais bon j'avais quand même envie de dire mon mot
Guitariste à la base, le 1er morceau que j'ai retranscrit à la basse a été le 1er morceau que j'ai joué sur ma basse (je pratique seulement depuis le 01 nov dernier lol).
En fait je me suis toujours dit que le jour où j'aurais une basse, je jouerai un morceau que j'adore : "Vert" de Djemdi qui n'est pas un groupe connu, ce qui explique que j'ai dû me débrouiller comme une grande pour la retranscrire car aucune partoche n'existe !!!
Alors voilà que le lendemain après l'acquisition de ma basse j'ai ouvert Guitar Pro, Winamp et me voici partit au pays de la retranscription et j'avoue que ce n'est pas simple du tout mais si je peux te donner un petit conseil à ce sujet Eltonio, pour retrouver la note que tu entends : chantes là et dès que tu as trouvé par ta voix la note, trouve la sur Guitar Pro
Ce n'est peut être pas très clair ce que j'ai écrit, d'ailleurs je n'ai pas le temps de me relire, ça fait 20 minutes que j'aurais dû recommencer à bosser

alors je me grouille lol