Identification basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
J'ai une vieille basse récupérée dans les années 70. Tout fonctionne. Mais la seule chose que je peux lire pour l'identifier (et avoir une idée de son prix), c'est made in Japan. avec ça, je ne vais pas loin ! Je ne sais pas comment mettre des photos sur le site (et de quelle taille pour ne pas encombrer).
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.

Va dans la rubrique "aide sur le forum" pour savoir comment mettre une photo...
Et d'ailleurs je pense que c'est mieux de mettre une photo car des basses des 70s Made In Japan, y'en a pas eu que 2 ou 3 modèles je pense !

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Oui, en cherchant, un peu, j'ai trouvé comment faire. Mais suis-je dans le bon forum ?
Il y a un endroit spécial pour les basses ?
Un coup de dépoussiérage et j'envoie la photo. Elle a une tête style Fender, une couleur un peu Strat et 2 gros micros rectangulaires en métal. Je viens de la brancher sur mon Marshall : pas de problème à part quelques craquements (soudures à refaire au niveau des switches, probablement). Ca doit être dû à l'âge (comme pour son propriétaire ...)
Mais, bon, ça sonne bien quand même.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je pense que c'est une Squier si elle est made in Japan.. Mais une photo reste indispensable icon_redface

Et oui, je crois que t'es au bon endroit, tu peux poster la ou les photos! wink

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
Voici les images. Ne pas se fier à BURNS sur la tête, ce n'en est pas une (je le saurais !).
Merci d'avance.
image du forum

image du forum

image du forum

François
Je ne pourait pas te dire la marque mais elle est bien belle masi pourquoi tu dit que se n'est une BURNS si il est écri sur la tête?

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
Parce je crois que Burns ne fabriquait pas au Japon à l'époque et que ce graphisme a été rajouté par son précédent propriétaire.
La photo des micros devrait aider pour l'identification.

François
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Squier n'existait pas dans les 70's! et elle ressemble à une Burns.

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
Effectivement, Squier est une marque assez récente qui n'existait pas. J'ai envoyé un mail chez Burns mais je persiste à douter que s'en soit une vraie. Et pas moyen de trouver la moindre inscription autre que "made in Japan". Je ne vais quand même pas tout démonter !
Je penche plutôt pour une imitation fabriquée avec l'accord de Burns. Mais, ce n'est qu'une supposition.
Encore merci pour votre aide (je songe à m'en séparer, encore faut-il savoir ce que c'est et combien ça vaut).

François
Alors je pense fortement a une copie Japonaise de Type pré Lawsuit , donc pas vraiment avec l'accord de Burns puisque s'en ai suivis des multiples procès envers les firmes japonaises pratiquant ces copies vers la fin des 70s . Ce sont en générale de très bonne pelle ( je recherche d'ailleurs une copie Ibanez SG custom et ES de cette époque ) qui n'ont pas franchement pris de la côte avec le temps mais qui pourtant sonne divinement bien .

Vu la tête et le corps j'hésite entre plusieurs marques ,

Prestige , Hi Lo , Univox , Teisco ,Montclair , Kawai voir Norma .
C'est forcémment une d'entre elles logiquement , y'a pas une ancienne trace du logo sur la tête ou il ni y'a jamais eu de Logo ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
belle basse en tous cas!

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Hélas, non aucune trace de logo. Sinon, je n'aurais pas posé la question en ces termes.
C'est pourtant vrai qu'elle sonne bien.
Une idée du prix et de la possibilité de revente (manque de place car prochain déménagement) ?
Encore merci.

François
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
L'ancien possesseur était gaucher?? J'ai l'impressionque les cordes sont inverser.

J'ai vu ca aussi sur la photo guitare killer, peut etre u nouvel indice sur le modele, paske en basse je suis pas sur que toutes se fassent en gaucher

soljean

Petit causeur
22 messages
Ouaip... Elle est superbe.... La forme des micros m'intrigue

Tiens nous au courant, merci

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, avance, bonjour, vieille, cup, les, ann, tout, fonctionne

+