Quel Guitare+Ampli choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je dirais que c'est assez classique : tilleul (bois plutôt neutre) avec table érable . La touche palissandre c'est classique comme touche et ça change rien aux tappings ^^ .

Après il faut que tu fasses gaffe : l'Epiphone Prophecy LP sera très différente côté sonorités de la Lag (bois et micros différents) . Si tu peux l'essayer c'est toujours mieux .

Après faut pas se fier aux noms des pédales hein icon_cheesygrin . Je n'ai jamais essayé de pédales je peux pas te dire ce que ça vaut mais l'ampli joue dans le son et peut-être que le son que tu auras avec ton ampli+la pédale sera différent du gars que tu as vu dans son groupe .

kira69

Star du Forum
790 messages
Le souci de la LAG, c'est les micros.

Ce sont deux EMG Hz, donc pas des EMG Actifs, donc pas LES EMG que tout les métalleux s'arrachent.
Les Hz sont bien moins aggressifs et tranchant, en gardant le coté froid et précis des EMG classiques.

Ca reste des micros sympas, mais tu n'auras pas la puissance et l'agressivité des EMG actifs, qui sont, aller... disons-le, les seuls EMG a vraiment valoir le coup.

Pour le reste, la LAG se défend très bien.

Finalement je pense prendre l'epiphone prophecy et le fender superchamp XD et la T-rex Bloody mary .
Seulement , Peut on mettre un vibrato sur l'epiphone et comment le choisir ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a pas de honte à avoir. Si tu fais pas de solo, tu fais une rythmique, c'est pas moins bien qu'un solo et dit toi qu'une grosse partie des shredeurs de Youtube ne sont pas capables de faire une rythmique de base en trois accords.

niko36

Artiste motivé
170 messages
le superchamp pour du metal ?

Bah quand je dit Metal c'est pas du Black metal hein ^^ C'est surtout pour du Metallica , Iron maiden etc et a l'occase du slipknot, SOAD etc ^^

kira69

Star du Forum
790 messages
niko36
niko36 a écrit :
le superchamp pour du metal ?

Oui ! Un superchamp et une Bloody Mary, t'as de quoi décoller le papier peint de la maison des voisins !! icon_cheesygrin

Bon, j'exagère, mais en mettant la pédale sur le canal sans modélisation, ça envoi vraiment !

Citation :
Finalement je pense prendre l'epiphone prophecy et le fender superchamp XD et la T-rex Bloody mary .
Seulement , Peut on mettre un vibrato sur l'epiphone et comment le choisir ?

Vraiment un excellent choix.
T'as pas fini de te faire plaisir avec ça.

Pour mettre le vibrato... pas facile. Soit c'est pas un vibrato floyd rose, soit ça demande l'achat d'un vibrato (pas donné : 200€), plus la pose par un luthier avec découpe du corps de la gratte pour y mettre le vibrato, ce qui est pas donné... tu risques de repayer le prix de la gratte.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, faire, sais, guitare, choisir, tout, matos, autres

+