Mais elle peut être accordée dans une autre tonalité. On rencontre souvent l'accordage DADGBE pour les guitares 6 cordes. le tirant c'est la tension de la corde qui évidement dépend de le section de celle ci. Du diamètre si tu préfère. car on parle de tirant mais 11 52 par exemple c'est le diamètre des cordes 1 et 6 en mesure américaine. 11 étant la petite corde habituellement en mi et 52 la grosse. Tu peut aussi bien avoir du 9 46 ou du 10 48 que du 11 52 (plus je connais pas je suis pas un pro). Après a toi de savoir ce que tu veux jouer et ce que tes doigts supportent. En 10 46 par exemple pas question de jouer en Do (du System of a down par ex) c'est trop petit tu tend pas assez les cordes ça frise faut jouer en Mi. En 11 52 tu peux jouer en Do même en Re Par exemple roots de Sepultura sans problème. Par contre l'inverse est raid aussi. T'accorde pas en Mi avec du 11 52 j'en ai fait l'expérience y a pas longtemps ma corde me Mi aigu a même pas tenu 2 mois. Je suis pas débutant non plus mais ça fait un sacré tirant tu te bousille les doigts. Si je peux me permettre de te conseiller quelque chose (en toute humilité) moi je joue depuis mes débuts avec des DR (c'est la marque) en 10 52 et je joue de tout (enfin presque) de Mi à Do en passant par do# et ré et les cordes durent au moins 3 mois avant d'avoir un son pourrave. Bon j'viens de t'écrire un roman si tu veux plus d'infos envoi moi un mail. Chô D'abord...c'est quoi l'accrodage en SI d'une 7corde... Et je voudrai une ibanez avoisinant les 1000balles... Ensuite question technique...est ce que le manche d'un 7 corde est plus gros (afin de pouvoir mettre la 7éme corde)ou est ce que ca joue sur le retrecissement d'espace entre les cordes? Je connais quelqu'un qui a cheté la signature Munky à 700 € et il n'a pas eu trop de mal pour s'habituer! C'est pour ça que ça s'appelle "accordage en B" en fait, avec une 7 cordes, les 2 cordes graves sont disposées de la même façon que les 2 aigues. Si on voulait ajouter un huitième corde, ça serait logiquement un sol. Citation : Si on voulait ajouter un huitième corde, ça serait logiquement un sol. C'est fait, Ibanez et ESP ont créés des guitares à 8 cordes, l'accordage est donc G B E A D G B E . http://espguitars.com/guitars_stef.html x_mace a écrit : L'accordage "classique" d'une 7 cordes c'est B-E-A-D-G-B-E (Si Mi La ré Sol Si Mi) C'est pas vraiment juste... La 8ème corde est très souvent un Fa# car c'est bcp plus simple pour jouer les accords de puissance ![]() ![]() Je ne connaissais pas du tout ! Sa doit faire un son de bourrin en plus des EMG ... ![]() Une guitare 8 cordes aujourd'hui peut te coûter autour de 800 euros environ (Ibanez RGA8), pour l'accordage, c'est un Fa# et non un sol. Les cordes sont disposés de façon à ce qu'il y ait un intervalle de quarte juste entre chacune d'elle ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : cordes, jai, korn, envie, merci, commence, apprendre, guitare, toute
+