Voila quelque temps, j'ai demandé de l'aide ici afin de choisir un bon ampli ( pour changer de l'ampli de pack ) et on m'a conseillé le Peavey Vypyr 15. Je me suis bien renseigné et je pense que cet ampli me correspond, cependant, je ne l'ai toujours pas acheté ( c'est la crise ^^' ), mais j'ai une question concernant le tapping. Sur mon ampli ( squier, ampli de pack donc ), j'ai beau mettre la distortion et le volume à fond, le tapping garde un son étouffé et très peu audible, quel que soit le micro utilisé bien sur. Je voulais savoir si ça venait de la guitare ( squier, elle n'a que 8 mois ) ou si ça vient bien de l'ampli comme je le pense. Merci :) J'ai un ami qui possède une ESP ( je connais pas le modèle ) avec un micro cube roland, il m'a laissé tester et ça marche ... A part si le voyage m'a fait perdre la technique, je vois pas d'où ça vient xD. ![]() Le bruit grésille ( du à la mauvaise qualité de l'ampli ) et est vraiment moche, on entend plus le grésillement que la note, et c'est vraiment chiant :/ moi je l'accepte x) bref moi le tapping j'le fait avec le mediator et sa sonne super bien (pour faire les harmoniques c'est autre chose ...) j'me suis toujours demander pourquoi personne n'en faisait autant ... En écoutant ton problème en détail... Il se peut que le souci soit effectivement toi, mais qu'il soit amplifié par ton ampli. Ton ampli est un ampli à modélisation, c'est à dire qu'il intègre un circuit numérique pour transformer le son. Sauf que si le son que tu produis en faisant du tapping est trop faible, l'ampli ne le détecte pas et rien ne se passe. Sans parler que ces types d'ampli doivent avoir des noise gate intégré, et que si le son est trop faible, le noise gate bouffe peut-être ta note. Bref ton ampli n'est pas assez sensible pour sentir ton tapping. Essaie sur un autre Peavey Vypyr pour voir si le tien n'est pas défectueux, quoi qu'il arrive, il est aussi le moment de penser à progresser ! (comme tout le monde, d'ailleurs). Dernière chose, le tapping ce n'est pas "taper fort", c'est "taper bien". ![]() 2° Merci Kira mais c'est un ampli de pack, le vypyr, je l'ai toujours pas acheté. Merci de votre aide :) scott-86 a écrit : Pourquoi t'accepte pas d'être mauvais mdrr Toi t'es Champion du Monde! ![]() Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() ![]() Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() ![]() http://www.youtube.com/watch?v=SxpBXs6bOZ0 Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tapping, bien, squier, pense, pack, ici, voila, achet
+