Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je la joue sans aucun barré, tout en accords ouverts, je ne parle là bien sur que de la partie rythmique, le reste c'est loin d'etre pour moi, je me cantonne à ce que j'arrive à faire icon_redface après reste le boulot qui consiste à faire sonner ça correctement, à maitriser les aller retour et à pas s'emmeler les pinceaux, heu les doigts pardon icon_cheesygrin icon_cheesygrin bonne leçon pour ça ce morceau, tout comme l'intro de sweet child o' mine, en la jouant lentement ça fait bosser les aller retour, les sauts de cordes, après ya plus qu'à accelerer, ya aussi quelques morceaux de de Palmas qui permettent de jongler avec les cordes, des accords genre sol fa la mineur si je me trompe pas, pour moi c'est ce qui a été et est toujours d'ailleurs icon_redface le plus dur, ce genre de truc ou faut trouver la bonne corde sans se gourer et sans regarder sad

manue22

God of Partoch
6126 messages
wola t'arrive a passer l'intro ?
moi je bloque au milieu de la phrase sad

de quel intro tu parles manue???

je remonte le topic lentement mais surement, un peu cassée par pas mal de demarches à entreprendre, de choses à mettre en place, tout ça me pompe le tres peu d'energie que j'ai depuis quelques temps, mais bon phil, bravo pour ton extrait bravo bravo pas facile à jouer donc je m'incline devant le choix que tu as fait, bien sur ça manque encore de fluidité comme on te l'as déjà fait remarqué, mais serieux c'est pas mal du tout maitre

philb58 a écrit :
mais vous apprendrez vite que la Wallonie est au nord de la France quand on sera rattaché à votre beau pays, une fois que nos voisins Flamands nous auront laissé tomber! hammer

J'ai lu dernièrement que la Wallonie préfèrerait être rattachée au Luxembourg, bien plus riche que notre pauvre France icon_cheesygrin icon_cheesygrin

shadowsfan a écrit :

philb58 a écrit :
mais vous apprendrez vite que la Wallonie est au nord de la France quand on sera rattaché à votre beau pays, une fois que nos voisins Flamands nous auront laissé tomber! hammer

J'ai lu dernièrement que la Wallonie préfèrerait être rattachée au Luxembourg, bien plus riche que notre pauvre France icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Oui mais si le luxembourg est si riche, c'est parce que c'est un espace réduit. Si on prend Paris seul, là on verra qui est le plus riche! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
wolakota a écrit :
de quel intro tu parles manue???

la petite intro de "sweet home alabama" avant d'attaquer les accords

ah oui, m'en a fait voir aussi celle là, mais tu vas y arriver, je peux pas donner de conseils, vu ma façon plutot bizarre de jouer, je dois m'adapter à mes handicaps surtout niveau bras gauche, te faut trouver le bon doigté, ce qui t'iras le mieux pour enchainer ça sans heurts, pas la peine de te dire que c'est en bossant que on en vient à bout de tout wink

wolakota a écrit :
je remonte le topic lentement mais surement, un peu cassée par pas mal de demarches à entreprendre, de choses à mettre en place, tout ça me pompe le tres peu d'energie que j'ai depuis quelques temps, mais bon phil, bravo pour ton extrait bravo bravo pas facile à jouer donc je m'incline devant le choix que tu as fait, bien sur ça manque encore de fluidité comme on te l'as déjà fait remarqué, mais serieux c'est pas mal du tout maitre

Merci Wola wink

chipie si tu passe dans le coin ote moi d'un doute, en open G si je mets un capo en case 2 je passe bien en open la hein???? et si je suis en open de la avec un capo en case 2 je passe en si???? pas envie de m'accorder en open de La donc si je me met en G avec capo en 4 c'est idem que comme le mec y joue non??????? désolée, suis nulle pour tout ça icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
vi ! l'open de SOL passe en Open de La si tu mets un Capo en 2 ...lalala chanteur

mais je n'ai jamais entendu d'open de SI de toute ma vie ...alors j'ignore
tout de ce que ça peut donner dans cette tonalité ...

Phil ,as-tu pu avoir le BT ?

Bonjour

Une p'tite VDO de partage ..
Vous me pardonnerez l'essai du solo , pas du tout évident avec cette guitare ...
( Extrêmenemt difficile à jouer à faire sonner en Barré violent2 )

Je vais faire un tite sieste et j'en refais une avec Get Back et Sweet Home Alabama …. smiley-guitar
La maison ne recule plus devant aucun sacrifice , d'autant plus que le ridicule ne tue plus ... wink

Bye Ad t'a l'heure ...
http://www.youtube.com/watch?v=qEhfZev_ey8

Alain

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
...

Salut Chipie,
non, je commence par explorer le site internet et prendre des détails qui peuvent m'orienter avant de m'inscrire et prendre contact (m'inscrire sur un nouveau forum, je reste sur mes gardes hammer ).
Mais c'est dans le tube!
Merci
Phil

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
vi ! l'open de SOL passe en Open de La si tu mets un Capo en 2 ...lalala chanteur

mais je n'ai jamais entendu d'open de SI de toute ma vie ...alors j'ignore
tout de ce que ça peut donner dans cette tonalité ...

http://www.guitarsongs.info/RORYG/BULLFROG.TXT

ah que j'aurais donc pas compris? bon m'en tape déja que passer en open G sur la roxane c'est pas top, trop mollasses les cordes, c'est juste pour un essai, merci maroilette icon_cheesygrin

hello alain, bonne sieste icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+