Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

à wola : reste comme ça, tu es géniale ...

Pour les cours, Manue arrête de chercher un prof partout et continue de nous dire où tu en es dans tes cours, tu me fais faire des progrès et Phil aussi est interessé !
Pour le Philharmonique on va pas trop se précipiter...mais je veux bien participer encore à tes projets !!smiley-guitar micro

Quand on tombera sur un os, il y aura plein de partochards qui nous lisent et qui pourront nous aider !!!

alors chipie à quand un duo : banjoline et tin whistle...c'est dans la pipe qu'on met l'tabac oula oula... note-2 note-4 note-4 note-8 note-32 note-32 ou un trio avec saka ????

je plaisante icon_cheesygrin icon_cheesygrin les notes hautes de la flûte irlandaise c'est un carnage, mais ça me fait bien rigoler ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'aimerai aussi beaucoup entendre ce petit instru que Saka a récupéré !

le banjoline ,je n'ai pas de quoi l'enregistrer (pas de micros)
mais ça viendra,tu peux le voir ici : http://www.partoch.com/forum/post_1225278,banjoline.html

Rachel, j'aimerai beaucoup un petit duo avec le banjoline et ta petite flute!
va falloir que je travaille icon_redface

sinon,il y a tous les banjo uku ou l'inverse, on peut vraiment s'amuser: http://www.dailymotion.com/video/xcu6ws_essais-differents-banjos-gcea_music

Wola a raison,c'est chacun à son rythme et comme il veut et peut! wink

moi ce qui me botterait bien c'est ces machins à cordes fait avec des bidons carrés ou je ne sais quoi, ça zoinge bizarrement et j'adore ça !!!!! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu parles des cigar-boxes ,diddley bo et consort ? oui,c'est super!
et Kazoo aussi .... icon_cheesygrin
l'intérêt de ce type d'instru c'est que c'est assez rudimentaire,
et finalement assez intuitif!

manue22

God of Partoch
6126 messages
je suis d'accord avec toi wola.....mais dans ce cas le mieux est de le dire au départ et de ne pas s'engager......dans ce cas y a pas de souci

on vous feras peut etre ecouté un jour notre travail avec rachel (non finalisé malheureusement).....en tout cas,on y passé quelques heures...que de souvenir icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
...
par contre je suis déçu par certain a qui j'avais demandé de prendre part a ce projet et qui sont resté muet (je ne parle pas pour toi PHIL)

Je ne l'ai pas pris à mon compte non plus, c'est pas l'envie qui manquait, mais j'ai rapidement fait le bilan de mon niveau ... pas à la hauteur! sad
C'est d'ailleurs pas une question de volonté, je m'échine à progresser, mais c'est lent! hammer
Très lent même!
Un jour sans doute pourrais-je participer, mais d'ici là, il aura encore beaucoup d'eau de passé sous les ponts! violent2
A+
Phil

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'inquiete Phil sa va venir.....supermanue va s'occuper de toi wink

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
tu parles des cigar-boxes ,diddley bo et consort ? oui,c'est super!
et Kazoo aussi .... icon_cheesygrin
l'intérêt de ce type d'instru c'est que c'est assez rudimentaire,
et finalement assez intuitif!

oui c'est ça !!!!!! j'ai recupéré un vieux bidon de solexine, m'en vais creuser le truc, ça n'en sortira surement rien de bon mais au moins j'aurai essayé de faire quelque chose, vu que je ne suis douée ni en cuisine, ni en couture, ni pour peindre, ni pour dessiner chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Phil ,il faut juste ne pas se décourager...et surtout ne pas perdre le plaisir !
nous sommes tres inégaux devant l'apprentissage !

Wola ,il y a plein de tutos sur youtube! icon_cheesygrin

wouahhhhhhhh

drôlement sympa et joli......

j'ai joué du banjo accordé comme une guitare, cordes métalliques, j'ai été surprise par le centre de gravité de l'instrument, (le prof m'avais emprunté ma guitare classique pour montrer un truc aux autres)

Sinon dans mon cours, les élèves qui avaient pris piano (instrument non transportable s'il en est !!)étaient obligé de prendre mandoline , car les dimanches on faisait des concerts pour la municipalité:
type musette, et folklore italien ...
grosse proportion d'accordéons, des mandolines et les pauvres guitares acoustiques qui devaient jouer toute la rythmique, aussi fort que possible !!

Vous postez trop vite ....j'avais pas tout lu...

philb58 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
...
par contre je suis déçu par certain a qui j'avais demandé de prendre part a ce projet et qui sont resté muet (je ne parle pas pour toi PHIL)

Je ne l'ai pas pris à mon compte non plus, c'est pas l'envie qui manquait, mais j'ai rapidement fait le bilan de mon niveau ... pas à la hauteur! sad
C'est d'ailleurs pas une question de volonté, je m'échine à progresser, mais c'est lent! hammer
Très lent même!
Un jour sans doute pourrais-je participer, mais d'ici là, il aura encore beaucoup d'eau de passé sous les ponts! violent2
A+
Phil

attend Phil, ce qu'on a fait, ça nous a fait plaisir, mais c'est loin d'être hyper pro , ou pro ou hyper icon_cheesygrin non Manue et moi on est débutant, alors on voulait surtout pas trop abimer ce que tam nous a fait ..

on s'est donné du mal, qu'est ce qu'on a recommencé, on a affronté quantités de problèmes techniques..
une sacré aventure !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ici on peu entendre un banjoline joué tel que la mandoline,
je trouve d'ailleurs cette musique superbe:
http://www.youtube.com/watch?v=RGHINlv09oI&feature=related

en fait cet instrument accepte pas mal de styles je trouve...
tu as donc joué du banjo 6 cordes icon_cheesygrin

c'est magnifique ......... love love love

j'adore ce son ...

manue22

God of Partoch
6126 messages
vous commencez a me faire envie avec vos instrument bizarre......vivement samedi soir,je vais pouvoir jouer du Banjo chez mon pote...j'ai jamais essayé

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il a quel type de banjo? 4 ,5, 6 ou 8 cordes ?

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+