Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Re bonjour tout le monde

Dans la série "C'est pas parce que l'on est pas inspiré qu'il faut fermer son clavier " …
( Pis j'aimerais bien aussi grimper au Top 50 … smile_cool )

Histoire de musique & de guitare :

La guitare à toujours été une source de conflit entre moi et mon mon épouse ….
Nous n'étions encore que fiancés , elle m'a dit :

Tu choisis , c'est Moi où la Guitare ! icon_redface

( Comme si les deux étaient incompatibles , allez comprendre la logique féminine ….. )

Comme avec sa mini jupe elle me faisait encore plus vibrer que la gratte , love j'ai revendu ma copie SG …. sad

On est con des fois quand on est jeune hein ….....
Et puis ça arrive aussi que …... " Le temps ne fait rien a l'affaire …. icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

Alain

La mienne était choriste dans le petit groupe que nous formions ,il y a 43 ans ! Est ça n'empêche pas qu'elle tousse quand c'est trop fort ! C'est trop fort quand c'est mauvais ! ! Bon d'accord c'est pas trés bon ce que je fais parfois, mais des fois c'est pas mal, quand même ! ! ! Je me le dis, ça me console ! ! bump bravo

fagnet

4 messages
manue22
manue22 a écrit :
bienvenue "fagnet" sur le forum des vieux,tu joue sur quoi?
apparement on a tous le meme probleme (p...n d'accord)
t'inquiete pas les anciens de se forum vont t'aider

j'ai choisi une archtop (epiphone ES175) car je recherchais le maximum de polyvalence ( avec ampli ou sans)

elle es jolie, beau son.. (quand mon prof en joue), ca donne plus envie de la prendre tous les jours.
je pense qu'il vaut mieux prendre quelques cours, pour etre certain de ne pas prendre de mauvaises habitudes. quand j'etais jeune, je jouais de l'harmonica.. et je m'appercois maintenant que je le tiens a l'envers (basses a gauche!! non je souffle pas a l'arriere pff).
l'objectif fixé etant de jouer des deux en meme temps.. et le meme morceau si possible..

merci pour ce bon accueil

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
J'était jusqu'alors persuadé que le monde de la guitare amateur était un monde rempli de jeunes blanc bec métalleux, mais ce topic viens de me faire comprendre quelquechose de bien pire !

Les papys sont une grande part de la musique actuelle !

Moi et mon style Ska et Rock acoustique sont soudainement très effrayer par cette découverte !

micke33 a écrit :
La mienne était choriste dans le petit groupe que nous formions ,il y a 43 ans ! Est ça n'empêche pas qu'elle tousse quand c'est trop fort ! C'est trop fort quand c'est mauvais ! ! Bon d'accord c'est pas trés bon ce que je fais parfois, mais des fois c'est pas mal, quand même ! ! ! Je me le dis, ça me console ! ! bump bravo

Toutes façons avec les femmes c'est toujours trop fort …. endesaccord3
En plus la mienne elle a des gouts particuliers , elle aime que les Chanteurs D-C-D ….

Mike Brant …. Gérard Lenormand …...Frédéric François …...Amanda Lear ….....Etienne Daho ...
( Paix à leurs âmes ….. )

Mébon chacun ses goûts hein , l'essentiel est que ça fasse du bien aux oreilles …. love

Vous aimez David Bowie ? smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=QDetQ18fw5Q&feature=related

manue22

God of Partoch
6126 messages
je vois qu'on est tous dans la meme galére,malheureusement y a pas que ma femme qui tousse quand l'ampli est trop fort,j'ai les enfants aussi,surtout quand ils sont devant la télé
en général ma femmme ne reconnait pas ce que je joue sad sad sad pourtant elle connait les titres originaux,mais ce qui me soulage c'est que mon fils de 5 ans,lui il reconnait(un jour j'essayer l'intro de "nothing else matter"de mettalica,le tout premier passage....le lendemain on partait chez des amis dans le finistere et sur la route je mais un de mes cd(compilé) et la commence la fameuse chanson et la remarque de mon fils:"c'est toi qui joue papa" et la grande satisfaction...j'ai été obligé de lui dire oui,sinon j'étais bon pour 1 heure d'explication et je ne voulais pas le désevoir non plus)
moralité :il y aura toujours quelqu'un qui reconaitra ce qu'on joue,meme si c'est mauvais et que c'etait pas vraiment le public qu'on souhaité touché wink

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
manue22
manue22 a écrit :
je vois qu'on est tous dans la meme galére,malheureusement y a pas que ma femme qui tousse quand l'ampli est trop fort,j'ai les enfants aussi,surtout quand ils sont devant la télé
en général ma femmme ne reconnait pas ce que je joue sad sad sad pourtant elle connait les titres originaux,mais ce qui me soulage c'est que mon fils de 5 ans,lui il reconnait(un jour j'essayer l'intro de "nothing else matter"de mettalica ,le tout premier passage....le lendemain on partait chez des amis dans le finistere et sur la route je mais un de mes cd(compilé) et la commence la fameuse chanson et la remarque de mon fils:"c'est toi qui joue papa" et la grande satisfaction...j'ai été obligé de lui dire oui,sinon j'étais bon pour 1 heure d'explication et je ne voulais pas le désevoir non plus)
moralité :il y aura toujours quelqu'un qui reconaitra ce qu'on joue,meme si c'est mauvais et que c'etait pas vraiment le public qu'on souhaité touché wink

Je retiens surtout que je suis jaloux de ton fils !
Moi à 5 ans, j'était bien incapable de reconnaitre du Metallica !

P.S : Quand recevras-tu ta guitare ?

el otro gringo
el otro gringo a écrit :
J'était jusqu'alors persuadé que le monde de la guitare amateur était un monde rempli de jeunes blanc bec métalleux, mais ce topic viens de me faire comprendre quelquechose de bien pire !

Les papys sont une grande part de la musique actuelle !

Moi et mon style Ska et Rock acoustique sont soudainement très effrayer par cette découverte !

Ouais la véritable révolution musicale à eu lieu dans les années 60 / 70 , par des pionniers qui ont ouvert les Voies Royales , créée la grande émulation , et engendré les enfants du Rock /et de la Pop les grands GuitarHeroes , dont l'un des pères spirituels est
- Jimi Hendrix - " Inventeur du son saturé " ….

Dans le son il y a un " Avant et un Après " Hendrix …...

Si de révolution musicale aujourd'hui ont peut encore parler , elle est de technologie numérique / informatique , donc pas véritablement de créativité musicale " Pure et Humaine "…
( Je fais référence à la musique rien que la musique , pas aux textes …Ni aux bidouillages informatiques ..)

Dans les phénomènes de mode et de mouvements musicaux de jeunes d'aujourd'hui ( Rapp - R'nB - et cie , je n'ai rien contre hein ) il n'y a pas véritablement de place prépondérante pour la musique , donc pas non plus pour l'instrumentation ...( c'est surtout les textes qui sont Dominants ) souvent accompagnés d'une rythmique électronique de synthèse …

Donc c'est bien qu'il y ai de jeunes Méttaleux avec des bonne vielles Grattes qui font perdurer la musique des vieux … icon_cheesygrin

Comme un trait d'union entre le passé et le présent .

Bon j'vais p'tète gratter un peu au lieu de blablater …. smiley-guitar

En parlant du Maître …...... maitre
http://www.youtube.com/watch?v=LOjwMxccsZc

Alain

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
chick berru a écrit :
Ouais la véritable révolution musicale à eu lieu dans les années 60 / 70 , par des pionniers qui ont ouvert les voies , créée la grande émulation , et engendré les enfants du Rock / les grands GuitarHeroes , dont l'un des pères spirituels est Jimi Hendrix Inventeur du son saturé ….

Et les gens qui avaient 20 ans à cette époque en ont 50 maintenant, d'ou cet engouement de la part de nos ex-hippies et autres bitniks pour la guitare smiley-guitar

... sa me laisse sans voix micro !

chick berru a écrit :
En plus la mienne elle a des gouts particuliers , elle aime que les Chanteurs D-C-D ….

Mike Brant …. Gérard Lenormand …...Frédéric François …...Amanda Lear ….....Etienne Daho ...

Heuuu .. A part Mike Brant, les autres, je crois qu'ils sont encore vivants non ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Enfin une bonne nouvelle, "une partie" de ma commande est en route en provenance de dv247 bump bump

J'espère que c'est la guitare et pas seulement le stand icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
ps:pour shadowfan,on a aussi un petit lieu de vilégiature du coté de toulon

Il se situe où ce petit lieu ? (si c'est pas indiscret)

el otro gringo
el otro gringo a écrit :

chick berru a écrit :
Ouais la véritable révolution musicale à eu lieu dans les années 60 / 70 , par des pionniers qui ont ouvert les voies , créée la grande émulation , et engendré les enfants du Rock / les grands GuitarHeroes , dont l'un des pères spirituels est Jimi Hendrix Inventeur du son saturé ….

Et les gens qui avaient 20 ans à cette époque en ont 50 maintenant, d'ou cet engouement de la part de nos ex-hippies et autres bitniks pour la guitare smiley-guitar

... sa me laisse sans voix micro !

Ouais les " anciens Hippies et les vieux Beatniks " aujourd'hui , sans les ch'veux et sans les dents …. icon_cheesygrin
Avec des bretelles a fleurs pour tenir le jean's 54 taille basse …....Ouarfffffff

Tiens au fait y z'ont arrêter les pubs pour les maisons de retraite , y z'on ptète enfin compris qu'on est des seniors Dynamites violent2bump smiley-guitar
http://www.youtube.com/watch?v=n3z4sTKn-f0

shadowsfan a écrit :

chick berru a écrit :

Heuuu .. A part Mike Brant, les autres, je crois qu'ils sont encore vivants non ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Enfin une bonne nouvelle, "une partie" de ma commande est en route en provenance de dv247 bump bump

J'espère que c'est la guitare et pas seulement le stand icon_cheesygrin

Haaa mais z'alors s'ils sont toujours vivants , c'est qu'ils ne sont pas morts ….
S'ta cause de ma femme …....
Elle m'a dit qu'elle les avaient re-commander sur " des C-D " …. icon_cheesygrin

(Qu'est ce qui faut pas écrire pour grimper au Top 50 ….)

Hein les p'tits clous …. smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=mDx1_0jz-fU

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour el otro gringo ,je sors de chez le marchand et si tout va bien je devrais l'avoir samedi prochain
pour shadowfan ,le petit lieu c'est "le brusc"(six four)ma femme a de la famille la bas,3 ans qu'on est pas déscendu love
pour mon fils de 5 ans,il a pas trop le choix,je fait parti des + ou - jeunes metaleux et mon autres fils de 10ans,je lui est formé ses petites oreilles avec Deep Purple,Led zep....etc,comme le petit en fait,et je doit dire que le petit a une préférence pour Iron Maiden (il les appele "les momittes") chanteur chanteur chanteur

chick berru a écrit :
[Elle m'a dit qu'elle les avaient re-commander sur " des C-D " …. icon_cheesygrin

Et bien... on en tient un bon là maitre maitre chanteur bravo

Pour manue22 : Six-four, je connais de nom mais n'y suis pas encore allé (trop de boulot avec la maison à terminer)

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+