![]() en haut de cette page tu as des onglets , tu choisis DEBUTANTS les cours les accords non barrés les accords de base là tu verras ces magnifiques petits tableaux avec leur nom comme des mini tablatures chaque tableau est un accord : quand tes doigts sont placés essaie de gratouiller les cordes de différentes façons tu vas entendre des trucs sympas A B C D E F G C'EST LA NOTATION ANGLO SAXONNE DES ACCORDS = LA SI DO RE MI FA SOL C'EST LA NOTATION FRANÇAISE OU LATINE quand il n'y a rien à coté c'est par défaut l'accord MAJEUR si ça t'amène à d'autres questions n'hésite pas .... .0 .2 .4 .4 .2 .X Est-ce bien cela? on passe celui là! prends en un autre, s'il te plait ![]() je ne t'ai pas demandé ton niveau en solfege !! Je n' ai pas fait de solfège car on m' a dit que ce n' était pas obligatoire, puisque je vais prendre des cours à la rentrée. Je vois que les accords E et F nécessitent l' apprentissage de barrés. J' ai donc essayé mais le résultat est vraiment... nul. Aurais-tu des conseils qui me permettraient d' y arriver? " Rachel ne sais plus où mettre ses doigts " ….... ![]() ![]() Joshua pour t'aider un peu , voici une tab de l'intro de " Angie des Stones " que j'ai < re- piqué > ( peut-être pas à l'original ) dans cette vidéo … http://www.youtube.com/watch?v=GsiLYRWAKsQ Quand tu auras appris l'intro , la suite d'accords de l'accompagnement de cette chanson sont les suivants : Am ( La mineur ) >>> E 7( Mi7 ) >>> G ( Sol ) >>> F ( Fa ) >>> C ( Do ) G ( Sol ) >>> Em ( Re m ) >>> Am ( La m ) >>> C ( Do ) >> F ( Fa ) >> G ( Sol …...........Lam E --------------0------0----------3-------0-------------------0-----------------------------------0--------------------------------4-------------0 B --------------1--------------------------------1----------------------------------------3-----------------3-------------3------------------------- G --------------2---------------------------------------2----------------------4---------------------------------------------------------------------- D --------------2--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- E ---------------------------------------------------------------------0---------------------------------------------0---------------------------------- ….................................Sol Sus4...........................FaSus4 ….......Fa ( petit barré ) E ---------------------------------------3--------------------------------------1-----------------1--------------------------------------------------- B -------------------------------3---------------3-----------------------------1-----------------1--------------------------------------------------- G ----------------------5----------------------------------5-------------------3-----------------2--------------------------------------------------- D --------------5---------------------------------------------------5----------3-----------------3--------------------------------------------------- A ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- E ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- …..................................................................................Do.........................................Lam E -------------1----------------------------1---------------------------------------0--------------------------------------------0--------------------- B --------------------1-------------1-------------1--------------------------------1--------------------------0-----------------1--------------------- G ----------------------------2-------------------------------------------0--------0-------------------0-------------0----------2--------------------- D -----------------------------------------------------------------3----------------2---------------------------------------------2---------------------- A ---------------------------------------------------------3------------------------3------------2------------------------------------------------------- E --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bon courage …. ![]() Alain donc tu as compris le principe , les barrés ne les fais qu'à petite dose tes doigts doivent se faire une façon de les apprendre c'est de prendre une chanson ........on ne cherche pas le rythme mais juste une suite d'accords: Em D G MI mineur RE SOL C Em DO MI mineur Em C G MI mineur do sol G C Em sol do MI mineur D G re sol c'est quelque chose d'un groupe que tu aimes !!cherche pas à trouver je ne t'ai pas donné le rythme.... juste répète ces accords de cette façon !!!!ils sont faciles tu vas apprendre à bouger tes doigts, à reconnaitre ces accords par leur nom et forme, on est en première position, c'est à dire tout en haut du manche de la guitare! tu verras parfois deux accords à la suite passent bien , parfois moins.... je t'écris la suite.....
Et faut pas mettre ses doigts n'importe où ....
![]() le petit va avoir du boulot..... joshua tree : t'embete pas avec les barrés !!! il faut d'abord s'approprier les accords simples, pas tous,mais une partie, jouer quelques airs et se faire plaisir........et puis ion veut jouer let it be qui comporte un FA barré , et il nous enerve tellement celui la que l'on est très content de se plaisir avec nos petites chansons qu'on maitrise........
oui les doigts
phrase malheureuse , j'y suis abonnée desolée!!! joshua tree a écrit : Merci beaucoup à tous les deux, mais j' ai encore une question; dans la tablature d' alan, sol correspond à 3355XX. Or, dans les accords de base de la rubrique débutant, je lis 320001. Pourquoi? Dans la tab que j'ai mise c'est " Sol Sus4 " pas " Sol Majeur " donc les chiffres et le doigté sont différents .. Tout le monde peut apprendre à gratter et ce à n'importe quel âge..mais de la à faire quelque chose d'exeptionnel... qui est différent du SOL (majeur) et du sol 7° en fait il y a énormément d'accords et de positions d'accords.... regarde bien dans le cours de partoch il y a plein d'autres accords............ je travaille demain , donc je vous laisse ......... josh continue à poser des questions sur ce post, il y en a quelques uns en vacances , mais on fini par repondre !!!! pour la guitare, ne baisse pas les bras, elle est exigeante, joues en tous les jours, même quelques minutes, à bientôt et j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau
+