Je prends les commandes ![]() rog1 a écrit : me rappel un groupe intrumental des annees 60, tu connais? Bien sûr ! c'est bien de ce groupe qu'il s'agit. cricri02 a écrit : Bonjour a tous , content d'avoir trouvé ce forum , je vois que l'on est pas mal a vouloir apprendre la gratte . Moi je suis aussi a la retraite j'ai 60 ans depuis une semaine et c'est dur si quelqu'un a des tuyaux , comment trouvez vous des tablatures ? Merci de répondre amicalement Christian Bienvenue sur le forum. Je me sens moins seul d'un coup ![]() Vous me faites terriblement plaisir de vous mettre à la guitare à l'age de la retraite. J'ai bientot 54 ans, et j'apprend serieusement depuis 4 mois environ. Je me sentais bien vieux, vous me consolez. Je dis serieusement, car après des essais en autodidacte, je me suis décidé à prendre des cours. J'avoue que je ne regrette pas, meme si cela met mes finances à mal. D'après mon prof ma progression est tout à fait normale et mon age n'est pas un handicap. Souvent pendant le cours j'en bave sévère, et sur le chemin du retour j'ai envie d'enterrer guitare, ampli, et tout le fourbi au fond du jardin. Mais après un peu de travail tout s'arrange et je retrouve le moral. Tout ça pour vous dire que quelque soit notre age, nous avons tout l'avenir devant nous. Bonne gratte à tout les "vieux" (et aussi aux jeunes bien sur) ![]() ![]() cricri02 a écrit : Bonjour a tous , content d'avoir trouvé ce forum , je vois que l'on est pas mal a vouloir apprendre la gratte . Moi je suis aussi a la retraite j'ai 60 ans depuis une semaine et c'est dur si quelqu'un a des tuyaux , comment trouvez vous des tablatures ? Merci de répondre amicalement Christian . salut , pour les tablatures ,tu entres le nom de l'artiste dans le moteur de recherche, puis onglet tablatures... sinon y a Gogole ! pour la section débutant il y a tout ça: http://www.partoch.com/cours/ bonne gratte ![]() ![]() ![]() ![]() j'aimerai que plein de d'jeuns lisent ce topic, eux qui ont si souvent un regard plein de condescendance vis à vis des "seniors", yes we can !!!!!!!!!!!! et on le prouve ![]() ![]() ![]() je suis pas jaloux du boulot qu'il doit y avoir pour changer les cordes, et pour accorder tout ça ! ![]() Beaucoup d'accordeurs font ça à l'oreille, avec juste un diapason qui donne le la. Heureusement, on ne change pas les cordes si souvent que celles d'une guitare ! |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau
+