Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

micke33 a écrit :
smile_cool
image du forum
. Je viens de me commander une "Epiphone Les Paul" blanche, parfois je me fais plaisir, je la trouve jolie ! ! bump

J'adore love love love

patder

7 messages
bienvenus ,1951,jeune retraite comme toi,essai d,apprendre un peu le solfege ca peu servir et si tu decide de prendre des cours fait le avec un prof de guitare,sinon tu vas te lasser .perso,j,ai demareenseptembre2009 ca commence a donner faut pas lacher ,et on s,amuse a te relire sinon pour le matos,tous a etait dit a bientot

patder

7 messages
bien la guitare,tu demarre fort

patder
patder a écrit :
bien la guitare,tu demarre fort

Salut Patder

Si c'est adressé à moi, je te remercie icon_redface
Mais je ne suis pas seul dans cette galère icon_cheesygrin smiley-guitar Faut pas oublier les copains wink

smile_cool Bonjour les gens ! Je viens de recevoir mon "Epiphone", elle est toute belle ! J'ai essayé, le son me plait bien, ça change de la "Cort" et ça permet de faire d'autre style de zique. Il faut que je change les cordes, que je règle le manche, les micros, le chevalet, et ça va rouler ! Sur le "G2.1Nu" je vais me faire 2 séries de patches, une série pour la "Cort" et une autre pour l'"Epiphone", ça va le faire !! smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
contente pour ton Epi Micke icon_cheesygrin

bonjour les retraités!

une question me turlupine , jamais vous ne travaillez le son à nu,en clair ? brut de pomme,
sans aucun effet juste le doigté ,les angles d'attaques ?
pour ma part je ne fais presque que ça ! et je trouve que lorsqu'on a trouvé
le bon touché ,on a le son! presque plus besoin d'autre chose ,
si l'on veut rajouter quelque chose , on sait ce qu'il faut,parce que toutes
les nuances sont en place...

c'est un point de vue bien sur!

wink

smile_cool Je travaille, enfin j'appelle pas ça du travail, les sons toujours en clair, et plus précisément je commence presque toujours un nouveau morceau à l'acoustique, puis je passe à l'électrique. Comme effets j'utilise beaucoup de réverb, de chorus pour donner de l'amplitude au sons clairs, un peu de phaser. J'utilise peu les sons saturés, uniquement sur certains morceaux, et pas trop, ça devient vite lassant ! Je mets un peu de disto pour mes solos blues. Mais chaque fois que je cherche de nouvelles mélodies, c'est sur l'acoustique ! smiley-guitar D'ailleurs elle trône dans le séjour pour l'avoir toujours sous la main. Les électriques sont dans une autre pièce avec les amplis et autres choses moins civilisées. violent2

Pareil pour moi, enfin, presque pareil...
La plupart du temps je bosse unpluged smiley-guitar (mon ampli ne sert pas beaucoup !!)
La pédale seulement pour entendre ce que çà donne et pour l'enregistrement icon_cheesygrin

J'ai d'ailleurs un problème avec les parties en palm mute, soit elles sont trop étouffées et on n'entend pratiquement rien, soit pas assez et çà sonne trop hammer hammer
Je n'arrive pas à trouver le "réglage" de la paume violent2

smile_cool C'est pas évident au début, il faut en faire souvent, c'est comme tout ça se travaille ! Y'en à mare de travailler ! ! bump hammer Je pense aussi que certains chevalets s'y prêtent mieux que d'autres, peut être, enfin c'est ce je pense. smiley-guitar

patder

7 messages
merci m alain je profite de vos lecons et je m,amuse bien patder

patder

7 messages
qui le message etait pour vous,mais je m,appercois que pas mal de monde y participe et je me regale,des conseilsdonnes etdes bout de partition de m alain si ne me trompe pas dans les noms merci atous sympas patder

Oui, il y a pas mal de monde ici bravo bravo

Mais Alain hum Ce ne serait pas Daniel ??? smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Patder ,qu'est-ce que tu joues sur ta Cuenca ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
et oui moi aussi je joue en clean.... icon_cheesygrin (qui l'eu cru) quand je fais des morceau plus "classique" (genre Tracy Chapman...etc)mais sans aucun effet,pas de reverb,pas de chorus......et pour les sons en saturation love je ne met pas d'effet non plus....
l'avantage du peavy (comme les autres ampli a modélisation)les different sons proposés sont trés bon bump bump

je me demande si notre ami PATDER ne c'est pas trompé de post icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
contente pour ton Epi Micke icon_cheesygrin

bonjour les retraités!

une question me turlupine , jamais vous ne travaillez le son à nu,en clair ? brut de pomme,
sans aucun effet juste le doigté ,les angles d'attaques ?
pour ma part je ne fais presque que ça ! et je trouve que lorsqu'on a trouvé
le bon touché ,on a le son! presque plus besoin d'autre chose ,
si l'on veut rajouter quelque chose , on sait ce qu'il faut,parce que toutes
les nuances sont en place...

c'est un point de vue bien sur!

wink

Chipie t'as raison, mais ça c'est bien sur acoustique, mais sur électrique les effets aux doigts et les angles d'attaque c'est un peu aléatoire. Pour avoir un effet on peut utiliser plusieurs médiators, mais ça reste "un coup de médiator".
Pour ta question de travailler le son "nu", souvent (tout le temps), les débutants veulent faire des effets de son déjà avant de savoir jouer, alors ils utilisent des tas de son pré-enregistrés ou saturés, ils ont l'impression que leur jeu sera plus propre, mais ils se trompent ! wink
Et puis c'est la mode, jouer en clair ça n'intéresse plus personne, il faut "envoyer" sinon t'es une brèle ! icon_cheesygrin

manue a écrit :
je me demande si notre ami PATDER ne c'est pas trompé de post

C'est l'impression que j'ai eu aussi ! icon_redface

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+