Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
ben oui, je suis Belge mais pas fier de l'être, mais francophone et fier de l'être, il y en a dans le sud (de la Belgique) de votre côté! razz
J'ai étudié le néerlandais (la langue nationale de la Hollande) à une certaine époque parce que, certains disaient que c'était une langue parlée en Belgique! Et là je rejoint shadowsfan, les Flamands parlent le flamand, dés lors, quand tu leur parles le néerlandais, ils te prennent pour un Hollandais (même si l'accent n'y est pas), et ne te répondent pas! C'est comme le Français, ils ne le comprennent pas chez eux, mais le connaissent très bien pour l'utiliser quand ils en ont besoin!
Bref, on ne va pas lancer de polémique sur ce qui fait sauter régulièrement le gouvernement en Belgique, mais je m'interroge quant au comportement des politiciens Flamands, ainsi que des Flamands eux mêmes, nous avons en Belgique, il faut le savoir, le plus puissant parti extrémiste d'Europe! hammer
Pauvre Belgique! smyleybleu
Vive la guitare maitre smiley-guitar chanteur icon_cheesygrin
Phil

manue22

God of Partoch
6126 messages
SHADOWSFAN,ça j'avais bien compris que tu étais "ch'ti",tu parle toujours la langue ?
ça me fait trop marré quand j'entends les gens du "nord" parlé,ça me rappele l'armée (y avait des nordiste,et pas les derniers sur la picole) je comprenais rien!!!!!!!!!!!!!!

Phil,j'ai jamais trop compris les histoire entre flammand et wallon,mais bien content de savoir qu'il parle le français,on sait jamais si j'en croise un jour
quand auras 5min,met nous les "power chord" de Nirvana bump bump bump

manue22
manue22 a écrit :

Phil,j'ai jamais trop compris les histoire entre flammand et wallon,mais bien content de savoir qu'il parle le français,on sait jamais si j'en croise un jour
quand auras 5min,met nous les "power chord" de Nirvana bump bump bump

Ecoute manue, moi non plus je ne comprends pas trop toutes ces histoires, mais ce dont je suis certain, c'est qu'on payera la note! hammer
Pour le powerchords, je viens d'essayer et c'est plus trop ça, par contre, dans certains exercices, je sens que je m'améliore, c'est peu perceptible, mais je ressent bien une différence à comparer à 3 ou 4 jours d'intervalles. bravo
Bon faudra qu'un jour je vous la fasse cette vidéo, je sens bien monter la pression! hammer
J'ai la gratte et un ampli, mes dix doigts, j'ai trouvé une caméra, c'est déjà pas mal; maintenant, il me faut un peu de temps cool tout seul à la maison pour pouvoir monter un peu le son sinon, ça ne donnera pas (surtout du Nirvana).
J'y pense, c'est déjà ça!
Phil

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai essayer hier aussi et pas trop ça non plus sad
on reessayera demain,en plus je viens de remarquer un truc ce soir,je vais peut etre pouvoir envoyer du AC/DC (highway to hell) icon_cheesygrin
ce soir,journée sans guitare,j'apprend les notes sur le manche avec mon crayon et mon papier icon_redface
on mettra en application demain bump bump bump

c'est quand meme bien ces "power chord",imaginez tous les morceaux des plus classique revue et visité dans une version un plus "coloré" et quand ta l'ampli qui va bien bump bump bump
idea Aznavour en version metal,ça doit etre bon!!!!!!!!!!!!! idea

manue22
manue22 a écrit :
SHADOWSFAN,ça j'avais bien compris que tu étais "ch'ti",tu parle toujours la langue ?
ça me fait trop marré quand j'entends les gens du "nord" parlé,ça me rappele l'armée (y avait des nordiste,et pas les derniers sur la picole) je comprenais rien!!!!!!!!!!!!!!

Non, je connais quelques expressions et je peux prendre l'accent, mais pas parler comme Danny Boon. (par contre je comprends ce qu'il dit icon_cheesygrin )

Pour ce qui est de la picole, je croyais que personne ne pouvait tenir face à un breton icon_cheesygrin

Et toi? tu le parles le breton ? Là, sûr que personne d'autre ne peut comprendre endesaccord1

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
Et toi? tu le parles le breton ? Là, sûr que personne d'autre ne peut comprendre

pas un poil et je le comprend pas non plus sad
le breton est plus parlé dans le finistere et le morbihan

manue22
manue22 a écrit :

Citation :
Et toi? tu le parles le breton ? Là, sûr que personne d'autre ne peut comprendre

pas un poil et je le comprend pas non plus sad
le breton est plus parlé dans le finistere et le morbihan

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça y'est moi aussi,j'envoi du "nirvana" bump bump bump

bonne soirée à vous 2 et à tous les autres....

intéressant cet échange inter region !!!

je vais grattouiller..il faut que je trouve un rythme à trois temps genre valse country pour "mull of kintyre" (les wings") sur le clavier arrangeur ça devrait m'aider à placer mes accords correctement

manue22

God of Partoch
6126 messages
toi aussi Rachel,amuse toi bien
moi,j'ai mal aux doigts sad

Salut à tous,
pas la gloire en ce moment, les accords font la gu..le, alors je vais plutôt sur l'arpège et les exercices d'assouplissement et renforcement des doigts... et bien sûr, comme manue, j'ai mal aux doigts, pas la pointe, mais plutôt les articulations sur lesquelles je force tant et plus! hammer
Puis mon fils se met à me prendre la guitare hors des mains, ok, ça l'amuse, mais moi pas!
Pour deux raisons: 1° je ne sais pas gratter si lui le fait, 2° il joue mieux que moi hammer
Je passe tout de même 1 petite heure chaque jour sur ma guitare, et j'aurais espéré progresser plus vite violent2 tant pis, j'attendrai et continuerai à gratter inlassablement jusqu'au jour où ...? bravo
On peut rêver non? violent2
Bon, je retourne au turbin! hum
Phil

manue22

God of Partoch
6126 messages
le fait de jouer a 2,je trouve ça super
1-c'est plus convivial
2-ça améliore la concentration

vendredi pendant que je jouais les accords (en rythme) de "knocking on heaven's door" mon prof jouais le Solo (de SLASH maitre ) en continue pour essayer de me déconcentré wink ......mais au contraire ça me motivais encore plus,j'etais plus perturbé par mon enchainement d'accord (qui partait en vrille par moment) ou par mon médiator qui bougeait entre mes doigts et le rythme du coup que je perdais icon_redface

manue22
manue22 a écrit :
le fait de jouer a 2,je trouve ça super
1-c'est plus convivial
2-ça améliore la concentration

Salut,
tout à fait d'accord avec toi, mais dans ma situation, c'est mon fils qui joue et moi qui regarde!
Je confirme que je suis concentré sur ce qu'il fait - c'est intéressant voir instructif bump
Par contre, je ne trouve pas ça trop convivial, surtout quand il a poigné dans le manche de ma guitare pendant que j'allumais l'ampli! hammer
Alors, qu'il joue un petit morceau comme ça, juste pour s'ammuser, ok, mais là, il me plombe un max de temps que j'aurais pu consacrer à mon apprentissage! smyleybleu
Enfin, comme on dit, il faut que jeunesse se fasse ... mais pas avec ma gratte violent2 violent2 violent2
Phil

philb58 a écrit :
Enfin, comme on dit, il faut que jeunesse se fasse ... mais pas avec ma gratte violent2 violent2 violent2
Phil

Je sais pas, mais tu ne peux pas trouver un motif (même injuste icon_cheesygrin ) pour le punir et le priver de gratte hum bump bump hammer hammer

macjay

Artiste participatif
138 messages
ou alors il va falloir penser à investir (....et oui.... encore... sad ) dans une deuxieme guitare pour vous faire les duos. en plus partager un truc avec son père ou son fils, c'est déjà sympa en général, mais quand en plus c'est la guitare!!!!! va falloir que mon pere si mette... pour mon fils c'est encore un peu tot... quoiqu'il adore etre sur les genoux de papa pour gratter les cordes!!! un futur musicos!!! smiley-guitar bravo bravo

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+