mannoroth91 a écrit : je crois qu'il y aussi un opéra à Massy (91), mais je ne connais pas la programmation, je vais me renseigner Du soap-opera, peut-être ? ![]() mannoroth91 a écrit :
![]() ![]() ![]() Pas Trouvère mieux ![]() Au fait, ça se joue où ? A l'Opéra Pastille ? bigbass a écrit :
joli, joli mais attention bigbass : tu as fait une faust d'orthographe ![]() ![]() ![]() ![]() Parmi mes idoles, Mozart se trouve au même niveau que Malmsteen, Michael Romeo, Marilyn Manson ou Eminem. (je me diversifie lol) Allez, bonne zique les zicos. Au fait, excellentes les blagues ci-dessus ! Elles m'ont fait ma journée !! the master a écrit : Moi, j'ai été élevé au son de l'opéra et de la zique classique. Mon premier opéra "live", c'était à 6 ans, la Bohème, de Puccinni. J' y vais une fois par an, à l'occasion de mon anniv' (sauf cette année : mon cadeau était une guitare électrique Le moins que l'on puisse dire, c'ets que tes goûts sont éclectique... Et tant mieux !!! ![]() Le plus étonnant, c'est que les différents styles de musique que l'on écoute interfèrent incroyablement sur la musique que l'on joue. Je me suis déjà retrouvé en train de reprendre des thèmes d'opéras en jouant des solos sur des morceaux de Hard Rock ![]() ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
syle a écrit :
carrement la musique classique a la gratte c'est trop bien ![]() ![]() Je comprends que l'on soit touché par la richesse de l'orchestration et par des airs sublimes mais au XXI° siècle, il faut admettre que l'opéra n'ait pas autant de succès qu'il y a 100 ou 200 ans. Surtout vu le prix des places... ![]() bigbass a écrit : Allez, je mets les pieds dans le plat. Comment l'opéra, avec ses airs désuets, ses thèmes rococo, son côté kitch, a-t-il pu survivre au cinéma qui, avec les mêmes moyens d'expression visuels et sonores est infiniment plus riche ? Ben là, je n'arrive pas à te rejoindre, Bigbass... Un vrai bon Opéra, avec de vrais bons chanteurs d'opéra (donc on zappe direct les "3 ténors", qui sont perdus quand ils n'ont pas de micros), un vrai bon orchestre et un vrai bon chef d'orchestre, ça me fout la chair de poule partout ! Tu sens les vibrations de la voix et des instruments sans que ça passe par une quelconque amplification. Tout est naturel, et des sauvages, sur scène, te couvrent un orchestre de plus de 100 exécutants avec leur voix naturelle, sans le moindre micro... Magique ! Et franchement, au niveau composition, des mecs comme Gounod, Massenet ou Saint-Saëns ont écrit des trucs redoutables, qui sont pour moi inégalables ! C'est vraiment du lourd ! L'image va te faire marrer, mais pour moi, l'Opéra, c'est le hard rock de l'époque (dans l'esprit seulement, bien sûr, car dans la richesse de la composition, ça ne se compare pas !) Quant au prix des places, tout dépend où tu vas... Aux chorégies d'Orange ou au Capitole (Toulouse), tu trouves le fin du fin et les prix n'ont vraiment rien d'inabordable ! Par contre, si tu parles scénario et spectacle, là, à quelques rares exceptions près, je te rejoins... C'est souvent assez abominable, mais là n'est pas ce que l'on attend de l'opéra. Un autre souci de l'Opéra, c'est qu'en 50 ans, il est passé du rang de culture très populaire au rang de musique élitiste. Le seul hic, c'ets que l'élite en question va à l'Opéra pour s'y montrer, n'y comprend rien et ne s'y intéresse pas vraiment, et va ovationner aveuglément des baireaux qui te ruinent des ouevres fantastiques. Et à force, la qualité d'ensemble des spectacles proposés ne cesse plus de baisser... Ils s'en foutent puisqu'ils savent que 90 % de la salle applaudira un massacre, et que les 10 % restants se seront barrés à l'entracte et ne seront plus là pour siffler à la fin ! Et le souci, c'est que quand tu assistes à ton premier opéra, si tu tombes sur une m**de, t'es définitivement dégoûté. En revanche, quand tu tombes sur une belle oeuvre avec une bonne distribution, quels que puissent être tes à-prioris, tu prends forcément une grosse claque. Bon, c'était le coup de gueule du soir, mais où je dois mettre de l'eau dans mon vin, c'est au sujet de la starification de Roberto Alagna. Lui, c'est un vrai grand ! Je l'ai vu à d'innombrables reprises depuis ses débuts, il y a plus de 15 ans, dans des oeuvres telles que Rigoletto, Les Stances de Polyeucte, Werther, Faust, Roméo et Juliette, et j'en suis resté baba à chaque fois ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
![]() Question frissons, je te crois volontiers, il n'y a que le spectacle vivant pour faire vibrer autant. S'agissant d'Alagna, je n'ai pas eu de chance, je l'ai vu l'été dernier à Orange pour Aïda et il a été assez moyen (par rapport à un baryton coréen exceptionnel qui était dans la distribution). Il s'est aussi fait huer dernièrement à la Scala de Milan. Passage difficile pour Roberto. Je connais quelques passionnés d'opéra mais en ce qui me concerne, je n'accroche pas et je pense que ce n'est pas près d'arriver parce que j'écoute du classique depuis un moment et il y a beaucoup d'oeuvres qui me touchent mais jamais un opéra ![]() bigbass a écrit :
Il parait effectivement qu'il a eu un coup de moins bien dans Aïda... En même temps, ce n'est pas trop un ouvrage pour lui ! La dernière fois que je l'ai vu, c'était justement à Orange, mais dans Roméo et Juliette, et il était monstrueux ! A la scala, par contre, il a été sifflé avant même d'avoir commencé à chanter ! Il s'est cassé et je trouve qu'il a très bien fait ! Les afficionados de l'opéra sont souvent un peu trop sectaires... Dès qu'un mec commence à faires quelques trucs "grand public" qui s'écartent un tant soit peu de l'opéra, ils ne le pardonnent pas ! Et c'est dommage... C'est clair que les albums "les chants de Noël par Alagna" et "Le chanteur de Mexico", c'est carrément pas mon trip et je n'ai même pas essayé de les écouter. Mais de là à lui tenir rigueur de les avoir faits, il y a une marge ! Si ça l'a amusé, je ne vois pas où est le mal, et quitte à devoir me coltiner "petit papa noël", je préfère que ce soit chanté par Alagna plutot que par Tino Rossi... Bref, tant qu'il me régale quand je vais le voir dans un opéra, il peut bien faire ce qu'il veut à côté, je ne vois pas où est le problème... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
bigbass a écrit : Je connais quelques passionnés d'opéra mais en ce qui me concerne, je n'accroche pas et je pense que ce n'est pas près d'arriver parce que j'écoute du classique depuis un moment et il y a beaucoup d'oeuvres qui me touchent mais jamais un opéra C'est vrai que parmi toute la musique classique, je pense que c'est effectivement l'opéra le plus difficile à aborder... Peut-être le fait que ce soit une histoire chantée, nous qui sommes si "conditionnés" par le cinéma, où aucun effort n'a besoin d'être fait. Moi, j'ai beaucoup de mal avec les opéras en français, de façon générale. Mais quand on rentre dans le jeu, la musique fait tout oublier. En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut le coup d'essayer. ![]() Anecdote très drôle après la toute dernière note de ce concert une immense averse est tombé sur le champs de Mars(Jcroyais que seul les les piètres chanteur faisait pleuvoir ![]() ![]() Si quelqun pouvait me dire le nom de ce grand chef d'orchestre ça serait cool!! guitarhurricane a écrit : La seule fois où j'ai vu jouer de la musique classique c'était à un concert gratuit au champs de mars avec un chef d'Orchestre Japonais (ne me demander pas le nom je serai incapable de vous le dire)et Andréa Bocelli(une immense voix)pour la première fois je peux dire qu j'ai vraiment pu savourer de la musique classique. Je dis pas que j'en écouterai tout le temps mais il arrive chez moi que mon père passe du Stauss,Beethov,Mozart et je dois dire que ça appaise les oreille. Je ne connais aucun chef d'orchestre Japonais, je ne pourrai donc pas t'être d'un grand secours.. Perso, niveau chef d'orchestre, dans le registre de l'opéra, je suis assez fan de Michel Plasson (c'ets un français, cocorico ! ![]() Allez, un petit cadeau pour la route : http://www.youtube.com/watch?v=4tLrPVkfCIQ http://www.youtube.com/watch?v=WiQaWdTUK1c (entre 1min50 et 2min30, c'est carrément du monstrueux. Et quand on regarde les rares moments où il reprend sa respiration, ça laise rêveur... Ah, ce Corelli... Un grand parmi les grands !) http://www.youtube.com/watch?v=60MHJRFuOcg (là, j'y étais ! Chorégies d'Orange il y a quelques années. Contre-ut monstrueux à la fin du morceau !) I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://media.putfile.com/BluesSG2
http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
|
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : aussi, aime, comme, alors, musique, couter, chance, direct, surtout
+