slash40 a écrit : en fait rihana et tout c' est de la techno, ou du drum n bass... nan tu peux pas dire sa!! sa n'a rien à voir avec de la techno ou de la drum n bass! rihana c'est un mélange de soul, de dance basic, de rnb et autre...de la musique facile d'accées! la musique électronique est une musique trés complexe! aussi complexe que le rock avec pleinde genre complétement différents! techno: scan x: http://www.youtube.com/watch?v=ZGmxB3Y6YHU&feature=fvst drum n bass: aphrodite: http://www.youtube.com/watch?v=scoCoNgaNcA&feature=related c'est 3 trucs complétement différents! slash40 a écrit : en fait rihana et tout c' est de la techno, ou du drum n bass... Welcome slash40, Whitesnake et Deep Purple sont deux groupes que j'aime également. Tu as écouté ce que fait Glenn Hughes, l'ex bassiste de Deep Purple, avec Black Country Communion ? ![]() Premièrement, le rock n'est pas mort, une page s'est tournée..., si on oublie des groupes que j'exècre comme bb brune, qui reprenne les stéréotypes du rock et dont je n'apprécie pas du tout la musique (cela n'engage que moi). Le vrai rock, qui va des années 60 plutôt blues, jusqu'à nos jours n'a cessé d'évoluer. Deuxièment, il suffit de sortir des sentiers battus par les majors, pour révéler une vraie mine d'or avec des petits groupes innovants ![]() http://www.youtube.com/watch?v=iaLRusjDAuw&NR=1&feature=endscreen dornenreich, un autre groupe actuel, très mélodique Quant aux autres styles, je ne m'y connais pas assez mais certains font de la très bonne musique (je pense à daft punk par exemple). mince le rock a l'âge de la retraite ![]() ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
En fait, je me fourvoie totalement, mais le rock des années 50 ne correspond pas à l'image que je me fais du rock. ![]() Sinon pour moi les Rihanna, Gaga, Alicia etcetera c'est juste la Disco des ans 2000.... yazbass a écrit : Bah voila on a la reponse le Rock n'est pas mort il est juste a la retraite, je suis rassure Pour moi, les musiques produites par ces personnes manquent d'âme et d'une réelle profondeur. C'est un peu insipide comme un bouillon trop clair. Seul gaga sauve la mise par une originalité totalement débridé... C'est de la Disco electronique yazbass a écrit : Ce qui est pour moi exactement ce que j'ai dis la Disco Pas bêtes...j’adhère plus ou moins. Quand à la lady gadjo original ne veux pas dire bien. Pour moi, elle est original pas ça musique. S'habiller en viande ou faire des clips complètement barrés ça va pas me faire aimer plus que ça... enfin je dis ça...je dis rien... ![]() Comme je l'ai dit plus haut, le rock évolue mais qu'en est-il du public? Certes, beaucoup de jeunes écoutent du rock, mais pas forcemment de leur génération, ou alors de l'infâme rock en tube vendu par les majors. (bien sûr, les intervenants de ce topic n'appartiennent pas à cette catégorie par ce que j'ai pu en juger ![]() Pas parce-que ça me plait, mais tout simplement parce-que ce rock en tube constitue souvent un tremplin, une première marche permettant ensuite d'accéder à du rock d'un peu meilleure qualité. Beaucoup de jeunes découvrent le rock par le biais de soupe grand public, avant de découvrir ensuite ce que le rock offre de meilleur. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
syle a écrit : Je serai moins sévère que toi vis à vis de "l'infâme rock en tube vendu par les majors". complétement d'accord avec toi sur le coup! c'est la méme chose avec n'importe quel genre de musique...! par exemple dans la musique électronique! le tremplin sera daft punk, justice, tiesto, armin! c'est les plus connus actuellement (depuis 4 ans),! mais c'est des mecs qui fond de la musique super complexe d'un autre coté (c'était un mauvais exemple...) pour aller vers les pionniers de chaque style de musique électronique..! en soul, blues, funk, le tremplin sera alicia keys pour aller vers les ray charles, james brown, aretha frankin , diana ross .... ![]() ![]() Par exemple, je suis toujours surpris quand je constate aujourd'hui la popularité de Nirvana. J'avais 15 ans quand Neverind est sorti. Gros succès au bahut chez des djeuns pas fans de rock à la base. Mais moi et les potes avec lesquels je jouais à l'époque, on tripait plutôt Rolling Stones, Kinks, Creedence, Dylan, Led Zep, Aerosmith, ACDC et consorts. Et Nirvana, honnêtement, on voyait un peu ça comme le Tokio Hotel de l'époque. Le disque de sous-rock consensuel de supermarché, avec un son bien racoleur, quoi... Au final, beaucoup de ceux qui ont commencé par écouter Nirvana connaissent aujourd'hui tous les grands personnages du rock. Et Nirvana est finalement entré par la force des choses dans le cercle pas si fermé que ça des grands du rock (même si à mon sens, et ça n'engage que moi, ils ne jouent toujours que le même rôle de tremplin vers le rock qu'ils jouaient déjà il y a 20 ans. Mais c'est un autre débat). The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
|
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, plus, peu, portivo, njo, prometteurs, tres, groupes, des
+