conseils pour l'achat d'une guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juliennssen

1 message
Bonjour,

Je me permets de répondre à la suite de ce poste pour ne pas en re créer un et "polluer" le forum.

Je suis dans le meme cas que ce monsieur, je voudrais m'acheter une guitare et un ampli, je gratouille sur ma seche et je voudrais passer à autre chose.

Ce que je jous? ( un bien grand mot wink ) les classiques nirvana metallica staind muse creed incubus , rage agaisnt the machine (oui à la seche c'est plutot moyen ) enfin vous pouvez à peu pres voir ce que j'aime comme genre musical.

Par contre le hic, je n'ai que 300€ au maximum ( aie oui les vacances tout ça... )

Je ne connais pas trop les sites en ligne, s'il estm ieux d'acheter à des particulier , dans de gros magasins de musique?

Merci d'avance

Julien.

300 euro, attend si tu veut avoir un son correct. Car pour ce que tu joue il te faut une configuration avec deux humbucker (micro double).
La première gratte de cette configuration qui rend un son un peu correct c'est la Epiphone G400 qui vaut 350€.
A cela il faut rajouter 150€ dans un ampli, ce qui monte la note a 500€.
Parce que sinon tu as des guitare moin chère, mais ca sera des forme strat qui ne soneront pas trop commme tu veut et qui sur le long terme risque d'être très frustrante.
De plus le confort de jeu, sans être exeptionele sur la G400 est comme même bon.
En tout cas, il ne te faut pas une guitare tel que une jackson, car il te faut des son comme même son, pour le RATM et Nirvana. Et du metalica sur une G400 ca passe a l'aise.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, etc, voudrais, achat, qualit, ponses, styles, autres

+