les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b77

Petit causeur
35 messages
bonjour
voila,je me présente ,benoit razz
ca fait peut de temps que je viens de commencé la guitare(éléctrique)
je suis plus trés jeune icon_redface (pas encore vieux non plus endesaccord1 ) ,et je ne compte pas par l avenir joué dans un groupe,ni composé,seulement en famille ou entre potes;

j ai commencé par la technique main droite:main gauche,et maintenant je suis occupé de me faire les accord majeur

je me posé la question,est il vraiment néssecaire de savoir faire tout les accord majeur, mineur etcc;;;pour joué par la suite seulement des tablatures et pourquoi

merci pour vos info

Il n'est pas nécessaire de connaître tous les accords, la plupart des chansons se jouent avec les accords mineurs et majeur... Si tu sais tous ceux-là, c'est déjà bien et ça te suffira pour jouer plein plein de chansons... Après les accords 7eme et tout, c'est assez rare d'en rencontrer...
La base c'est de connaître les majeurs et les mineurs et de les enchaîner ! smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il te faut connaitre les accords de base,tu les apprends au fur et à mesure
où tu travailles de nouveaux morceaux...il faudra aussi apprendre quelques barrés !
des base rytmiques...tu apprends à ton rythme en te faisant plaisir!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bien dit Chipie !
surtout fait toi plaisir ... je pense pas que les "on doit" soit vraiment compatible avec la guitare. La guitare est un jeu ;.. et on joue pour se faire plaisir ! apprend quelques accords, enchaine les tranquillement et lorsque tu souhaites faire un nouveau morceau, tu en apprendras des nouveaux !

par contre, si tu as besoin de stimulations (des défis !) tu peux en apprendre une 15e et t'entrainer dessus !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais bien sur, il ne faut pas apprendre les tous accords (il y en a plus de 2000) il suffit d'apprendre ceux qui son dans le morceau à jouer et à force on en sait plein ! wink

Surtout qu'on peut les construire soi-meme ! wink Mais les accords de base , c'est plus pratique de les savoir .

b77

Petit causeur
35 messages
merci a vous pour vos réponses smile ,j en prend bonne note de votre part a tous wink

effectivement,t en que ca reste un plaisir c est vraiment magnifique, smiley-guitar wobble aprés,comme tu l as dit universal qu en ca commence avec les brkpartend on doit brkpartstart et les brkpartend obligations brkpartstart ,tout les plaisir est gaché sad

Chasser l’ennui à tout prix est vulgaire, comme de travailler sans plaisir
et

Pour donner à quelque chose le nom de beauté, il faut qu'elle vous donne de l'admiration et du plaisir

bonne soirée a vous

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben...il en faut bien des "on doit" et des "obligations" mais il est essentiel
d'y ajouter le plaisir!

leuzeune

3 photos
2 messages
Salut Benoit ! je suis dans le même cas que toi et j'ai demandé à mon prof a quoi ça servait tout ces trucs. Il m'a répondu que si je les connais a peu près tous, je pourrai de mon côté apprendre des chansons qu'on fait pas ensemble (genre J't'emmène au vent, de Louise Attaque... ça gère)
Et plus tard tu pourra jouer sans trop de problème n'importe quelle musique tout seul comme un grand !!! smiley-guitar
Bonne chance en attendant...

Bonjour B77,

Une petite méthode qui va te faire gagner un peu de temps pour les accords avec barré. Ci-dessous voilà les schémas de doigts sur le manche pour certains accords très répandus dans les morceaux.
Quelques explications s'imposent. Les 4 premiers schémas sont ceux des accords majeurs avec barré
que tu choisis en fonction du niveau auquel tu te trouves sur le manche. (F) c'est la place de la fondamentale de l'accord mais laisse de coté pour l'instant. Ensuite tu as les 3 schémas des accords mineurs les plus utilisés. Puis les 4 schémas des accords de 7e.

Tu apprends ces différents schémas de positions de doigts sans te demander pour commencer quel accord tu fais (Do maj. Solmin. Fa7e). Ce que tu cherches à faire c'est mémoriser les schémas en précisant seulement "Accord majeur - Accord Mineur - - Accord 7e". Ainsi tu auras déjà acquis des dizaines d'accords sans le savoir. Pourquoi ? Prenons par exemple le premier schéma des accords majeurs si tu fais ce schéma à la première case tu joues un Fa majeur, si sans rien changer à l'accord, tu descends à la 3e case tu joues un Sol maj.- à la 5e tu joues un La maj.etc... Il en est de même pour les autres schémas.
Par la suite il faudra pour savoir quel accord tu joues connaitre ton manche pour repérer les fondamentales des accords mais ne te prend pas la tête avec ça pour l'instant. "Chaque chose en son temps" dit on.
Rien ne t'empèche d'apprendre les accords comme conseillé plus haut en fonction de ce que tu trouves sur les tablatures. Tu mênes les deux en parallèle. Bon travail.

[url=http://www.imagehotel.net/?from=dgy6j6crsb.jpg]
image du forum
[/url]

bonjour a tous !

je voudrais savoir si il existe un exercice assez simple pour pouvoir faire des accords correctement merci de bien pouvoir repondre icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut,seule réponse possible,le travail,y a pas de secrets ! wink
l'exercice consite donc à enchainer par exemple 3 accords
jusqu'à ce que ça passe! eh oui icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je trouve que beaucoup pensent que la gratte c'est facile même sans travail

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
panoramix notre druide ne nous as pas donné la formule magique ...

Et oui la guitare c'est pas si simple. Ce qui nous trompe c'est l'aisance des grands de la guitare mais on oublie qu'ils ont des heures et des heures d'entrainement derrière eux. Il n'y a pas de secret comme le dit Chipie.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, par, jou, main, faire, accord, majeur, plus, commenc

+