Bonjour, alors voilà, j'ai un Squier Esprit avec un ampli Fender FM65R, et un gros soucis me casse mon jeux de guitare... UN GERSILLEMENT intempestif qui contrairement à la majorité des gens qui ont posté sur les forums, il s'amplifie quand je touche n'importe quelle partie métallique de ma guitare, par contre quand je touche la partie de mon jack métallique EN MEME TEMPS, il s'atténue... J'ai l'impression d'être électrique ... Je me suis renseigné sur je ne sais combien de forum, et apparemment ca vient de la prise de terre, j'ai testé toute les prises (Et celles qui possedent une prise terre), éteint les écrans, pc, etc... Mais rien n'y fait, toujours ce grésillement intempestif... Je sais plus quoi faire............... Qui a une idée svp? ![]() Merci d'avance Vérifie, peut être que le chevalet n'est pas relié à la masse dans ton électronique... Après je connais pas du tout ce modèle, mais sur ma Les Paul, il faut relier le chevalet à la masse. Peut être que ça vient de là... Donc en fait dans ton électronique tu un fil qui est soudé à une partie métallique de ta guitare (souvent au chevalet). Maintenant, cela pourrait aussi être l'ampli car un Fender FM grésille toujours en canal Drive (mais j'ai des gros doutes). Avant d'incriminer ta guitare, essaye avec une autre. Si problème de masse avec la guitare, il faut la faire ressouder. Alors, que signifie masse ? Toutes les parties métalliques d'une guitare sont reliées à la terre. Si cette liaison n'est pas correctement faite, la guitare se met en masse avec le signal des micros et tu obtiens un grésillement quand tu touches les parties métalliques de ton instrument. Si tu ne sais pas comment faire, je te conseille de reporter ton instrument où tu l'as acheté pour qu'ils regardent et règlent ce problème. ![]() Il y a un fil (noir sur ma gratte) qui semble sorti de nul part, qui provient en fait du chevalet. Il suffit de le souder en haut d'un potentiomètre par exemple, comme c'est fait sur cette image : (attention, long à charger) http://img259.imageshack.us/img259/6145/lpcablageapresqv8.jpg En haut à gauche, tu as un fil dénudé qui sort directement du bois... C'est celui là ! EDIT : ça semble venir de l'ampli en fait! Tu devrais essayer a vec une autre guitare pour voir ![]() ![]() Citation : Euh une soudure c'est pas dure à faire vous êtes peut être trop vieux pour avoir fait des soudures en techno ![]() ![]() non, non, de notre temps, on chauffait la lame d'un couteau dans le feu, et on s'en servait comme des fers à souder d'aujourd'hui.... ![]() Citation : arn132: Homme entre 18 et 24 ans Citation : Donc en somme, apart la soudure ou aller chez mon vendeur, pas d'autre moyen? essaye une autre guitare sur ton ampli. donc tu vas chez ton vendeur, sa premiere idee sera de brancher une autre guitare dessus... on saura dejà si ca vient de l'ampli, de la guitare, ou de la prise deterre. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ro, un nouvel évènement et non des moindre, alors que je faisais un pause a mon blocus, je prends ma guitare pour jouer un peu, et bam, j'ai réussi a capter la radio, c'était pas aussi net qu'avec une radio normal, mais on entendait, tres faiblement, la radio en fond... Je veux dire si c'est pas fait il faut passer du papier alu ou du scotch de cuivre (un truc dans le genre je suis pas sur ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, sillement, ampli, partie, touche, quand, sais, prise, tallique
+