![]() et aujourd'hui je suis confronté à 2 problêmes: 1- La guitare se désaccorde trop souvent et j'aimerais savoir si il y a des trucs pour qu'elle se désaccorde moins souvent 2- Je voudrais savoir si ça valait le coup de remplacer les micros. J'ai entendu dire qu'avec des micros Seymour Duncan le son était plutot bien après je ne demande pas un son très bien/genial ![]() Pour les micros, les Seymour sont une référence, sinon ya aussi les EMG qui sont très biens mais plus faits pour le rock et le métal. Et moins connus les Di Marzio sont biens à ce que j'ai entendu dire.. Je te déconseillerai de changer les micros, ça te couterait cher pour "rattraper" une guitare, et ça ne resoudra pas tes problème d'accordage. Le mieux serait que t'économises et que tu achètes une autre guitare... C'est en tout cas mon avis. Je viens de changer ma première guitare qui avait aussi des petits problèmes d'accordage pour une autre avec des Seymour et un bon vibrato, et je ne regrette pas de l'avoir fait. Voilà, voilà .. ![]() ![]() Puis c'est vrai que j'utilise le vibrato et que je change de tonalité (Slash : the power of the 1/2 ton en dessous tuning) ![]() mais le truc c'est que je suis à l'aise avec cette guitare ![]() Donc en priorité je cherche quelque chose pour régler le problême de l'accordage Forcement, en utilisant le vibrato et en changeant souvent de tonalités, c'est normal que ta guitare se désaccorde. Il te reste plus qu'a la changer je pense... ![]() ![]() ca marche vraiment très bien ça. Aussi je te conseille sois de bloquer ton vibrato, sois d'acheter un floyd ou un shaller à 100 roros. Enfin si tu change de guitare tu peut toujours garder ton flyd ou shaller et le monter sur ta nouvelle gratte donc c'est pas si idiot. Si ton vibrato est flottant j'ai une technique pour le bloquer sans avoir à acheter des ressorts t'en a pour 10 min et c'est nickel. j'ai fait ça sur ma cort je te ferai un dessi sur paint mais tu peux envoyer une photo de ton chevalet avec la plaque arrière démontée pour que je vois s'il est comme le miens. Oups désoler pour le pavé je me suis un peu emporté la^^^. ![]() http://img42.imageshack.us/i/vibratonormal.jpg/ http://img24.imageshack.us/i/vibratobloqu.jpg/ moi pour la cale j'ai mis un chiffon que j'ai mis en boule et compressé un maximum pour que ca rentre, maintenant si je le sort ca fait un bloc compact plus dure que du bois ![]() " c'est une amélioration qui passe crème" ![]() ![]() ![]() Alors mais cordes sont bien enroulés (moi aussi premier changement de cordes désastreux) j'ai vu personne me dire "C'est normal c'est une squier" donc je vous demande si vous avez déjà essayé et si vous me recomander de changer les mécaniques(vibrato et tout le reste un peu comme l'idée de ragga) et dsl ragga mais on voit rien sur imageshack |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : savoir, strat, hss, woodbrass, saccorde, souvent, squier, des, micros
+