chemical.breakdown a écrit :
C'est incroyable ce que vous me dîtes là, vous êtes presque en train de me dire que mon Blackstar a 5 watts pourrait faire des répèt's et p'tits concerts avec un bon 4x12!
PS: Beaucoup de gens m'ont dit que 5 watts restera toujours 5 watts et que ce sera insuffisant...
Et ils ont raison, y'a une loi aussi là dessus qu'a chaque hp rajouter tu perd du db regagner par la sensibiliée ou je sais plus quoi, enfin un truc qui fais que ta puissance seras la même peut importe le nombre de hp que tu rajoutera.
Maintenant tu peut gagner des dB avec un hp sensible, mais bon, c'est toujours moin incroyable en vrais qu'en theorie...
Et pour ton calcul titi 55 je crois qu'on ne réaditione pas, enfin encore une fois, je suis loin d'être technitien, je ne connais que trés vaguement le sujet, mais il me semble que 8 dB en partant de 20 watts ça donne plutôt ~60w (3*3=9 donc 3*20=60)
enfin peut importe ici passez un 5 watts sur un hp a sensi élevée (103 dB par exemple ) n'en feras pas pour autant un ampli bien plus puissant. T'auras juste l'impression qu'il crache un peut plus dans la pratique