Bon, comme il n'est jamais trop tard, je me présente: je m'appelle Alain et j'ai un âge où certains de mes congénères sont déjà en retraite (mais très peu pour moi, merci, et je ne marche pas à la camomille; par contre, une bonne binouze bien fraîche

). Pendant longtemps, mon métier m'a permis de m'exprimer librement: maquettiste freelance, puis concepteur-graphiste et enfin chef de studio dans ma propre entreprise de sérigraphie sur textiles. Mais depuis longtemps, on ne dessine plus, dans les ateliers d'arts graphiques (je ne parle pas des Beaux-Arts, bien sûr), adieu Rotring, table lumineuse, photocompo et autre banc de repro, car l'ordinateur est omniprésent et sait tout faire. Mais ce n'est plus le même métier. A la longue, cette mutation un peu forcée m'a soûlé et j'ai vendu mon affaire, pour passer à tout autre chose. C'est à cette période, que, privé de moyen d'expression, j'ai eu l'idée de me (re)mettre à la guitare, que j'avais lâchement abandonnée...40 ans auparavant. Bien que ce soit laborieux et que mon inspiration aille souvent beaucoup plus vite que ma technique, je revis, en composant des trucs dont personne n'entendra jamais parler, mais je m'éclate