Je me présente, Laurent, 43 ans père de deux magnifiques filles qui se sont mis à la musique dernièrement; la petite a choisi le violon et la grande la guitare classique. Et il se trouve qu'il y a un peu plus de 20 ans, j'étais guitare autodidacte (avec un niveau plus que moyen certes mais bon). Ma grande m'a demandé de ressortir ma gratte (une Washburn MG44) que je gardais au grenier depuis de nombreuses années (j'avais tout revendu sauf elle). Un ami l'a remise en état et a force de passer devant, j'ai craqué et je m'y suis remis. J'ai acheté d'occaz un petit ampli Vox et voilà un mois que je ne la lache plus. J'ai découvert ce forum en recherchant des tablatures et j'y ai trouvé quelques conseils bien interessants. Mes influences musicales sont plutot Rock/Métal (Metallica, Megadeth, Guns 'n Roses, Suicidal tendencies, No one is innocent etc) mais pas que. J'ai toujours trouvé qu'il y avait du bon et du mauvais dans tous les styles. J'aurai certainement pas mal de questions à vous poser alors à bientot. ![]() ![]() pile ou face a écrit : Salut, Salut l'ami gratteux, si t'as la guitare qui te démange, tu trouveras ici de quoi de renseigner sur le matos et même participer à notre concours d'impro, que tu trouveras dans la rubrique "Membres". @+ ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Il n'en loupe pas une celui-là ! ![]() Soit bienvenu pile ou face (faudra que tu choisisses un jour...) !... Ici il y a une équipe d'érudits qui répondront à tes questions même les plus farfelues ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE ![]() ![]() ![]() r
![]() wola a écrit : bienvenue Johnny! En espérant que tu retrouve vite un job cependant merci wola j aurais sans doute besoin j aimerai bien joué le pénitencier de johnny j ai comencé mai je sais pas encore faire tous les accords j arive pas a faire celui en barré ![]() J'ai commencé à m'entrainer en faisant des barrés genre La en case 5 etc, c'est plus facile je trouve que s'attaquer direct à ce fichu Fa, prends le temps de bien positionner tes ch'tits doigts, de faire sonner correctement les cordes, te prends pas la tête à faire ça pendant des heures, entraine toi régulièrement mais en faisant des pauses fréquentes pour pas te dégoûter au début ni te faire mal, tu vas voir tu va y arriver, l'esprit du Taulier est avec toi ![]() r
![]() wola a écrit : Du boulot, encore et encore...... on pense que jamais on arrivera à faire ces ******* de barrés, mais avec de la persévérance ça finit par passer " L'esprit du taulier est avec moi " Tout à fait d’accord Wola Johnny est une Légende , et c'est bien connu les Légendes ne meurt PAS , elles continues d'exister au travers de ce quelles ont accompli et de ce qu'elles ont été . ![]() ………... d-johnny a a écrit : j aimerai bien joué le pénitencier de johnny j ai commencé mai je sais pas encore faire tous les accords j arrive pas a faire celui en barré Salut d-johnny a que ça pique un peu les yeux quand on lit mais bon. Les accords sont très simples. si tu prends les 6 cordes, tu as : La - / X02210 Do / X32010 Ré / XX0232 Fa / XX 3211 Mi / 022100 Le X tu touches pas la corde Le 0 c'est corde à vide Le chiffre c'est la case où tu pose tes doigts ![]() bonne gratte. Y a des tutos sur youmachin pour t'aider ![]() gutenber a écrit :
Bonsoir Gut , a que faire piquer les yeux n'était pas le but Merci pour l'explication des accords J'ai déjà regardé sur YouTube des vdo d'apprentissage de la guitare , ça aide pas mal. Merci encore et bonne soirée. ……. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : edition, senter, post, petit, bienvenue, nouvelle, ouverte, declare, cedent
+