Ampli a lampes pour la maison...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai pas eu de problèmes avec woodbrass.

papich

Petit causeur
57 messages
J'avais deja posé une question concernant le choix d'un ampli, mais je vais peut être augmenté mon budget. Je pensais acheter un vox VT30, grace aux conseils de London Calling. Mais le son tout lampe me plait beaucoup! Avant je jouais sur un H&K warp (il me semble).
Une pédale de disto est vivement conseillé pour jouer du hard rock, genre ac/dc, airbourne etc? Pour du métal je sais que c'est obligatoire par contre.
Et peut-on brancher un casque sur le peavy windsor studio?

daron01
daron01 a écrit :
Merci pour vos avis wink

Pour le Peavey Windsor, il est vrai qu'il faudrait que je le teste (bien que j'aime pas du tout de l'exterieur).

Pour le Blackstar, j'ai limite peur qu'il manque de puissance... Si je le trouve je le teste...
Pour le Fender j'ai peur que ca soit pas trop ce que je recherche...

Je suis toujours bien branché sur le VC-15, apparemment la version 30 est bonne y'a pas de raison que la 15 soit mauvaise... Pour le manque de patate on peut y remédier avec une bonne pédale d'overdrive voir de distorsion icon_cheesygrin

Vivement que j'aille a Lyon pour tester tout ca...

Je l'ai testé, et c'est celui que je vais me prendre (sûr à 98%), et ben je peux te dire que ce sont de gros gros watts!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
j'ai pas d'avis à te donner mais tu l'as moins cher chez woodbrass : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+JUNIOR+1958+-+SATIN+...

avec
C'est vrai qu'elle est moins chère, mais en 7/8 commandes sur Thomann j'ai jamais eu de problèmes mais bon pour l'instant le prix m'importe peu wink

Citation :

Je l'ai testé, et c'est celui que je vais me prendre (sûr à 98%), et ben je peux te dire que ce sont de gros gros watts!

Ne serait-il pas orienté plus gros son?

Je dirais plutôt qu'il est d'une extrême polyvalence! Je l'ai testé sur tout, crunch's, clairs, distos extrêmes, il assure sur tout. En plus avec l'ISF, tu peux passer d'un son "Marshallien" a un son américain selon tes envies.
wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
_chemical_boy_of_666_ a écrit :
Je dirais plutôt qu'il est d'une extrême polyvalence! Je l'ai testé sur tout, crunch's, clairs, distos extrêmes, il assure sur tout. En plus avec l'ISF, tu peux passer d'un son "Marshallien" a un son américain selon tes envies.
wink

Double canal et FX loop en plus, ca m'a l'air interessant icon_cheesygrin

Sais-tu si il existe un footswitch?

PS: Dans tous les cas je peux toujours lui coller un fotswitch du genre : http://www.thomann.de/fr/boss_fs5l.htm ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
5 gros gros watts ok mais j'imagine toujours pas suffisant pour du groupe non??

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sur que pour un 5 watts il gueule fort!!! Très Fort! Heureusement que le volume est progressif!

image du forum
J'ai été chercher mon stack y'a une heure! Je suis un Chemical heureux!
Oui, footswitch inclus.
Pour l'utilisation en groupe, je ne l'ai pas encore testé, mais regardez ça: http://www.blackstaramps.co.uk/pdf/reviews/guitarist%20HT-5%20review.pdf (page 2)
Je pense que en répèt's il peux se dém*rder. Mais bon, je ne l'ai pas pris pour ça. icon_cheesygrin
image du forum

spoony59

Petit causeur
75 messages
Salut alors moi je dis pas d'avis sur les maplis mais sur ta futur gratte http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+JUNIOR+1958+-+SATIN+... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Attend j'ai pas tout compris 2 énormes baffle pour une tête d'ampli de 5watts?? hum hum hum hum

salut, quand on multiplie le nombre de hp on gagne aussi en ampleur, en capacite a encaisser les basses etc.. , et puis la je crois que ça ne fais que 2 hp, et en plus t'a les boutons a hauteur si tu joue debout.

ragga
ragga a écrit :
Attend j'ai pas tout compris 2 énormes baffle pour une tête d'ampli de 5watts?? hum hum hum hum

C'est 2 baffles avec une gamelle de 10 pouces dans chacun, rien d'extraordinaire. wink

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ah c'est vrai qu'en comparant au radiateur c'est pas si grand icon_cheesygrin icon_cheesygrin à première vue ça parait énorme je trouve. Enfin ca doit être des très gros watts parce que mon ampli à lampe 40w est plus petit^^. En fait c'est de voir 2 baffle avec un préamp qui impressionne mais c'est des mini baffle^^ icon_cheesygrin . Et tes baffle encaissent aussi 5 watts ou plus?
faut placer un baffle en hauteur à chaque exttremités de la pièce et la violent2 violent2 violent2 .

ragga
ragga a écrit :
Ah c'est vrai qu'en comparant au radiateur c'est pas si grand icon_cheesygrin icon_cheesygrin à première vue ça parait énorme je trouve. Enfin ca doit être des très gros watts parce que mon ampli à lampe 40w est plus petit^^. En fait c'est de voir 2 baffle avec un préamp qui impressionne mais c'est des mini baffle^^ icon_cheesygrin . Et tes baffle encaissent aussi 5 watts ou plus?
faut placer un baffle en hauteur à chaque exttremités de la pièce et la violent2 violent2 violent2 .

C'est pas un pré-ampli, c'est une tête d'ampli... wink bah, 5 watts, c'est pile ce qu'il me faut! Donc je peux exploiter toute la course des potards de volume, et ça c'est COOOOOOOL! smile_cool
(mais c'est vrai que au max de volume ça arrache! Et en disto j'ai même pas osé essayer! chanteur
wink (Au fait, mes baffles encaissent jusqu'a 40 watts chacun.)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, invt, ampli, lampes, quelques, htm, thomann, attends, combo

+