- merci garrybhon,
- Ah, des news de sino 7.. (j'ai bien ton mp, mais ton lien ne s'ouvre pas, et tu ne m'a pas donné ton mail..) Tu acceptes d'etre notre clavier ? des nappes de synthés peuvent etre bienvenues, ou bruitages, ou liaisons... .
Euuuhhh, je suis pas un grand connaisseur en séquenceur, éditeur, etc.., tout ça me dépasse un peu..
C'est sur qu'audacity n'est le top du top, mais on sait tous s'en servir, et ça c'est un avantage énorme !
Par contre, si tu veux t'occuper du mixage, etc.., pas de soucis ! (ça m'arrange presque

)
- Monoboule, voilà comment je vois les choses :
Pour composer un morceau, on peut partir d'un riff guitare, d'une ligne de basse, d'un rythme de batterie, d'une mélodie au clavier, etc... . Celui qui a une idée de départ la propose aux copains, et on bosse chacun dans notre coin pour montrer aux copains nos trouvailes.. On fait comme ça dans un "vrai" groupe, ben nous on peut faire la meme chose, sauf qu'on ne se voit pas, et on joue pas ensemble dans une cave. Simplement, on s'envoie des fichiers mp3.
Mais avant d'arriver à cela, je vais vous proposer à tous demain un morceau assez simple, mais bien avancé en therme d'intro, de riff, refrain, etc.. . J'ai une idée assez précise de ce que peut faire une batterie, une basse, une guit. ryth., (pas trop d'idée pour un guit. solo d'ailleurs

) sur ce morceau, je vous donnerez mes idées, et vous en faites ce que vous voulez ! L'idée est de s'habituer à bosser ensemble sur un morceau, et d'apprendre à se connaitre (meme virtuellement) musicalement.
Peut etre nous faudra t'il plusieurs morceaux (surement meme) pour arriver "à se lacher", (Spylee m'a dit en avoir un sous le coude

), mais avoue que ça peut etre très sympa !
Je sais, c'est ambitieux comme projet, mais ça m'plait bien !
Alors pour répondre plus précisemment à ta question, je vous envoie demain un enregistrement (que j'ai pas encore fait..) d'une piste guitare rythmique, (d'ailleurs, je prend pas mal de place à moi tout seul, tu verras demain..

), ou il "suffit" de rajouter une batterie, une basse, un ou des solos et autres "ponts" (comme tu le sentiras), pourquoi pas un synthé (faut voir avec sino-7)...
voilà voilà..