création d'un groupe virtuel sur Partoch'..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

j18

oui, audacity, il est très facile d'utilisation..

Mais peu importe ce que tu utilises, tant que tu nous le renvoie en mp3 wink

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Ok pas de problème !

Ca va être fun smile_cool

On fonctionne par bouts ? ou tout le morceau d'un coups ?

Je veux dire : Demain tu nous envoie par ex riff + un chorus + etc.. ? ou un riff et ça se fait au fur & à mesures ?

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
j18 a écrit :

- Sino-7 tjrs pas de nouvelle.. sad peut etre que tu n'as plus de MP non plus, fais nous signe ici !

Sorry , sorry , suis en train de t'envoyer un truc la .

Je veux pas faire mon ch*eur, mais a mon avis ,
-un vrai séquenceur irai mieux qu'audacity , qui n'a pas de click , donc ca va être coton pour être tous en rythme.
-Il vaudrait mieux sortir les bandes en Flac ou au moins en OGG plutot qu'en mp3 , parce que , croyez moi , un mix en mp3 , ca sonne vite trèèèès compressé.

m'enfin bon , c'comme vous voulez

Je trouve que c'est une super idée de projet ! Bravo à vous icon_cheesygrin

j18

- merci garrybhon, wink

- Ah, des news de sino 7.. (j'ai bien ton mp, mais ton lien ne s'ouvre pas, et tu ne m'a pas donné ton mail..) Tu acceptes d'etre notre clavier ? des nappes de synthés peuvent etre bienvenues, ou bruitages, ou liaisons... .
Euuuhhh, je suis pas un grand connaisseur en séquenceur, éditeur, etc.., tout ça me dépasse un peu..
C'est sur qu'audacity n'est le top du top, mais on sait tous s'en servir, et ça c'est un avantage énorme !
Par contre, si tu veux t'occuper du mixage, etc.., pas de soucis ! (ça m'arrange presque sad )

- Monoboule, voilà comment je vois les choses :
Pour composer un morceau, on peut partir d'un riff guitare, d'une ligne de basse, d'un rythme de batterie, d'une mélodie au clavier, etc... . Celui qui a une idée de départ la propose aux copains, et on bosse chacun dans notre coin pour montrer aux copains nos trouvailes.. On fait comme ça dans un "vrai" groupe, ben nous on peut faire la meme chose, sauf qu'on ne se voit pas, et on joue pas ensemble dans une cave. Simplement, on s'envoie des fichiers mp3. wink

Mais avant d'arriver à cela, je vais vous proposer à tous demain un morceau assez simple, mais bien avancé en therme d'intro, de riff, refrain, etc.. . J'ai une idée assez précise de ce que peut faire une batterie, une basse, une guit. ryth., (pas trop d'idée pour un guit. solo d'ailleurs wink) sur ce morceau, je vous donnerez mes idées, et vous en faites ce que vous voulez ! L'idée est de s'habituer à bosser ensemble sur un morceau, et d'apprendre à se connaitre (meme virtuellement) musicalement.
Peut etre nous faudra t'il plusieurs morceaux (surement meme) pour arriver "à se lacher", (Spylee m'a dit en avoir un sous le coude wink), mais avoue que ça peut etre très sympa !
Je sais, c'est ambitieux comme projet, mais ça m'plait bien ! bump

Alors pour répondre plus précisemment à ta question, je vous envoie demain un enregistrement (que j'ai pas encore fait..) d'une piste guitare rythmique, (d'ailleurs, je prend pas mal de place à moi tout seul, tu verras demain.. icon_cheesygrin ), ou il "suffit" de rajouter une batterie, une basse, un ou des solos et autres "ponts" (comme tu le sentiras), pourquoi pas un synthé (faut voir avec sino-7)...

voilà voilà.. smile_cool

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sino-7
sino-7 a écrit :

Je veux pas faire mon ch*eur, mais a mon avis ,
-un vrai séquenceur irai mieux qu'audacity , qui n'a pas de click , donc ca va être coton pour être tous en rythme.
-Il vaudrait mieux sortir les bandes en Flac ou au moins en OGG plutot qu'en mp3 , parce que , croyez moi , un mix en mp3 , ca sonne vite trèèèès compressé.

m'enfin bon , c'comme vous voulez

Flac? OGG? jamais entendu parlé... icon_redface

Pourquoi pas faire avec autre chose mais en opensource, à part Audacity... Et l'avantage, c'est que tout le monde le connait!

Pour le click, c'est vrai que ce serait cool J18 que tu enregistres une piste de click sur le projet multi-pistes... (ce qui sera le plus simple pour poser la batterie) Ou au moins l'enregistrer bien carré au click même si il n'apparait pas! Une fois la batterie enregistrée, on saque la piste de click!

j18

ok, je verai si je peux mettre un métronome sur une piste à coté wink
Mais ne t'inquiète pas, ma façon de jouer est très... rythmée justement, tu n'auras aucun problème pour te caler dessus wink
ex: si p = poum, et t = tchack, icon_cheesygrin , tu pourras suivre avec un ppt, tppt, ppttppttppt, tppt, ppttpptt

woaoohh ! je m'épate avec mes explications !!! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, je vais faire mon rabat joie mais c'est clairement une annonce... Je veux dire que si on laisse ce sujet, on est obligé de laisser tous les autres qui sont du même type. Je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 poids 2 mesures...

De toute façon, vous avez l'air d'avoir déjà recruter du monde.

Je verrouille (et vous souhaite bonne continuation, je serai ravi d'entendre le résultat final)

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, des, etc, guitariste, enregistrement, rythmique, piste, par, avoir

+