Outils divers pour une gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oorakeeoo

Petit causeur
1 photo
39 messages
Normalement le cable Jack vient avec la guitare ou l'ampli. Moi pour me première guitare je me suis acheté une Yamaha ERG 121C, elle est venu en pack avec un ampli Yamaha GA-15 et tout ce qu'il faut pour débuter (sangle, housse, accordeur, cable jack, mediator etc...)
Je crois bien que tu trouveras le cable dans ce que tu vas acheter!

Sauf que moi c'est pas un pack que je prends =x

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Tu demandes au vendeur au pire, il sera te guider !

Le plus souvent, il y a pas 36000 choix, évite juste de prendre le premier prix, vise dans le moyen genre 10/20€ le câble. Sa te semble peut-être élevé, mais le câble jack est super important !

Le vendeur saura te guider wink

ok merci :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Un dernier petit accessoire très pratique à avoir: un "tourne mécanique". Ça permet de tendre rapidement les cordes quand on les change sur une guitare équipée de mécaniques traditionnelles, comme la tienne.

Personnellement j'utilise ça: http://www.woodbrass.com/TOURNE+MECANIQUE+PLANET+WAVES+COUPE+CORDE+DP002+

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben si tu devais changer autant de cordes que moi, tu l'adorerais ce truc! et en plus, ça les enroule bien régulièrement.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui ça c'est vrai, un bon ouvrier a toujours de bons outils ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la manivelle enroule la corde en tournant la tête de mécanique

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
nucktrooper a écrit :
ça sert à quoi? tourner la corde autour de la mécanique et tourner la mécanique sur le côté?

Ben tu essaies une fois et tu verras !
Il y a 40 ans que je tourne mes mécaniques à la main et je m'en passais très bien, mais j'en ai acheté une et maintenant je ne peux plus m'en passer, c'est tellement pratique ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus quand la mécanique est vieille, elle se coince parfois et avec une pince, on la casse à tous les coups, mais avec l'enrouleur, ça va bien.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c'est vrais qu'on s'y habitue à ces petites manivelles.
moi aussi je trouvais ça nullos-gadget-à-flemmard...
ben j'ai beau être un vieil imbécile j'ai changé d'avis icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en plus ça tourne! icon_cheesygrin

manivelle?! indispensable pour les 12 cordes et les vieux flémards comme moi! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, accordeur, outils, chose, faut, vais, cable, connais

+