Choix d'ampli Blues- cruel dileme !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Salut tout le monde !!

Voilà, j'envisage d'investir dans un "vrai" ampli à lampes (mon bon da5 devient un peu trop limite pour bien exploiter mon Ibanez Art-100). Je joue chez moi, mai je me dis qu'au cas où, un tout lampes de 15 ou 20w devrait être suffisant en répète.

Je joue principalement du Blues/Rock, voir Hard mais c'est rare et j'ai une pédale pour ça. Mon budget tournant entre 250 et 300€, j'ai déjà repérer 2 modèles qui me correspondraient :

-l'EPIPHONE valve Sénior combo
-le FENDER Superchamp XD

Mais voilà... lequel choisir ?! La boutique du coin ne les a même pas en stock, donc pour un essai "live" c'est mort... je m'en remet donc à vous.

Si vous connaissez ces 2 modèles, quels sont les avantages ou inconvénient de l'un ou l'autre, etc.

Merci wink

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Super ! Merci de ton avis. wink Il a l'air plus complet que l'Epi au niveau des connectiques (sans parler des modélisations, mais ce n'est pas le plus important pour moi), mais niveau son mon coeur balance... d'après les samples que j'ai pu voir sur le net, j'ai l'impression que le Fender est en dessous.

Dur, dur... vous savez s'ils ont le même HP ? 10" ou 12" ?

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Super-Champ-XD/tests/ tu aura tout pleins d'info sur ce test , et il y a beaucoup d'avis aussi

Le HP du Fender fait 10"

"La Valve Senior Combo a les mêmes attributs que la tête Senior, mais vient maintenant avec un 12 " Eminence de 70 watts avec un caisson ouvert partiellement à l'arrière."

Voila , en fait faudrais que je l'essaye ce truc icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Super test, merci ! wink Rien sur l'Epi ? Personne ne l'a testé ici ?

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Sa fais 1 heure que je cherche des tests ou avis , et je trouve rien .. J'ai demander un avis sur l'epiphone sur mon topic :
http://www.partoch.com/forum/post_1181263,fender+telecaster+baja+fender+supercha...

Jette y un coup d'oeil des fois que quelqu'un en parle !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Personne d'autre ? Tout le monde a la gastro ou quoi ? icon_cheesygrin

niko36

Artiste motivé
170 messages
J'ai aussi proposé ces deux amplis sur le fofo et on ma direct répondu le fender wink car meme si l'épiphone a plus de puissance ca dépend aussi du HP..

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ah, ok... merci de la précision. wink

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Je pense que l'epiphone est + puissant mais moins polyvalent en fait , tu vas t'en servir pour jouer ou ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Chez moi (maison à la campagne) et peut-être en répète. wink Est-ce important d'avoir 2 canaux, sachant que j'ai déjà une pédale pour la disto ?

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Dans ce cas le Superchamp XD niveau puissance , je pense , sera largement suffisant pour ta maison .
En repet je pense aussi a part si le batteur est un psychopate cogneur icon_cheesygrin

Au niveau des connectiques il y a une entrée pour la gratte , une Line Out et une Footswitch je crois

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Bon, ça y est... j'ai commandé le Fender. J'espère ne pas être déçu, je vous donnerai mon avis dès que je l'aurais. wink

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Tu la payé combien ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
269€ chez Musicdestock. wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, ampli, donc, lampes, voil, joue, blues, tout

+