salut,je ne sais pas si tu cloturé ton choix,je vais juste te donner mon avis,il semble que tu sois debutant,et en ce qui te concerne,je crois que le confort de jeu est primordiale,pour toi qui debute,a mon humble avis au depart,il n'ya pas beaucoup de guitares rapportqualité prix qui peuvent concurencer les squiers classic vibe et ce n'est pas demain la veille,vu la quantité effarante qu'il s'en vend dpuis quelques temps.
la les paul bonne guitare mais comme toute forme les paul,LOURDE,et de plus l'acces aux aigus est loin d'tre des plus faciles,il faut que ca plaise,la forme restera legendaire,par contre ce modele epiphone n'est pas ce qu'il y a de meilleur
la tele,plus legere et moins lassante,le manche est une autoroute,l'acces aux aigus est d'une simplicité......
le rendu son sera totalement different d'une lp.
par contre pour la finition;il n'ya pas photo entre la lp et la tele surtout une classic vibe,qui peut allegrement se mesurer a une fender mex.
donc tout cela n'engage que moi,c'est maintenant a toi d'abord de les essayer et surtout de faire le distingo entre les deux,qui sera determinant.
attends peut etre encore quelques avis.