En tout cas le tout sonne assez juste et le sustain est littéralement démoniaque En tout cas c'est mortel ça sonne un peu comme un bigsby désacordé ![]() Citation : Maintenant une solution est possible pour accorder sa guitare en BEADF#B (ou BEADGB) sans la transformer en baritone (j'y ai pensé après coup), il suffit de prendre un jeu de cordes pour guitare 7 cordes et de ne pas utiliser la chanterelle (la plus petite), par contre, équipée de ces cordes, la guitare ne pourra plus être accordée en EADGBE, mais dans ce cas, il faudra plutôt s'orienter vers un jeu "light" voire "extra-light" pour guitare 7 ca revient à ce que je disais... non? denissouss a écrit : Quand je disais pourquoi pas? c'était juste parce que cela me convient de toutes façon et que je jouerais de cette guitare meme fausse Impossible de jouer en groupe comme ça ![]() De plus les "passages de cordes" (5ème case de la corde Mi = corde La à vide, etc...) ne sont plus ![]() Citation :
![]() ça devrait donner une sorte de sustain rebondissant ![]() - ma 1ere modifié base strat: ![]() ![]() - le type de cordes : ![]() ![]() - a noter que c'est trop gros pour s'accorder en Mi (celle ci est en Si) a cause du diapason trop court mais sur la tienne ca pourrait le faire vu le recul de chevalet tu doit pas en être loin.. (il fait combien ton nouveau diapason ??) - mon post : http://www.partoch.com/forum/post_1285521,reabilitation+squier+jagmaster+2003.ht... Bonne journée a tous ! bah oui , mais lui il l' a deja fait ... mais peut être assez pour accepter des grosses cordes et s' accorder en mi , aprés il faudrait changer tous les repères de touche ou au moins ceux du coté du manche pour savoir ou sont les notes ... - de toute façons c'est expérimental ce genre de trucs, mais ca ouvre des horizons différents de l' accord et le son 'standard' et ca aide a la créativité un accord diffèrent, ma chérie a composé 5 nouveaux morceaux avec car ca l' a fait sortir de ces habitudes ... donc aucun regrets. - moi en mauvais guitariste je suis en open D ... mais je préfère la batterie !! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, probl, barytone, haut, parl, ctronique, vais, maintenant, vraiment
+