Guitare barytone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

L'octave est maintenant a la 14 eme case,ce qui nous fait une octave de 14 tons,pourquoi pas?
En tout cas le tout sonne assez juste et le sustain est littéralement démoniaque

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourquoi pas? mais tout simplement à cause de la physique! Il existe des lois harmoniques incontournables! pour que ça soit juste il y a un rapport étroit entre le diapason et aussi le positionnement des frettes qui sont à peu près à 1/16 de ce qui reste. Donc c'est faux, et ça le sera sauf si tu rectifies ton chevalet à sa position d'origine ou alors tu recalcules chaque demi ton! et ton sustain vient que c'est sous tendu, mais si tu remets ta guitare comme à l'origine, tu peux utiliser des cordes plus grosses et les détendre, et là ça marchera.

Quand je disais pourquoi pas? c'était juste parce que cela me convient de toutes façon et que je jouerais de cette guitare meme fausse

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonne musique! tu n'as pas besoin de nous dirait-on....

Si je comprend bien,mon octave fait à peu près 14 demis tons au lieu de 12 ,ça voudrait dire que toutes mes cases valent un peu plus que des demis tons?
En tout cas c'est mortel ça sonne un peu comme un bigsby désacordé

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
ca sonne faux quoi....
icon_cheesygrin

Citation :
Maintenant une solution est possible pour accorder sa guitare en BEADF#B (ou BEADGB) sans la transformer en baritone (j'y ai pensé après coup), il suffit de prendre un jeu de cordes pour guitare 7 cordes et de ne pas utiliser la chanterelle (la plus petite), par contre, équipée de ces cordes, la guitare ne pourra plus être accordée en EADGBE, mais dans ce cas, il faudra plutôt s'orienter vers un jeu "light" voire "extra-light" pour guitare 7

ca revient à ce que je disais...
non?

denissouss a écrit :
Quand je disais pourquoi pas? c'était juste parce que cela me convient de toutes façon et que je jouerais de cette guitare meme fausse

Impossible de jouer en groupe comme ça sad

De plus les "passages de cordes" (5ème case de la corde Mi = corde La à vide, etc...) ne sont plus endesaccord3

Citation :

Citation
Maintenant une solution est possible pour accorder sa guitare en BEADF#B (ou BEADGB) sans la transformer en baritone (j'y ai pensé après coup), il suffit de prendre un jeu de cordes pour guitare 7 cordes et de ne pas utiliser la chanterelle (la plus petite), par contre, équipée de ces cordes, la guitare ne pourra plus être accordée en EADGBE, mais dans ce cas, il faudra plutôt s'orienter vers un jeu "light" voire "extra-light" pour guitare 7

ca revient à ce que je disais...
non?

En regardant les calculs, un tirant 10-52 pourrait théoriquement le faire, bien vu Pascal wink

Faudrait faire un essai pour confirmer, et voir si la tension est acceptable (pas trop détendu pour jouer) smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai fais ça ! une 58 en mi grave etc et j'ai viré la mi aigüe: juste et impec!

En tout cas le sustain est incomparable,et le fait d'avoir reculé le chevalet y a fait beaucoup,en fait j'ai meme une terrible envie de reculer le chevalet au maximum violent2
ça devrait donner une sorte de sustain rebondissant bump

Hello , passionnant ce post , j' ai détourné deja 3 grattes en Baryton mais sans reculer le chevalet car je voulait qu' elle reste 'juste', je l' aurais fait si j' avais trouvé un manche fretté pour baryton pas trop cher ... ce qui viendra peut être un jour , j' ai percés les méca afin de pouvoir installer des cordes de basse ou un jeu pour Fender Bass VI on joue sur un amplis clavier Peavey KB 200 c' est ideal.
- ma 1ere modifié base strat:
image du forum

image du forum

- le type de cordes :
image du forum

image du forum

- a noter que c'est trop gros pour s'accorder en Mi (celle ci est en Si) a cause du diapason trop court mais sur la tienne ca pourrait le faire vu le recul de chevalet tu doit pas en être loin..
(il fait combien ton nouveau diapason ??)
- mon post : http://www.partoch.com/forum/post_1285521,reabilitation+squier+jagmaster+2003.ht...
Bonne journée a tous !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si on recule le chevalet la guitare sera fausse.

Salut
bah oui , mais lui il l' a deja fait ... mais peut être assez pour accepter des grosses cordes et s' accorder en mi , aprés il faudrait changer tous les repères de touche ou au moins ceux du coté du manche pour savoir ou sont les notes ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait on peut détendre vraiment pas mal, et si ça devient trop mou, on augmente le tirant. j'ai une acoustique accordée en open E et ça marche, mais le fait d'avoir l'octave à la 14ème frette veut dire que toutes les autres sont placées au mauvais endroit.

C' est clair , moi j' ai pas osé faire ca car déjà que c'est spécial comme gratte ... alors si en plus les repères sont tout décalés ... les gratteux s' enfuient en courant !!!
- de toute façons c'est expérimental ce genre de trucs, mais ca ouvre des horizons différents de l' accord et le son 'standard' et ca aide a la créativité un accord diffèrent, ma chérie a composé 5 nouveaux morceaux avec car ca l' a fait sortir de ces habitudes ... donc aucun regrets.
- moi en mauvais guitariste je suis en open D ... mais je préfère la batterie !!

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, probl, barytone, haut, parl, ctronique, vais, maintenant, vraiment

+