vous aurez plus de puissance apparente si vous etes dos à un mur.. et encore plus si vous etes dos à un angle. c'est surtout pour équilibrer dans la facade avec le reste edit grillé par pascal là je parlais que du minimum syndical pour le batteur. et mm si je trouve qu'il monte un rien la puissance oui le sonorisateur est plus qu'utile je confirme ... déjà quand on s'y connais c'est pas evident de tout brancher et de faire une balance ...c'est encore plus dur à faire si on joue et si on n'y connais rien on risque tout simplement de pas avoir de son du tout dans le meilleur des cas. (même avec le mode d'emploi... oui y a du vécu là ![]() ![]() ![]() Mais là c'est gros matos et un ingé son... Et pour une fête de bahut, je sais d'avance que pour le budget, ils vont se faire bâcher! ![]() Dans pas mal de bahut, il y a une petite sono de base et une table de mixage, renseignez vous! Tu achètes/loues une petite table de mixage (genre 6/8 canaux), tu places un micro devant chaque ampli (leur puissance est trop faible pour du plein air) et devant le chanteur, et tu envoies ça dans deux enceintes actives fullrange de 3-400 watts et à moins qu'il y ait plus de 300 personnes je peux te dire que ça suffira amplement. A la rigueur tu ajoutes un sub actif (sub = caisson de basse) si tu tiens à ce qu'on entende bien les basses, mais c'est pas indispensable. A la location je dirais que ça revient à 100 gros euros la journée, peut-être moins si tu vas sur un bon site. édit : sur ton site, il y a ça : http://www.studiolunarossa.com/location_ext.asp?m_loc_num=6 150 euros la journée. Ca fait 1000 watts (donc je suppose environ 500 watts de caisson et 2x250 watts d'aigus) et en rajoutant un micro tu pourrais assurer ta prestation devant une centaine de personne sans problème avec un truc comme ça (+/- en fonction du style que tu joues). effectivement dans les lycees, ya souvent une sono, je conn&ais bien les lycees de ma ville, c'est la cas evidement, je comprend le probleme 'budget' on peut jouer sans repiquer la batterie, mais ya que les musiciens qui l'entendront.. et puis le premier rang peut etre.. moi je la repique dejà dans les pubs... alors en plein air! Citation :
Celui qui n'entend pas la batterie dans un bar doit consulter un médecin très vite. Le recyclage en bar ne répond pas aux mêmes exigences qu'en extérieur. Il s'agit plus de contrôler le son, de la spatialiser que de l'amplifier. Si le gars a autre chose qu'un batterie Fisher Price, il arrivera à se faire entendre au delà du 1er rang. ![]() Il faut tenir en compte le fait qu'il s'agit de novices. Plus on multiplie les micros, plus ça suppose des connaissances, pour la pose des micros, la gestion du mix, etc. ![]() micros ou direct in pour les amplis je garderais quand mm l'idée d'un micro de grosse caisse (je suis ch*ant avec ça mais en temps que bassiste j'aime bein l'entendre ce truc là ^^) un micro chant deux satellites en facade et (surtout pour le chanteur) deux retours sur la scene. ![]() ![]() berzin a écrit :
Je suis plutôt d'accord, on a souvent le problème inverse: Trop de batterie!!! ![]() Sinon, pour en revenir au sujet, la solution simple de Denis me parait bonne. Le matos sera surement présent dans l'établissement ou être prêté facilement! Je pensais partir pour tous ce qui est instrument a cordes 350W chaqu'un on va pas tout exploiter a fond juste de quoi pouvoir pousser sans cracher l'année derniere un pote a tenu toute la cour avec un MG15. ET au juste a quoi servent les retours ils risquent de prendre le pas sur la sono et vous aurez un son d'ensemble plutot degueu à l'arivée. ![]() ![]() |
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