Vos avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde, j'ai une guitarre classque et j'aimerais bien m'acheter une guitarre accoustique parce que le son me plait plus. J'ai pas besoin d'un truc de grande qualité, c'est juste pour m'amuser tout seul (à la base je suis bassiste smile_cool ) et je voudrais savoir si la marque c'est de la merde ou pas (parce que j'ai pas besoin d'un truc de grande qualité mais pas une grosse merde quand même icon_cheesygrin ).
Merci d'avance pour vos remarques.

c'est quoi ton budget ??
pour 300 euros , tu peux avoir des guitares pas mal !!
les valeurs sures , c les takamines pour moi !! mais elles sont pas toujours données ! sinon a moins de 300 euros , y a quelques ibanez qui sont sympa !!
sinon y a les trucs debutants autour de 100 a 150 euros ! la mienne , marque Winex (c'est une marque ça?) , a un bon son mais est pas de tres bonne qualité ! cout : 120 euros

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ibanez et cort en général pour ce niveau de jeu là, et pour des prix abordables

Alors, le budget...
On va dire entre 100 et 300 euros.
Donc si j'ai bien compris vous me conseillez de regarder dans les Cort, Ibanez et Takamines. Merci, sa tombe bien j'vai dans mon magasin de sique cet aprem j'pourrai regarder. icon_cheesygrin
Sinon qu'est-ce que vous pensez de la marque Dallas ??

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
dallas je connais pas trop
par contre les Lag ont aussi une bonne réput', pour des prix pas trop exorbitants je crois. Jeannox en a une il me semble et il en est plutot content, mais je sais pas du tout si c'est une haute gamme ou pas

esthetique

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
tu sais quand on joue comme une merde franchement on n'a pas besoin d'une super guitare! mais bon je vois que tu es riche, ça fera toujours plaisir au marchand de guitares!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Pardonne-moi,mais ça t'était indispensable cette intervention méprisante ?

Il demande juste des conseils,il ne fait pas étalage d'une hypothétique "largesse" financière...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
esthetique
esthetique a écrit :
tu sais quand on joue comme une merde franchement on n'a pas besoin d'une super guitare! mais bon je vois que tu es riche, ça fera toujours plaisir au marchand de guitares!

Franchement je vois pas le problème même s'il a envie de mettre 1000€ dans une gratte pour débuter.
1/ La lutherie sera de meilleure qualité, il s'arrachera pas (ou moins) les doigts qu'avec une gratte à 100€ (comme pas mal d'entre nous l'ont fait)
2/ Ca fait tourner le commerce
3/ Il fait ce qu'il veut avec son argent, il a peut-être bossé 10 ans pour se la payer.
4/ Si ça lui plait, il continue & a pas besoin de de changer de gratte pendant un bout de temps.
5/ Si elle lui plait pas, il l'a revend à 1/2 prix & ça fera un heureux qui la paiera moins cher.

Bref je comprend pas là... Moi, je dis achete toi une gratte à 1000€ pour débuter icon_cheesygrin

Merci de ton intervension tout ce qu'il y a de plus intérressante l'estétique. Comme l'a si gentillemen fai remarquer l'elfe, je ne fait pas étalage de ma fortune parce qu'elle est inexistance pour l'instan. Quand je dit que je peux allé de 100 a 300 euros, sa dépend de combien de temps j'économise.
Funkpunk, merci de me défendre mais par contre j'ai pas les moyens de m'acheter une gratte de luthier (déja 300 euros sa va etre dur).
Maintenant merci quand même à tous de me renseigner.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Plus sérieusement, je te conseille de jeter un coup sur les entrées de gammes Cort ya vraiment des grattes au rapport/qualité extra. smiley-guitar

Merci, je vais voir ce qu'il y a dans les magasins de musique près de chez moi.

esthetique

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
je dis bravo! quel intelligence! tu chercheras dans le dico le terme "esthétique" a plusieurs sens, un mot nouveau à mettre très vite dans ton petit répertoire.autre chose tu ferais mieux de prendre des cours de guitare! ce n'est pas parce que tu as une super guitare que tu joueras mieux.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Désolé,je vais paraître stupide,mais es-tu obligée de l'agresser sans raison valable ?

De plus,je ne comprend pas ton petit "laius" sur le terme "esthétique",Thegreenfrog n'a rien dit à ce sujet...

Si le sujet ne t'interresse pas ou si les interventions de certains membres ne te plaisent,le plus judicieux (sans vouloir être moraliste) est encore d'ignorer tout cela.

Maintenant si tu pars en "croisade" contre les gens qui ne semble pas correspondre à ce qui est "bon",libre à toi d'être médisante et d'extrapoler outrageusement...

esthetique

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
il n'y a rien de médisant dans ce que je dis c'est ça que tu comprends pas. ce que je dis est tout à fait pertinent encore faut-il avoir un cerveau pour le comprendre!j'y peux rien moi si vous vous sentez agressés par ce que je dis. moi je dis juste que lorsqu'on a un niveau de débutant ça sert a rien d'acheter une guitare qui coûte 10 000 balles c'est pas ça qui fera que le jeu sera meilleur! voilà quand on est nul on est nul c'est tout et c'est pour ça que je lui conseille de prendre des cours de guitare ça me semble plus important.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
S'il te plaît,tu pourrais arrêter de répondre de manière si péremptoire...

Il veux juste des conseils en vue d'acheter une acoustique parce que le son lui plaît plus que celui de sa classique (qu'il n'a peut-être pas payée),il n'a pas dit qu'il voulait dépenser une fortune dans une guitare de "grand luxe" et très rapidement,non,il a juste dit qu'il allit se renseigner sur les prix (pour savoir combien de temps économiser) et la qualité.

Et pour les cours,on peut très bien s'initier en autodidacte,tant qu'on ne veut pas devenir un virtuose,mais juste s'amuser,je ne vois où est le problème.

Sinon,peut-être prend-il déjà des cours,ou peut-être l'envisage t-il,et il préfèrerais jouer avec une acoustique qu'avec sa classique (qui,il est possible,n'est pas de première "fraîcheur" ou qualité)...

Il fait ce qu'il veut,de quel droit viens-tu lui dire ce qui est "bien"...

Et s'il débute,c'est normal que son niveau ne soit pas "au top",mais en aimant jouer et travialler que l'on progresse,et si l'instrument lui plaît,c'st d'autant plus motivant...

Voilà,désolé pour ma véhémence...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : grande, tout, guitarre, merde, parce, besoin, qualit, truc, monde

+