Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut de l'expérience, qui me manque cruellement. M'enfin bon, je vais quand même essayer.
Pour vous donner une idée, quand je suis parti me coucher hier soir, je repensais à ce fameux solo (oui, ça m'obsède cette histoire de solo

), et d'un coup j'ai eu plein de phrasés qui passaient dans mon esprit, mais même si je m'étais levé pour retrouver ça sur ma guitare, je n'aurais eu que du vide dans mon esprit. Si vous voulez, j'ai très souvent la tête remplie de riffs et de solos, mais quand je prends ma guitare, soit "j'oublie" tout, soit je n'arrive pas à le retrouver sur mon manche
Manu, je connaissais déjà ce solo. Il est génial, magnifique et tout et tout, j'ai d'ailleurs fini de l'apprendre aujourd'hui. Mais il n'est pas assez triste. Ce que je voudrais faire, c'est un solo qui donne presque envie de pleurer. Et oui, il est en Rém, je confirme. (au fait, je vois que tu possèdes un epiphone les paul standard, elle sonne bien pour du Slash ? Et combien tu l'as payée ?)
Je vais commencer par composer la rythmique alors, mais j'aimerais bien qu'on m'explique les bases de la composition d'un solo, les gammes etc... Voire un lien ?