Composer un solo triste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut de l'expérience, qui me manque cruellement. M'enfin bon, je vais quand même essayer.
Pour vous donner une idée, quand je suis parti me coucher hier soir, je repensais à ce fameux solo (oui, ça m'obsède cette histoire de solo icon_cheesygrin), et d'un coup j'ai eu plein de phrasés qui passaient dans mon esprit, mais même si je m'étais levé pour retrouver ça sur ma guitare, je n'aurais eu que du vide dans mon esprit. Si vous voulez, j'ai très souvent la tête remplie de riffs et de solos, mais quand je prends ma guitare, soit "j'oublie" tout, soit je n'arrive pas à le retrouver sur mon manche sad

Manu, je connaissais déjà ce solo. Il est génial, magnifique et tout et tout, j'ai d'ailleurs fini de l'apprendre aujourd'hui. Mais il n'est pas assez triste. Ce que je voudrais faire, c'est un solo qui donne presque envie de pleurer. Et oui, il est en Rém, je confirme. (au fait, je vois que tu possèdes un epiphone les paul standard, elle sonne bien pour du Slash ? Et combien tu l'as payée ?)

Je vais commencer par composer la rythmique alors, mais j'aimerais bien qu'on m'explique les bases de la composition d'un solo, les gammes etc... Voire un lien ?

Juste pour dire que j'ai ma rythmique : arpèges pour les couplets et accords "pleins" pour les refrains.
L'enchaînement est Lam/Rém/Sol5 (=> 3X0033, je crois que c'est un Sol5... ?) pour les couplets, et Mim/Sim/Fa5 (power chord) pour les couplets.

Donc, quelle est la tonalité de ce morceau ?

Mon Epiphone je l'ai payé 475 euros, elle coûte moins maintenant.
J'ai mis des Seymour Duncan APH1 dessus (ceux que Slash utilise) donc oui pour du Slash ça sonne, mais ça reste une guitare bas de gamme pour la lutherie, et puis je l'utilise sur un Marshall 15w (transistor), et ça, c'est vraiment pas Slashesque.

Oui il s'agit bien d'un Sol5.

C'est sûr qu'un ampli de 15w à transistor... Et un MG en plus ! Sacrilège icon_cheesygrin
Bah il paraît que les epiphones ont une bonne lutherie ??? Par contre je vois mal pourquoi tu as remplacé les micros... Sur un ampli pareil y aura aucune différence sensible de son hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
une base sur la game de do majeur irais pas mal en penta pour ton acompagnement... et sort un peu de la position de bas une game ça court du mi grave à la dernière note de ta grate ...en passant par toutes les cordes à toutesles hauteurs ^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je ne joue pas que sur mon terrifiant MG :) Notament chez des potes ou en studio de repet'.
Et puis je n'ais pas prévu de me marrier à vie avec le MG, je compte en changer, bientôt même, je sais pas encore pour quel ampli.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, composer, les, triste, seront, etc, jeu, vitesse, tonalit

+