Comment motiver un ami pour le solfège ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le solfège ne me gonfle pas , enfin je ne suis surement pas le programme ( car ma soeur fait du solfège et j'en connais beacoup plus qu'elle grâce à internet ) mais je sais ce qu'est une tonalité , comment la reconnaître , fabriquer unnaccord etc ...Quand on ne comprend pas c'est plus dur mais après ca glisse tout seul et c'est bien utile .

Totalement d'accord avec toi Mooye, il faut pratiquer en parallèle ce qui est appris au tableau, avec son prof, c'est mon prof de guitare qui m'a appris à aimer les cours théoriques dispensés dans l'autre classe. Ainsi il nous faisait prendre conscience de la relation "Théorie-Pratique-Instrument".
Je me souviens d'une petite anecdote qui va permettre d'argumenter cette assertion. Les deux premières années le solfège me "gonflait" comme tout le monde donc je "survolais" un petit peu tout. Pendant son cours de guitare il m'arrètait fréquemment pour me faire lire un rythme mal caller, ça aussi ça me "gonflait" mais je m'exécutais. Un jour excédé il me dit "Il serait peut-être bon que tu fasses tes lectures de notes et de rythmes à la maison", entre adulte je m'autorise un peu d'humour et je lui réponds : "Est-ce bien utile ?", il ne rit pas du tout, du tout et me dit: "Oui car l'on ne peut bien jouer que ce qui est bien lu". J'avais tout compris en une seule phrase.
Par contre je pense que sur ce topic nous ne parlons pas de l'harmonie mais effectivement du solfège de base.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : ouai, ami, solf, refuse, demi, moi, longtemps, plus, peu



+