Une guitare pour moins de 450euros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Avec des interventions comme celle là, on est rapidement en hors sujet -_-
J'ai testé une Ibanez RG350 en magasin( http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350dx_egitarre_wh.htm )
et c'est de la daube pour le metal, franchement. Corps en tilleul, micros pas adaptés...
La Cort m'a convaincue par contre! Elle a un son clean pas très naturel qui 'zwang'(son pas cristallin) plus que la moyenne mais avec un joli sustain (ça sonne Les Paul), donc icon_cheesygrin

Pas de problème pour l'accident! Ma guitare étant posée sur le repose-pied, elle basculée vers l'avant, et le haut du manche (la tête du manche, avec les "clés" pour accorder) s'est SEPARé du reste de la guitare!
Apres avoir songer à me suicider, j'ai préferé chercher une nouvelle guitare, avec un accès plus facile aux aigus (les paul...) et 24 frettes, étant parfois bloqué avec mes 22 frettes.

Plus le temps passe, plus je me dis que la RG420 est une bonne gratte! Par conte, je ne sais pas si son prix est justifié par rapport à la RG370 et la RG350. Qu'en pensez-vous?

peppercheese
peppercheese a écrit :

f@bolina a écrit :
Quel est l'accident en question ?

Stp, attends que le sujet soit clos pour pouvoir discuter d'autre chose.

C'est une blague? je n'aime pas trop être interloqué de la sorte.
Avec un comportement de la sorte , je veux bien voir quel genre de personne va daigner t'aider dans ton cheminement

peppercheese
peppercheese a écrit :

f@bolina a écrit :

Ne te sens obliger de faire le gendarme peppercheese! Surtout que répondre ne me pose pas de problème, on est là pour discuter...

backdraft647 a écrit :
...plus je me dis que la RG420 est une bonne gratte! Par conte, je ne sais pas si son prix est justifié par rapport à la RG370 et la RG350. Qu'en pensez-vous?

Y a pas les mêmes micros (mais aucune idée s'il sont mieux). La configuration HSH de la 350 est plus polyvalente. Tu risques de payer un peu pour le design de la 420 aussi.
Bois etc. c'est pareil. Je prendrai la 350 si t'es pas accro au design de la 420. Si un jour tu investis dans des bons micros t'auras une très bonne gratte (avec des Evolution t'auras pratiquement la petite Jem qui coute presque 3x le prix de la 350 et qui sonne pas mal).

La 350 est pas terrible du tout pour du metal endesaccord3

dy357 a écrit :
La 350 est pas terrible du tout pour du metal endesaccord3

Tu l'as déjà dit. Le fait de le répéter ne change rien à la faussitude de ta déclaration.

backdraft647 a écrit :

peppercheese
peppercheese a écrit :

f@bolina a écrit :

Ne te sens obliger de faire le gendarme peppercheese! Surtout que répondre ne me pose pas de problème, on est là pour discuter...

Je viens de me rendre compte qu'il n'est MEME PAS l'auteur du sujet !!!!!!! hum hum hum hum
Alors celle-là, elle est à inscrire dans les annales !

f@bolina a écrit :

Je viens de me rendre compte qu'il n'est MEME PAS l'auteur du sujet !!!!!!! hum hum hum hum
Alors celle-là, elle est à inscrire dans les annales !

Non, c'est quelqu'un qui c'est donné la peine de répondre à une question et qui voulait en finir avec avant que le sujet ne dévie. Le fait que tu ne te rendes compte que maintenant que ce n'est pas l'auteur montre qu'il a eu raison: t'as pas suivi le sujet, t'as voulu simplement dire aussi quelque chose, question d'y participer.

Il y a un rendez-vous de redresseurs de torts ou quoi, là?
Ta dernière phrase est totalement malvenue, tellement je pense participer à la vie du forum sans polluer les sujets.
Je te prierais de garder tes commentaires pour toi-même la prochaine fois.

Le hors-sujet est clos, que personne n'y revienne, et que le sujet reprenne son cours.

gloomy34

Petit causeur
40 messages
Possesseur d'une Les Paul, j'ai un jour testé une Schecter C1-FR, elle avait tout pour elle.

Corps en Acajou, table en érable (comme la Les Paul).
- Un Floyd Rose en plus,
- un volume de sortie bien supérieur à la Les Paul,
- mais ce qui m'a surpris était l'accès aux aigus bien plus facile que sur une Les Paul :
A l'arrière de la guitare, le corps suit la courbe du manche collé, et le tout est bien taillé pour accueillir une paume de main.
Regarde la jonction corps-manche à l'arrière de ta Les Paul, l'espèce d'angle disgracieux que ça forme, tu vois bien que ça n'a pas été fait pour accueillir une paume de main.

Malheureusement, elle doit faire 100 ou 150€ de plus que ton budget.
Mais tu peux toujours voir si tu la trouve en occase.
C'est une excellente guitare.

Quel que soit ton choix, regarde sur les sites de vente anglais (tape "guitar uk" dans Google...), j'y vois souvent des prix bien plus intéressants que sur Thomann ou Woodbrass.
http://www.guitar.co.uk/guitars/electric/206-fender_standard_stratocaster_electr...
-> 345£ + 20£ de frais de ports vers la France = 365£
Total : 404€ http://www.thomann.de/fr/fender_standard_stratocaster.htm
-> Frais de ports gratuits
Total : 500€

Et comme l'Angleterre est dans l'UE, Tu n'auras pas de frais de douane !

C'est vrai que cette jonction corps-manche etait (ca y est, j'en parle a l'imparfait) peu pratique...
Pour le prix de la RG420, il est vrai que je risque de payer le prix de son design, donc si je m'oriente sur Ibanez, je prendrais la RG350, RG370, ou la S320.
Sinon, j'ai vu chez ESP-LTD la MH100/MH103 (dont je ne vois pas non plus la difference, si ce n'est le design!).
Et merci gloomy de m'avoir montrer les site anglais! Une fender standard a 400 euros, c'est nouveau pour moi!

J'avais deja pense a Schecter! Mais les bonne guitare de cette marque sont legerement au dessus de mon budget... icon_cheesygrin

P.S= Sympa ce forum! J'y participerai plus souvent!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, vibrato, qualit, moi, avis, maximum, grand, budget

+