ben en fait, si tu joues du rock il vaut mieux faire des barres car les enchainements sont effectivement + faciles et puis le resultat au niveau du son est meilleur.......
sur une gratte electrique les barres sont + faciles que sur une acoustique.
courage et bonne gratte!!!!!!
moi j'ai un problème au niveau des barré par exemple pour un Ré en case 5 le mineur pas de problème le majeur je sais le faire mais avec tous mes doigts et moi je ve le faire avec deux doigts avec mon annuaire qui presse les 3 cordes du milieu mais la j'arrive pas a plier mon doigt jpresse toutes les autres cordes donc je voulais savoir si c'est l'entrainement pour arriver a faire plier son doigt.Merci d'avance
Je debute aussi à la guitare et etrangement je n'ai pas eu trop de mal pour les barrés (par contre le reste c'est une autres affaires...) Une bonne petite chanson pour s'entrainer que je vous conseille, c'est Maybe de John Frusciante
Salut!
je ne risque pas d'avoir ton pb remax car g d petites mimines moi aussi (je devrais dire des MOUFLES oui!) mais p-ê que tu colles trop ta main au manche ? m'enfin c vrai que c galère d'apprendre la gratte avec des ptites paluches, je désespère parvenir un jour plaquer et enchaîner n'importe quels accords!
ben déjà force toi à les plaquer, même si le son n'y est pas c'est pas grave, ensuite essaye de comprendre comment se forme un accord, avec tierce, quinte, septième etc... et apprend ton manche, les notes correspondant à une corde sur une case en fait. Et après c'est le travail voilà.