les barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Je commence a apprendre la guitare seule. Je n'arrive pas a faire l'accord de fa. N'y aurait-il pas un moyen de le faire autrement qu'en barrant? parce que j'ai les doigts trop petis pour le faire correctement wink
Merci d'avance

[X X 3 2 1 1]

mais entraine toi quand même à le faire normalement car ce sera utile quand tu auras un meilleur niveau wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Tu peux aussi le faire comme ceci : index en case 1 pour les cordes de si et mi aigu,majeur en 2 corde de sol,annulaire en 3 corde de ré,auriculaire tjrs en 3 corde de la,et pouce en case 1 sur la mi grave...

Malgré tout,il ne faut pas négliger les barrés,ils sont très important...

Bonne fin de journée !

remax

Artiste motivé
158 messages
ou sinon a la place de faire carrement un barré tu utilise ton pouce pour la grosse corde ton index pour les de premiere corde plus fine et le reste pour faire l'accord.....
sinon entraine toi qd meme au barré si tu n'y arrive pour le Fa fait le meme à la case 5 (un La) les cordes seront plus facile a presser

remax
remax a écrit :
ou sinon a la place de faire carrement un barré tu utilise ton pouce pour la grosse corde ton index pour les de premiere corde plus fine et le reste pour faire l'accord.....
sinon entraine toi qd meme au barré si tu n'y arrive pour le Fa fait le meme à la case 5 (un La) les cordes seront plus facile a presser

C'est effectivement la position la moins fatiguante. J'arrive personellement a me passer de barrés dans presque tous les cas. Cependant il est bon de savoir les faire car certains enchainements passent plus facilement en barrés. Ca depend des morceaux en fait.

ouai mais elle a dit qu'elle avait des petits doigts donc le pouce ça risque d'être chaud icon_cheesygrin

Oui avec mes petits doigts ca risque d'être très dur wink En tout cas merci de m'avoir aidé. Pourquoi il vaut mieux savoir faire un barré si on peut s'en sortir autrement?

Parce qu'il y a des morceaux qui s'enchainent mieux en barrés.

"plouf" des wriggles par exemple chanteur

C'est vrai que ce morceau n'est pas évident! En en moment je prend exemple sur Kurt Cobain a faire un accord a vide entre chaque accord pour avoir le temps de me placer.

d'ailleurs en parlant de barrés, je debute moi aussi et j'ai un probleme pour faire sonner toutes les cordes: on dirait que le forme de mon doigt laisse immanquablement un petit espace au niveau de la premiere articulation, ce qui etouffe du coup la corde qui se trouve dessous (generalement la corde de sol)

c'est normal docteur? (en gros est ce que c'est parce que je manque encore de poigne ou bien je suis reellement deforme?)

merci d'avance

C'est normal ca fait quasiment ca a tout le monde au début. Ton doigt est bien formé ne t'inquietes pas wink Il faut que tu trouves une position (qui n'est pas évidente a trouver) ou en appuyant suffisament fort, ton doigt barre tout. Enfin c'est ce que mon frère m'a expliqué...

sinon tu tire tres fort sur tes doigt pour les agrandire , mais ya surement de meilleur technique ...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Surtout des moins risqués et plus efficaces... wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, les, commence, apprendre, guitare, seule, arrive, accord, aurait-il

+