j'suis à 316 pour le mi aigu en mesurant comme ça http://img687.imageshack.us/img687/6250/dscf0011s.jpg en faisant x2 j'arrive pil poil sur le milieu de la trace ![]() donc pour le mi grave j'ajoute juste 4 mm ? il faut mesurer de la frette 0, et non pas du sillet... bien à l'axe de la frette (point de contact avec la corde) refais le, ca doit etre 312,5 donc, diapason gibson. du coup, je n'ai pas les cotes... je vais creer un post sur le forum: appel à l'aide, mesures diapason gibson, ya bien un collegue qui mesurera sur la sienne. ![]() Citation : et pour le côté du mi grave je fais comment pour calculer ? 628mm... mesuré pareil.... ![]() distance axe frette zéro donc point de contact de la corde sur la fret à axe du ponté du chevalet , point de contact de la corde: pour le mi aigu = 625 mm pour le mi grave = 628 mm la distance se règle au chevalet en comparant la note frétée à la 12° case à l'harmonique de cette même 12° case. si la note frettée est plus basse , le chevalet ou le pontet est trop loin de la 12°case si la note frettée est plus haute , le chevalet ou le pontet est trop prés de la 12° case Cà se joue à moins d'un 1/2 mm sur le réglage final. Sinon effectivement Cà serait dommage de percer! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, guitare, url, faire, cablage, explications, bute, bassline, framus
+