Voilà, une grande partie du sujet est dans le titre. Je suis un peu perdu dans ce qui est pédale distortion/ overdrive. Tout d'abord, quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence, sans me dire l'overdrive c'est un sorte de distortion ![]() Ensuite je compte m'acheter une Boss, pourquoi(?), car c'est une marque par définition ou les avis sont généralement les meilleurs. J'ai un vox tout lampe, qui manque de saturation, c'est un ac4tv, soit 4w ![]() ![]() Tout ça pour un budget ne dépassant pas 100-120€ Ce s'rai pour avoir un riff au canon rock correct -_-, et tout ce qui est hendrix, pour avoir une vrai saturation, sans aller jouer du gros métal, mais histoire d'avoir une vrai saturation! C'est pas tès précis ce que je raconte.. la disto bah c'est le son qui est distordu en boss c'est une bonne idée mais faut choisir en fonction de ce que tu va jouer Je voudrais un saturation conséquente quand même. Après y'a la ds1 ds2 etc, j'voudrais des avis si possible. ![]() je me fie aux standards... la DS1 est le grand classique de la vraie disto. du blues bien engagé, au rock plus velu.. Pas vraiment faite pour le metal. plus violent qu'une overdrive, respectant moins le grain d'origine... en overdrive, donc son plus chaud, plus 'vrai', moins violent, ya la blues driver, entre autre chez boss, mais là, la vraie reference , c'est la TS 9 d'Ibanez (ou la maxxon 808) perso, j'utilise un préampli à lampes seymour Duncan, qui me mene du clean jusqu'à la disto... 2 canaux, 100% lampes, made in US... Le son reste il chaud avec une boss distorstion ou faut il une overdrive? Et une overdrive permet elle d'avoir des bonne saturation quand même ? dans les pedal boards, t'as les 2 cote à cote, (quand il y en a pas 10 differentes) c'est parce qu'elles ont chacunes leurs qualités, leur son propre, etc... alors je vais résumer, je veux garde un son chaud, et pouvoir avoir un grosse satu, pas pour du métal non plus mais un bonne satu, ce que je n'ai pas :) je rappelle ce que j'ai dt plus haut: Citation :
tu peux peut etre opter plus pour une overdrive, une tube screamer, ![]() ![]() Dans ce cas la Blues Driver est à mon avis un bon compromis. http://www.thomann.de/fr/boss_bd2_blues_driver.htm Au niveau du grain, je préfère les Ibanez TS ou Maxon OD, mais niveau gain tu risquerais de rester sur ta faim. Sinon,Ibanez a sorti une TS qui regroupe Overdrive et Distorsion, mais c'est un peu hors budget je pense. C'est la TS9 DX http://www.thomann.de/fr/ibanez_ts9dx_tube_screamer.htm La Visual Sound Jekyll & Hyde regroupe également une disto et un overdrive, mais là encore ça n'est pas donné. http://www.thomann.de/fr/visual_sound_v2jh1_jekyllhyde.htm J'ai utilisé une Vox Satchurator, c'était la pédale de disto qui sonnait le plus (pour 100€) selon moi, avec les 3 potards gain, tone, volume et un bouton "more", les possibilités sont très grandes. Si tu veux une pédale de saturation, je te conseilles grandement celle-ci. PS : Oui j'étais en mode fan boy, message totalement subjectif ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : overdrive, tout, distortion, boss, les, dale, saturation, compte, ensuite
+